Topic de Theotokos2 :

Médecine ou Dentaire

J'hésite les kheys vous me recommandez quoi ?

Médecine : 12 ans d'études longues et fastidieuse MAIS métier incroyable t'as des compétences et des connaissances incroyables qui te serviront quoi qu'il arrive prestige social etc.;

Dentiste : 5-6 ans d'études moins dur auss bien si ce n'est plus payé beaucoup de temps libres mais moins prestigieux

vous en thinkez quoi

ça manque de dentiste tu peux devenir blindax
dentaire
fait pas les memes erreur que nous
Dentaire : Tu nettoies des gueules sales toute la journée et tout le monde a peur de toi
j'pense que j'aurais pris dentiste pour le côté + simple, moins fatiguant et + de thune

Je rajoute :

Médecine :
Des études horribles monstrueuses et ingrates mais une vie étudiante des plus décadentes et marrantes.

Pourquoi être pressé d'être dans le monde du travail? :hap:

Avec les conneries de retraite tout ça, autant étudier le plus longtemps possible

En plus c'est galère de rencontrer des filles dans ton cabinet dentaire, crois moi tu vas regretter de pas être resté 3 ans de plus sur les bancs de l'univ :noel:

Le 19 février 2022 à 14:40:26 :
j'pense que j'aurais pris dentiste pour le côté + simple, moins fatiguant et + de thune

"+ de thune"

N'importe quel néphro jean dialyse, ophtalmo ou chir plastique chie à la gueule du dentiste le plus Deter en terme de rapport horaire / salaire

Je te dirais de go médecine, études plus longues et surement plus dures oui mais meilleur taff que dentiste au final

Dentaire c'est très bien payé, mais être dans la bouche des gens tous les jours ça vaut pas tout l'or du monde

entre médecine générale et dentiste honnêtement mieux vaut être dentiste
par contre si t'as une bonne spé la question est vite répondue

Le 19 février 2022 à 14:42:44 :
entre médecine générale et dentiste honnêtement mieux vaut être dentiste
par contre si t'as une bonne spé la question est vite répondue

Non même médecin généraliste c'est mieux je pense, légèrement moins bien payé que dentiste mais métier beaucoup moins contraignant au final.

Médecine, dentiste c'est physique alors que med gé c'est tranquille dans son bureau

Le 19 février 2022 à 14:41:26 :
Pourquoi être pressé d'être dans le monde du travail? :hap:

Avec les conneries de retraite tout ça, autant étudier le plus longtemps possible

En plus c'est galère de rencontrer des filles dans ton cabinet dentaire, crois moi tu vas regretter de pas être resté 3 ans de plus sur les bancs de l'univ :noel:

Honnêtement je m'en fous des filles
Je veux surtout un métier qui paye bien et vite :(
Je viens d'une famille pauvre et s'il y a moyen de faire de l'argent assez rapidement je suis chaud

Le 19 février 2022 à 14:47:40 :
Médecine, dentiste c'est physique alors que med gé c'est tranquille dans son bureau

pas un problème ça au contraire
J'aime bien l'aspect "artisan" du métier de dentiste

Le 19 février 2022 à 14:41:42 :

Le 19 février 2022 à 14:40:26 :
j'pense que j'aurais pris dentiste pour le côté + simple, moins fatiguant et + de thune

"+ de thune"

N'importe quel néphro jean dialyse, ophtalmo ou chir plastique chie à la gueule du dentiste le plus Deter en terme de rapport horaire / salaire

ils commencent à faire du chiffre 12 à 15 ans après le début de leurs études
le dentiste a déjà 10 ans d'expérience lui avec 4-5k par mois (je connais pas trop les salaires mais ça m'a l'air d'être dans ces tranches)

" Honnêtement je m'en fous des filles
Je veux surtout un métier qui paye bien et vite :(
Je viens d'une famille pauvre et s'il y a moyen de faire de l'argent assez rapidement je suis chaud "

Alors go dentaire, 6 ans d'études et tu commences direct à 5K net mini

Le 19 février 2022 à 14:53:06 :
" Honnêtement je m'en fous des filles
Je veux surtout un métier qui paye bien et vite :(
Je viens d'une famille pauvre et s'il y a moyen de faire de l'argent assez rapidement je suis chaud "

Alors go dentaire, 6 ans d'études et tu commences direct à 5K net mini

oui je pense faire ça mais bon j'hésite
J'ai peur que déjà dentaire soit pas aussi bien que ça et surtout que je regrette plus tard d'avoir pas pris médecine

Données du topic

Auteur
Theotokos2
Date de création
19 février 2022 à 14:35:53
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 253