Espace Santé faut-il s'y opposer
Suppriméoui ou non à la fin ?
Et pourquoi ?
Pour l'instant, je vois surtout que ça va centraliser et permettre de gérer tous les documents et historiques de nos données de santé + apparemment de voir qui y a accès et quand, et que ça sera hébergé en France. Donc sur le papier ça semble "propre";
Mais j'entends aussi les opposants qui disent que ça sera pas propre dans 10, 20 ou 30 ans, que ça va finir par être hacké, ou vendu sous cape à des assurance pour nous piéger ou que des employeurs y auront accès par des moyens détournés pour x ou y raison. Mais aucune preuve de ça pour l'instant. Comme bien souvent, c'est "et si
Evidemment, personne n'a envie de volontairement se tirer une balle dans le pied en donnant toutes ses données de santé à des tiers mal intentionnés mais est-ce bien un risque crédible avec cet espace santé en ligne ?
perso je m'y oppose et je refuserai cet espace santé
je pars du principe que le monde est full collabo+cancel culture, et il suffit de se faire 1 ou 2 ennemis bien placés pour balancer tes données, provoquer la honte et le scandale et ruiner ta vie
Le fait que ce soit visible par tous les professionnels de santé me dérange. Et le tout numérique me dérange également, la numérisation de tout fait de l'humain un robot, numérisation des relations avec les les réseaux sociaux, les rdv médicaux en visio, numérisation des démarches administratives, etc
Perso j'ai déjà refusé mon espace santé
Avant j'avais pas accès à mes données et je ne sais pas qui avait accès
Avec ce système c'est plus le cas
Le 16 février 2022 à 09:27:59 :
perso je m'y oppose et je refuserai cet espace santéje pars du principe que le monde est full collabo+cancel culture, et il suffit de se faire 1 ou 2 ennemis bien placés pour balancer tes données, provoquer la honte et le scandale et ruiner ta vie
Je ne suis pas certain que le problème si situe au niveau de la honte etc mais plutôt sur du buisness avec tes données... Tout le monde s'en tape que tu as des hémorroïdes sauf une assurance ou manque etc
Le 16 février 2022 à 09:30:28 :
il y aura du chantage sur les données médicales, du business de piraterie, les moqueries et lynchages de dossiers médicaux affichés sur les reseaux, jean cadre qui a dissimulé toute sa vie un syndrome ou une maladie autoimmune qui se fait afficher en entreprise du jour au lendemain et suscite les quolibet et sarcasme des N-1 qui veulent l'abattreles conclusions que tireront sur la famille de celui qui a telle ou telle pathologie : maladie des prolos, famille d'alcolo etc..
Non tu contrôles qui peut accéder à tes données
Le 16 février 2022 à 09:28:15 :
Le fait que ce soit visible par tous les professionnels de santé me dérange. Et le tout numérique me dérange également, la numérisation de tout fait de l'humain un robot, numérisation des relations avec les les réseaux sociaux, les rdv médicaux en visio, numérisation des démarches administratives, etcPerso j'ai déjà refusé mon espace santé
Autant je déplore la numérisation des relations, autant on va pas se voiler la face, la numérisation de toute la partie administrative et diverses démarches c'est clairement l'avenir si c'est bien fait. Le soucis est justement la "puissance" de tels systèmes à tout centraliser et donc le danger associé...
Fait hier: Opposition à l'espace de santé + inscription liste refus don d'organe.
Aucune confiance.
Le 16 février 2022 à 09:29:56 :
Je préfère ce système
Avant j'avais pas accès à mes données et je ne sais pas qui avait accès
Avec ce système c'est plus le cas
Mais avant elles n'étaient pas réellement centralisés. Si par exemple moi je veux TES données, je vais devoir avoir 100 interlocuteurs à soudoyer. Avec cet espace techniquement il peut n'y en avoir qu'un ou deux...
Le 16 février 2022 à 09:33:09 :
Fait hier: Opposition à l'espace de santé + inscription liste refus don d'organe.Aucune confiance.
Je comprends le principe "je refuse tout pas confiance" mais concrètement je me demande si c'est pas non plus de l'affolement pour rien...
Le 16 février 2022 à 09:33:40 :
Si le fait que tes données transitent de l'Inde à la France ne te dérange pas
C'est censé rester en France d'après eux. Pas le cas ?
Qui a accès, qui detient...
Je ne m’y suis pas assez penché et faut le regarder la
Le 16 février 2022 à 09:33:09 :
Fait hier: Opposition à l'espace de santé + inscription liste refus don d'organe.Aucune confiance.
comment tu as fait pour t'y opposer ? je n'ai reçu aucun email ou courrier à ce sujet
Le 16 février 2022 à 09:30:28 :
il y aura du chantage sur les données médicales, du business de piraterie, les moqueries et lynchages de dossiers médicaux affichés sur les reseaux, jean cadre qui a dissimulé toute sa vie un syndrome ou une maladie autoimmune qui se fait afficher en entreprise du jour au lendemain et suscite les quolibet et sarcasme des N-1 qui veulent l'abattreles conclusions que tireront sur la famille de celui qui a telle ou telle pathologie : maladie des prolos, famille d'alcolo etc..
Là par contre c'est quand même du fantasme
Les solutions informatiques de l'État Français sont systématiquement piratées tous les ans, les derniers gros scandales en date concernaient des labos et des hôpitaux dans l'Ouest et le Nord
Si chacun a le droit de choisir, ça me va, mais mes documents médicaux, comme mon état de santé, ne relèvent pas de l'État, mais de ma personne : ses informations m'appartiennent, comme mon état de santé ne doit pas être connu de l'État
Données du topic
- Auteur
- vjghehve3
- Date de création
- 16 février 2022 à 09:22:03
- Date de suppression
- 16 février 2022 à 15:51:53
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC