Topic de vjghehve3 :

Espace Santé faut-il s'y opposer

Supprimé

oui ou non à la fin ? :(

Et pourquoi ? :(

Pour l'instant, je vois surtout que ça va centraliser et permettre de gérer tous les documents et historiques de nos données de santé + apparemment de voir qui y a accès et quand, et que ça sera hébergé en France. Donc sur le papier ça semble "propre";

Mais j'entends aussi les opposants qui disent que ça sera pas propre dans 10, 20 ou 30 ans, que ça va finir par être hacké, ou vendu sous cape à des assurance pour nous piéger ou que des employeurs y auront accès par des moyens détournés pour x ou y raison. Mais aucune preuve de ça pour l'instant. Comme bien souvent, c'est "et si :(

Evidemment, personne n'a envie de volontairement se tirer une balle dans le pied en donnant toutes ses données de santé à des tiers mal intentionnés mais est-ce bien un risque crédible avec cet espace santé en ligne ? :(

perso je m'y oppose et je refuserai cet espace santé

je pars du principe que le monde est full collabo+cancel culture, et il suffit de se faire 1 ou 2 ennemis bien placés pour balancer tes données, provoquer la honte et le scandale et ruiner ta vie

Le fait que ce soit visible par tous les professionnels de santé me dérange. Et le tout numérique me dérange également, la numérisation de tout fait de l'humain un robot, numérisation des relations avec les les réseaux sociaux, les rdv médicaux en visio, numérisation des démarches administratives, etc

Perso j'ai déjà refusé mon espace santé

Soit un bon golem et accepte puis vote Macron
Je préfère ce système
Avant j'avais pas accès à mes données et je ne sais pas qui avait accès
Avec ce système c'est plus le cas
il y aura du chantage sur les données médicales, du business de piraterie, les moqueries et lynchages de dossiers médicaux affichés sur les reseaux, jean cadre qui a dissimulé toute sa vie un syndrome ou une maladie autoimmune qui se fait afficher en entreprise du jour au lendemain et suscite les quolibet et sarcasme des N-1 qui veulent l'abattre

Le 16 février 2022 à 09:27:59 :
perso je m'y oppose et je refuserai cet espace santé

je pars du principe que le monde est full collabo+cancel culture, et il suffit de se faire 1 ou 2 ennemis bien placés pour balancer tes données, provoquer la honte et le scandale et ruiner ta vie

Je ne suis pas certain que le problème si situe au niveau de la honte etc mais plutôt sur du buisness avec tes données... Tout le monde s'en tape que tu as des hémorroïdes sauf une assurance ou manque etc

Le 16 février 2022 à 09:30:28 :
il y aura du chantage sur les données médicales, du business de piraterie, les moqueries et lynchages de dossiers médicaux affichés sur les reseaux, jean cadre qui a dissimulé toute sa vie un syndrome ou une maladie autoimmune qui se fait afficher en entreprise du jour au lendemain et suscite les quolibet et sarcasme des N-1 qui veulent l'abattre

les conclusions que tireront sur la famille de celui qui a telle ou telle pathologie : maladie des prolos, famille d'alcolo etc..

Non tu contrôles qui peut accéder à tes données

En plus le fait que tout comme le don d'organe que l'on t'impose je trouve ça limite. Comme les augmentations de certains forfait mobile qui change d'offre si tu ne dis pas non, en gros qui se tait consent.

Le 16 février 2022 à 09:28:15 :
Le fait que ce soit visible par tous les professionnels de santé me dérange. Et le tout numérique me dérange également, la numérisation de tout fait de l'humain un robot, numérisation des relations avec les les réseaux sociaux, les rdv médicaux en visio, numérisation des démarches administratives, etc

Perso j'ai déjà refusé mon espace santé

Autant je déplore la numérisation des relations, autant on va pas se voiler la face, la numérisation de toute la partie administrative et diverses démarches c'est clairement l'avenir si c'est bien fait. Le soucis est justement la "puissance" de tels systèmes à tout centraliser et donc le danger associé...

M'enfous je suis déjà un paria alors on peut afficher mes saletés sur facebook ça changera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Fait hier: Opposition à l'espace de santé + inscription liste refus don d'organe.

Aucune confiance.

Le 16 février 2022 à 09:29:56 :
Je préfère ce système
Avant j'avais pas accès à mes données et je ne sais pas qui avait accès
Avec ce système c'est plus le cas

Mais avant elles n'étaient pas réellement centralisés. Si par exemple moi je veux TES données, je vais devoir avoir 100 interlocuteurs à soudoyer. Avec cet espace techniquement il peut n'y en avoir qu'un ou deux...

Si le fait que tes données transitent de l'Inde à la France ne te dérange pas :hap:

Le 16 février 2022 à 09:33:09 :
Fait hier: Opposition à l'espace de santé + inscription liste refus don d'organe.

Aucune confiance.

Je comprends le principe "je refuse tout pas confiance" mais concrètement je me demande si c'est pas non plus de l'affolement pour rien...

Le 16 février 2022 à 09:33:40 :
Si le fait que tes données transitent de l'Inde à la France ne te dérange pas :hap:

C'est censé rester en France d'après eux. Pas le cas ?

Il y a pas mal de questions qui peuvent en decouler :(
Qui a accès, qui detient...
Je ne m’y suis pas assez penché et faut le regarder la

Le 16 février 2022 à 09:33:09 :

Aucune confiance.

comment tu as fait pour t'y opposer ? je n'ai reçu aucun email ou courrier à ce sujet

Le 16 février 2022 à 09:30:28 :

les conclusions que tireront sur la famille de celui qui a telle ou telle pathologie : maladie des prolos, famille d'alcolo etc..

Là par contre c'est quand même du fantasme :hap:

Les solutions informatiques de l'État Français sont systématiquement piratées tous les ans, les derniers gros scandales en date concernaient des labos et des hôpitaux dans l'Ouest et le Nord :noel:

Si chacun a le droit de choisir, ça me va, mais mes documents médicaux, comme mon état de santé, ne relèvent pas de l'État, mais de ma personne : ses informations m'appartiennent, comme mon état de santé ne doit pas être connu de l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504230777-gergegrgerhhudhudfghyu.png

Données du topic

Auteur
vjghehve3
Date de création
16 février 2022 à 09:22:03
Date de suppression
16 février 2022 à 15:51:53
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC