Topic de jvounon :

Les COINCIDENCES dans la vie

Supprimé
  • 1

On en parle ?

J'ai tres souvent des coincidences dingues.
La plupart du temps, qqch se passe IRL et ensuite je vois une chose similaire en ligne ou a la TV.

C est vraiment flippant.
Derniere en date, cette aprem j ai ete courir et dans le parc il y avait un groupe de personnes qui faisaient des salto, le genre de salto qu on fait aux JO, avec une espece de roue avant et ensuite un backflip.

Bref, le truc super rare qu on ne voit presque jamais IRL.

Qques heures apres je rentre chez moi et j allume netflix, je mets un docu netflix au hasard et je vois exactement le meme backflip fait exactement de la meme maniere.

Y a t il des cookies IRL que j ai accepté par megarde ?
Ca vous arrive ?
Ca m arrive tres souvent et c est flippant?

:)

Au debut, je me disais que c est juste des coincidences.

Mais la, ca arrive assez souvent pour je le remarque.

c'est purement subjectif donc ça dit quelque chose de toi, pas du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535200928-brassens-3.png

Je vais me renseigner sur la loi de murphy.

Parfois, ca m arrive aussi avec des mots. Par exemple, j utilise un mot super difficile et rare tres technique pour le taf, pour ensuite l entendre dans un media alors que jamais il n en parl, media mainstream rien a voir avec mon metier.

Aparemment, c est plus de la synchronicité comme decrit par un psychologue suisse Carl Gustav Jung.

C est l equivalent le jour des reves la nuit.

Ce serait un phenomene cerebral

Les coincidences ça n'existe pas, par exemple moi à plusieurs reprises ces derniers temps j'ai croisé "par hasard" en me baladant dans la rue différentes personnes qui étaient dans ma classe au collège que je n'avais pas vu depuis 7-8 ans.

Il y'a déjà aussi des personnes que je croisais plusieurs fois "par hasard" dans la rue. Plusieurs fois la même personne, sans que ce sois prévu.

Qu en as tu deduis ? Tu leur a parlé ?
Hier je regardais une vidéo d'un mec jouait du clavinet puis une demi heure après j'ai écouté une chanson de Balavoine et y avait du clavinet dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578317645-output-onlinepngtools-5.png
Tu voyais déjà ces choses là à la télé ou sur Internet avant, mais tu n'y faisais pas attention. Après les avoir vues en vrai, tu les remarquent immédiatement quand tu les rencontres à nouveau plus tard en ligne et ton cerveau fait cette connexion

Peut etre mais je n en ai pas l impression

Je vais noter ces evenements a present pour faire des stats

Ouais avc les pubs mais bon, on arrive à l'expliquer... (Tu parles d'un truc/tu t'arrêtes devant une entreprise particulière et hop tu reçois une pub de ça qq temps plus tard. Flippant n'empêche.

Aussi parfois, je me pose une question a laquelle je n ai pas de reponse immediate et quelques heures ou jours plus tard, j obtiens la reponse IRL par qq1 de mon entourage ou inconnu lors d une discussion random.

A partir de maintenant, des que ca m arrive, je vais le noter.

Une autre me vient a l esprit.
Pendant environ 2 semaines, je voyais sans cesse des femmes enceintes (meme asiat ce qui est rare) IRL, la tv, au magasin, sur internet...

Mais vraiment choquant, au point ou je l ai remarqué.

A tel point que j en ai parle avec une connaissance par telephone.

Plus tard, un membre de la famille nous annonce que sa copine est enceinte.

• 1

Données du topic

Auteur
jvounon
Date de création
17 février 2022 à 15:32:00
Date de suppression
21 février 2022 à 12:48:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15