[IRAN] Topic officiel v3
SuppriméJe vais parler de l'équivalent Uber chez les iraniens Snapp, c'est un des moyens de transport le plus utilisé en Iran c'est pas cher, très rapide avec une flotte de 300000 véhicules, on paye en full cash car il n'y a pas de système de carte de crédit développé depuis le blocus.
Dispo dans les grandes villes iraniennes comme Ahwaz, Babol, Bandar Abbas, Tabriz Tehran Qazvin, Qom, Kerman,Yazd ou encore Shiraz
T'as appris le farsi comment ?
Combien de temps ?
T'as galéré ?
Déjà allé en Iran ?
Le 14 février 2022 à 00:11:48 :
Combien de temps ?
T'as galéré ?Déjà allé en Iran ?
HelloTalk, des amis , youtube avec Reza Nazari. mais surtout hellotalk, j'ai 2 amis qui ont été absolument patients pour m'apprendre à bien parler oralement
3 ans et c'est toujours pas fini
Enormément galéré ouais, la prononciation des ع، غ، ق، ح un peu comme en arabe quoi, l'écriture même si le Farsi est relativement plus facile à apprendre que l'arabe au niveau des règles de grammaires, on n'a pas de "sujet" ni de déclinaison par ex
Mais une fois la langue maitrisé, c'est tout un pan de la culture indo-européenne et arabe qui s'ouvre à toi tu captes un peu l'arabe, le turque, l'hindi, l'urdu le kurde etc nofake j'ai compris des série bollywoodienne en vo
2 fois j'ai vécu quelques semaines à Tabriz qui est au nord ouest de l'Iran, une ville à forte communauté turque (d'Azerbaidjan) et une autre fois ou j'ai un peu roadtrip l'Iran en évitant le Balouchestan par contre
Le 14 février 2022 à 00:19:41 :
Combien de temps ?
HelloTalk, des amis , youtube avec Reza Nazari. mais surtout hellotalk, j'ai 2 amis qui ont été absolument patients pour m'apprendre à bien parler oralement
Enormément galéré ouais, la prononciation des ع، غ، ق، ح un peu comme en arabe quoi, l'écriture même si le Farsi est relativement plus facile à apprendre que l'arabe au niveau des règles de grammaires, on n'a pas de "sujet" ni de déclinaison par ex
Mais une fois la langue maitrisé, c'est tout un pan de la culture indo-européenne et arabe qui s'ouvre à toi tu captes un peu l'arabe, le turque, l'hindi, l'urdu le kurde etc nofake j'ai compris des série bollywoodienne en vo2 fois j'ai vécu quelques semaines à Tabriz qui est au nord ouest de l'Iran, une ville à forte communauté turque (d'Azerbaidjan) et une autre fois ou j'ai un peu roadtrip l'Iran en évitant le Balouchestan par contre
Et tu pars avec un bagage d'ingé comme le sous-entend ton pseudo ?
Le 14 février 2022 à 00:20:54 :
Le 14 février 2022 à 00:19:41 :
Combien de temps ?
Mais une fois la langue maitrisé, c'est tout un pan de la culture indo-européenne et arabe qui s'ouvre à toi tu captes un peu l'arabe, le turque, l'hindi, l'urdu le kurde etc nofake j'ai compris des série bollywoodienne en vo2 fois j'ai vécu quelques semaines à Tabriz qui est au nord ouest de l'Iran, une ville à forte communauté turque (d'Azerbaidjan) et une autre fois ou j'ai un peu roadtrip l'Iran en évitant le Balouchestan par contre
Et tu pars avec un bagage d'ingé comme le sous-entend ton pseudo ?
Oui mais mon projet là bas c'est d'ouvrir des salons de thé/escape game , investir dans l'entertainment ce que je fais déjà avec l'aide d'un contact à Téhéran et pourquoi pas un jour ramener les déchets au rsa de jvc en Iran
Après je ne vais pas idéaliser la situation économique, c'est clairement pas un eldorado même plutôt le contraire les élites et cerveaux immigrent vers l'Occident
J'ai rencontré Hussain et Said 2 producteurs locaux à Bam
Données du topic
- Auteur
- Ingecuck
- Date de création
- 13 février 2022 à 23:32:21
- Date de suppression
- 14 février 2022 à 16:59:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 44