Topic de Fion_Ou_Feet :

STOP, on arrête TOUT. Postez ce que vous avez Copier/Coller

I mean I can think about it while we are talking :)

.

Retour à la station de lévrier. Je décide de sortir et de fumer une cigarette. L'ennui, c'est que je devais garder un œil sur mes deux valises. Je les ai positionnées près du bureau d'accueil de manière à pouvoir les voir clairement depuis l'entrée principale. Je me dirige ensuite vers l'extérieur pour prendre ma dose de nicotine. Je me place à droite de la porte d'entrée. Je suis en train de fumer et d'essayer de fouiller dans mes affaires (extrêmement bon marché). Il me regarde et me dit : "Oh, il y a une station-service juste au coin de la rue. Vous pouvez en acheter là-bas." Je réfléchis un instant. Mon bus n'arriverait pas avant des heures. Je pourrais facilement prendre un paquet et être de retour à temps. Quelque chose m'arrête cependant, car je me souviens que mes bagages sont restés sans surveillance. Je me dis que je vais y réfléchir et je me retourne pour retourner à l'intérieur.

Les heures passent, et de temps en temps, je retourne dehors pour fumer. L'homme au chapeau semble être là à chaque fois. À un moment donné, il mentionne à nouveau la station-service. "C'est juste là, je peux vous y conduire". Encore une fois, je refuse. Et ce n'est pas parce que j'ai peur. C'est parce que je m'inquiète pour mes bagages. Je retourne à l'intérieur.

La dernière fois que je suis sortie, la rue était étrangement calme. Il n'y a personne. Je prends une autre cigarette et pose mon sac à main sur le sol, à mes pieds. Je lève les yeux. L'homme au chapeau est là. Il demande de l'argent. C'est là que mes tripes se retournent et que je me sens mal à l'aise. Je lui réponds que je n'ai pas beaucoup d'argent et que je ne peux pas l'aider. Je termine précipitamment ma cigarette et je suis soudain très consciente que mon sac à main est posé à côté de mes pieds, exposé. Je me penche rapidement pour le ramasser et marmonne quelque chose à propos de retourner à l'intérieur. Au moment où je me lève, l'homme au chapeau se tend, attrape mon sac et me dit : "Laissez-moi vous aider". Mon corps semble se vider et j'attrape immédiatement mon sac à main plus près de moi. "Je vais bien", je dis. L'homme au chapeau passe soudainement du statut de mec inoffensif et aléatoire à celui de méchant voleur. "Donne-moi le sac, salope !" siffle-t-il. Il le dit en serrant les dents, comme s'il essayait d'être silencieux. Je me débats contre lui, désespérée car je réalise que personne n'est là pour m'aider. Je me mets à crier. "A L'AIDE !" L'homme au chapeau me pousse avec sa hanche et me pousse contre un mur. "Ferme ta gueule !" Je suis désespéré maintenant. Ce type pourrait facilement sortir un couteau et me poignarder, ou me frapper. Je m'accroche à mon sac en espérant que les poignées bon marché tiennent le coup. Ses mains sont sur les miennes et il me pousse à nouveau, me traitant de salope. Je crie plus fort. De ma gauche, j'entends soudain, "ça va ?!" Vous vous souvenez du vieux monsieur de tout à l'heure ? Il semble sortir de nulle part et demande bruyamment ce qui se passe. Je le bouscule avec ma cuisse gauche et je pense qu'il a compris à ce moment-là que s'il me faisait quelque chose, il pourrait être identifié. Il lâche mon sac à main et s'enfuit. Je tremble et je cours à l'intérieur en pleurant, laissant l'homme âgé dehors. J'étais trop effrayée pour lui dire merci.

J'ai passé le reste de la journée à rôder près de la réception. J'étais terrifiée. Je pensais au voyage de trois jours qui m'attendait et je tremblais de peur. Je tenais mon sac à main dans mes mains avec une poigne d'étau.

Lorsque le moment est enfin venu de monter dans le bus pour la gare, j'ai jeté un regard terrifié sur les autres passagers. Il était hors de question que je m'assoie à côté de quelqu'un. Chaque personne devenait un criminel potentiel. Je me suis affalé dans un siège et me suis recroquevillé près de la fenêtre. J'ai alors entendu une voix derrière moi. "J'allais vous prévenir", a dit la voix. J'ai tourné la tête. Il y avait l'homme âgé, assis nonchalamment derrière moi. Mes yeux étaient probablement aussi grands que des assiettes à dîner. "Je savais qu'il te visait. Tu dois être plus prudent." Je l'ai remercié en larmes. Il a juste regardé par la fenêtre et a hoché la tête. Nous n'avons plus parlé.

Ce moment a changé ma vie. Mon combat avec l'homme au chapeau n'a dû prendre que 30 secondes, mais les répercussions se font sentir même 20 ans plus tard. Je repense à l'insistance de l'homme au chapeau pour que j'aille à la station-service au coin de la rue. Mes cheveux se dressent encore sur la tête quand j'y pense. M'aurait-il volé pour les quelques maigres dollars de mon sac à main ? M'aurait-il assassinée ? Violé ? Qui sait ? Ça me glace le sang d'y penser.

J'ai passé les trois jours suivants à être paranoïaque et à ne pas vouloir laisser mes bagages sans surveillance. Je m'accrochais à mon sac à main et l'utilisais comme oreiller dans le train lorsque je m'allongeais. Lorsque j'allais aux toilettes, je faisais rouler mes bagages dans la minuscule salle de bain avec moi. Je n'ai pas dormi. Je n'ai pas mangé. Par contraste, le voyage en train était calme et sans histoire. En regardant par la fenêtre alors que nous entrions dans l'État de Washington, les chutes de neige et les arbres à feuilles persistantes alourdis par la neige, je n'étais plus la jeune femme naïve et insouciante de la station de lévrier. J'étais une personne changée.

L'homme au chapeau à la gare de Greyhound, ne nous rencontrons jamais.

Données du topic

Auteur
Fion_Ou_Feet
Date de création
13 février 2022 à 04:15:46
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 138