Topic de zainichi :

"Tokyo est la ville la plus peuplé au monde"

C'est ce qu'on entend souvent, que ça serait Tokyo la plus grande ville du monde...

Généralement le chiffre de 42 millions d'habitants est cité pour dire que c'est la ville la plus peuplé sauf que peu importe la façon dont on calcule, Tokyo n'est jamais première...

Déjà Tokyo (東京都) c'est environ 14 millions d'habitants sauf que la partie ouest de la ville est composé de plusieurs villes à part entière, le Tokyo (東京23区) intra-muros composé de 24 arrondissements est peuplé de 9.7 millions d'habs pour une superficie de 627 km/2
Le chiffre des 42 millions est égal à toutes les préfectures dans la région du Kanto soit environ 30000 km2 / le chiffre 38 millions peut-être utilisé et est plus réaliste et concerne 14.000 km2

En comparaison la métropole de Jakarta à 33〜35 millions pour 5000〜7000km2

Mais si on se fiche de la taille, alors la greater bay area en Chine est de loin l'agglomération la plus peuplé avec 86 millions d'habitants (Macao/HK/Shenzhen/Guangzhou etc...) et 56000 km2

Et du coup si on compte que la ville en elle-même on pourrait avancer Shanghai tout simplement sauf que la ville fait 6000 km2 mais simplement metro-Manille avec 14 millions d'habs pour 600 km2 (plus petit que Tokyo intra-muros) est largement plus peuplé...

La prochaine fois que quelqu'un sort cette affirmation, vous pouvez rétorquer que ce n'est pas la vérité :)

Tokyo n'existe même plus depuis 1943
C est chongqing la ville la plus peuplé

Le 19 février 2022 à 15:50:59 :
Tokyo n'existe même plus depuis 1943

Le statut de ville "市" simplement.

Le 19 février 2022 à 15:51:28 :
C est chongqing la ville la plus peuplé

Non :hap: Je suis allé à Chongqing en 2019, la ville est géante mais... une bonne partie de la population vit encore dans des zones agricoles.... Chongqing est consideré comme une ville par la Chine mais c'est juste une province majoritairement non urbanisé

Le 19 février 2022 à 15:52:25 :
C'est pas Manille ?

c'est l'une des plus peuplées en tout cas et avec une densité de population énorme mais pas autant que Dacca

Le 19 février 2022 à 15:52:48 :
Osef

J'arrive pas à comprendre ce qui te pousse à écrire "Osef" , si tu n'est pas intéressé je comprends mais que tu sentes le besoin de l'exprimer 🤔

C'est pas Honk-Kong de mémoire ?
Bombay, 603km², 12 400 000 Habitants, en hausse constante

Le 19 février 2022 à 15:57:39 :
C'est pas Honk-Kong de mémoire ?

Hong-kong est l'une des villes de cette mega-agglomeration :oui:

je cc dans mon carnet pour le retorquer au golem

Le 19 février 2022 à 15:58:12 :
Bombay, 603km², 12 400 000 Habitants, en hausse constante

Oui, dans le futur proche les villes Indiennes et d'Asie du Sud devraient occuper le classement des villes les plus peuplées et vers la fin du siècle ça sera au tour de l'Afrique avec Lagos et Kinshasa (selon les projections)

Le 19 février 2022 à 16:00:15 :
je cc dans mon carnet pour le retorquer au golem

Merci, le topic à été créé expressément pour ça :oui:

j'ai jamais entendu ca, en général on entend plutot parler de mexico, dehli et autre shithole asiatiques
N'oublions pas Paris et ses 2 100 000 habitants pour 105 km² soit presque la densité de Bombay :hap:
Et presque 3M au début du XXème siècle :noel:
La plus grande ville du monde = Shangaï
La plus grande agglomération du monde = Tokyo
La plus grande unité urbaine du monde = Mégalopole du delta de la rivière des perles

Le 19 février 2022 à 16:03:47 :
j'ai jamais entendu ca, en général on entend plutot parler de mexico, dehli et autre shithole asiatiques

J'ai déjà entendu pour Mexico mais je sais pas d'où ça vient...

Pour Tokyo c'est très connu, car son agglomération est en effet gigantesque et était réellement l'agglomération et même la ville (en elle même) la plus peuplé au monde pendant très longtemps.

Le 19 février 2022 à 16:04:12 :
N'oublions pas Paris et ses 2 100 000 habitants pour 105 km² soit presque la densité de Bombay :hap:
Et presque 3M au début du XXème siècle :noel:

C'est vrai que Paris est vraiment surpeuplé, j'ai vécu à Tokyo et Bangkok, mais à chaque fois que je vais à Paris je suis toujours impressionné par la densité de population... il faut dire que toute la France se concentre dans 100km2

Et c'était encore plus peuplé avant comme tu dis...

Données du topic

Auteur
zainichi
Date de création
19 février 2022 à 15:49:07
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 288