Topic de Turc_dedroite17 :

[HELP] Risque à utiliser la box du proprio ou d'un voisin ?

• 1

Je vais louer un appart en Allemagne pour quelques mois et dans les apparts soit le proprio propose sa box internet soit propose de se connecter à celle du voisin (apparemment ça se fais là-bas de mutualiser une box internet entre voisin)

Vous savez quel sont les risques ? Genre c'est possible que le proprio ou le voisin connaissent mes identifiants et mots de passes ? Mon historique ?

Est ce qu'utiliser un VPN permettrait de contourner les risques ?

C’est quoi cette pratique de gros radin ?

Bien de lag car ta voisine regarde netflix 24/24 tout en laissant la box tv allumé ? :malade:

Le 16 février 2022 à 15:59:32 :
C’est quoi cette pratique de gros radin ?

Bien de lag car ta voisine regarde netflix 24/24 tout en laissant la box tv allumé ? :malade:

J'en sais rien khey, j'hésite a payer 40 euros le mois pour ma propre box, c'est pas un problème d'argent mais surtout le bordel administratif de souscription et fin de contrat, dans une langue que je ne connais pas bien qui me font hésiter :hap:

Si t'es locataire et que quelqu'un fait des carabistouilles sur ta box (vu qu'il y a mutualisation c'est un risque), tu peux avoir des emmerdes, le proprio pouvant arguer que c'est toi qui habite là-bas.

Après pour choper tes MDP etc, à moins que ça soit des mecs vraiment calés, ils pourront rien faire.

Mieux vaut avoir ta propre connexion, pas d'emmerdes comme ça.

Le 16 février 2022 à 16:15:17 :
Si t'es locataire et que quelqu'un fait des carabistouilles sur ta box (vu qu'il y a mutualisation c'est un risque), tu peux avoir des emmerdes, le proprio pouvant arguer que c'est toi qui habite là-bas.

Après pour choper tes MDP etc, à moins que ça soit des mecs vraiment calés, ils pourront rien faire.

Selon les apparts c'est soit moi qui vais avoir ma box à moi tout seul au nom du proprio, soit utilisé une box partagé au nom du voisin :hap:

Des risques du coup ? :hap:

Faut pas regarder de hentai quoi

Le 16 février 2022 à 16:35:43 :
Faut pas regarder de hentai quoi

J'aurais ni le teps ni l'envie pour le coup :hap:

Le 16 février 2022 à 16:18:31 :

Le 16 février 2022 à 16:15:17 :

Selon les apparts c'est soit moi qui vais avoir ma box à moi tout seul au nom du proprio, soit utilisé une box partagé au nom du voisin :hap:

Des risques du coup ? :hap:

Théoriquement il peut avoir accès à ton historique il me semble, comme l'ont les entreprises, mais faudrait qu'il opère les réglages etc pour ça.

Pour tes mots de passe c'est plus compliqué, il faudrait vraiment qu'il soit compétent dans ce domaine.

Sauf si tu utilises TOR il me semble mais bon se faire chier à utiliser ça même pour aller sur JVC ou Google...

Faudrait demander à des gens vraiment calés comme AntoineForum etc.

Les mieux est d'avoir ta propre connexion internet, à ton nom, t'es sur de pas avoir d'emmerdes.

Le 16 février 2022 à 16:40:09 :
4g illimité sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Isse.

Même les forfaits du style 200go de 4G ça suffit largement pour du streaming / navigation internet par exemple.

Pour les jeux par contre non

• 1

Données du topic

Auteur
Turc_dedroite17
Date de création
16 février 2022 à 15:57:47
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 261