Topic de Technikop :

Bac+5, 29 ans et au chômage

Je suis dépité, 5 ans d'étude (commerce) pour,être chômage

150 CV envoyés

1 entretien

Pôle Emploi qui me propose des emplois à l'usine ou à Intermarché avec mon Master Commerce international

Tous les jours, je scrute tous les sites d'emplois pour envoyer CV pour lequel je mens en espérant être rappelé mais le ratio est tellement negatif

Obligé d'habiter chez mes parents à bientot 30 ans....

Je suis littéralement dégoute, si j'avais su j'aurais pris une voie profesionnel dès le lycée

T'as fait quoi de 0 à 24 pour finir un master à 29 ?

Perso j'ai AAHed donc je suis en galère à 26. Je vais refaire une formation que je finirai à 29 ans. :pf:

Les mecs qui se plaignent d'être en CDI, profiter, vous en avez de la chance

J'ai aucun statut social, toujours cette honte de me dire chomeur et sans emploi quand je rencontre une fille, et ça fait mal à l'égo

Quelle ecole / universite ?
T'es pas le seul khey !
Ce qui m'étonne, cest que tas fait commerce
Normalement tu devrais trouver un truc.
Sinon, go concours admin, c'est comme ça que je men suis tiré.

Le 18 février 2022 à 14:25:47 :
T'as fait quoi de 0 à 24 pour finir un master à 29 ?

Perso j'ai AAHed donc je suis en galère à 26. Je vais refaire une formation que je finirai à 29 ans. :pf:

J'ai repris mes études à 23 ans après les avoir abandonné à 20

Le 18 février 2022 à 14:26:21 :
Quelle ecole / universite ?

J'ai fait une fac sur Lyon puis je suis monté à Paris chez mon frère pour espérer avoir un boulot et je suis retourné à Lyon vu que je trouvais rien

Désolé pour toi Khey, mais les entreprises commencent à comprendre qu'en école de commerce on apprend rien et que ce sont des diplômes pay-to-win. Va y avoir des déçus dans les années à venir.

Le 18 février 2022 à 14:26:12 :
Les mecs qui se plaignent d'être en CDI, profiter, vous en avez de la chance

J'ai aucun statut social, toujours cette honte de me dire chomeur et sans emploi quand je rencontre une fille, et ça fait mal à l'égo

T'es BG ou pas ?

6 millions de chômeurs dans ce pays (et encore ce sont les chiffres officiels du gouvernement :) ) rapportés à la population en âge de travailler :d) taux colossal

Tu n'es pas le seul dans ta misère clé même si ça ne va pas arranger ta situation. :hap:

Le 18 février 2022 à 14:26:24 :
T'es pas le seul khey !
Ce qui m'étonne, cest que tas fait commerce
Normalement tu devrais trouver un truc.
Sinon, go concours admin, c'est comme ça que je men suis tiré.

Preuve que non, 1 entretien sur plus de 100 CV envoyés... Oui j'ai vu sur le net que c'est récurrent de pas trouver de CDI même diplomé

Le 18 février 2022 à 14:28:45 :
Désolé pour toi Khey, mais les entreprises commencent à comprendre qu'en école de commerce on apprend rien et que ce sont des diplômes pay-to-win. Va y avoir des déçus dans les années à venir.

J'étais en fac mais je vois ce que tu veux dire

Le Master n'est plus synonyme d'emploi aujourd'hui, du moins en France

Le 18 février 2022 à 14:28:48 :

Le 18 février 2022 à 14:26:12 :
Les mecs qui se plaignent d'être en CDI, profiter, vous en avez de la chance

J'ai aucun statut social, toujours cette honte de me dire chomeur et sans emploi quand je rencontre une fille, et ça fait mal à l'égo

T'es BG ou pas ?

Banal... Je vois pas l'interet de la question

Le 18 février 2022 à 14:29:09 :
6 millions de chômeurs dans ce pays (et encore ce sont les chiffres officiels du gouvernement :) ) rapportés à la population en âge de travailler :d) taux colossal

Tu n'es pas le seul dans ta misère clé même si ça ne va pas arranger ta situation. :hap:

Oui, je suis conscient, on est beaucoup dans ce cas, j'ai pas d'espoir pour les éléctions mais je veux un président qui stimule l'emploi...

Mon père qui n'a pas eu de diplome, a travaillé toute sa vie chez France Telecom dès l'âge de 28 ans et a pu s'acheter un très joli pavillon en comparaison

Pôle emploi ne s'occupe pas des bac + 5, tu n'es pas crédible khey :(

Après ce que tu dis n'est pas faux, master aujourd'hui ce n'est pas ouf mais ça n’empêche pas le fait qu'un sous-diplomé comme tu dois être c'est encore pire. :(

Le commerce c'est full réseau maintenant, des gens qui sortent d'école de commerce ont soit le réseau ou l'expérience accumulé lors de leurs alternances.

Et si tu as eu ton Master période COVID, j'imagine qu'ils t'ont privé de stage...

Le 18 février 2022 à 14:34:01 :
Mon père qui n'a pas eu de diplome, a travaillé toute sa vie chez France Telecom dès l'âge de 28 ans et a pu s'acheter un très joli pavillon en comparaison

Si tu veux éviter de déprimer, évite de te comparer aux anciennes générations. Si tu veux, tente le Royaume-Uni. Bien + d'opportunités avec tes diplomes.

Le 18 février 2022 à 14:35:11 :
Pôle emploi ne s'occupe pas des bac + 5, tu n'es pas crédible khey :(

Après ce que tu dis n'est pas faux, master aujourd'hui ce n'est pas ouf mais ça n’empêche pas le fait qu'un sous-diplomé comme tu dois être c'est encore pire. :(

Je me suis inscris avant d'avoir mon BAC+5 et j'ai toujours des offres

Le 18 février 2022 à 14:35:50 :
Le commerce c'est full réseau maintenant, des gens qui sortent d'école de commerce ont soit le réseau ou l'expérience accumulé lors de leurs alternances.

Et si tu as eu ton Master période COVID, j'imagine qu'ils t'ont privé de stage...

Si j'ai réussi à dégoter un stage grace à mon frère dans une entreprise d'acier, un truc vraiment à l'arrache

Données du topic

Auteur
Technikop
Date de création
18 février 2022 à 14:23:57
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 320