Topic de Watch_Me_Rise :

Warcraft Reforged : C'est définitivement mort ?

  • 1

Bordel, c'est tellement triste d'avoir flingué Warcraft III, ce jeu mythique avec la version Reforged.
Y'avait tellement de monde hypé à l'annonce de celle-ci pourtant...

Je suis convaincu que si Blizzard avait proposé un ladder digne de ce nom à sa sortie : Avec des profils de joueurs, un classement par ligue, etc... Tout ça sous un bel interface...
Le jeu aurait pu, à mon sens, revenir sur le devant de la scène.

Au delà de son lot important de joueurs ultras nostalgiques et déjà convertis, Warcraft 3 est quand même un STR plus "accessible" que Starcraft ou Age of Empire (Moins de pop, moins de bâtiments & d'unités différentes) en plus de proposer un petit côté "RPG" sympa avec les héros qui peuvent séduire les joueurs de MOBA par exemple, genre ultra populaire.

Ou en sommes-nous désormais ? Le ladder "digne de ce nom" dont je parle au desus est bien prévu, on nous en a même montré un aperçu : https://us.forums.blizzard.com/en/warcraft3/t/warcraft-iii-reforged-patch-notes/23855
C'était en Juillet 2020, et depuis plus rien...

Je connais l'existence de WC3Champions, ça me permet d'ailleurs de passer du bon temps puisque j'ai du y faire une centaine de parties ce dernier mois !
Mais en plus de l'interface qui n'est pas des plus attirants, celui-ci n'est pas connu de tous & sont installation doit freiner les joueurs plus "casu"
[Gros big up à la team qui a mis ça en place pour son énorme boulot cependant.]

Un an plus tard, en Février 2022, vous pensez que c'est définitivement mort ?

Ne pensez vous pas que Blizzard étant désormais racheté par Microsoft (qui ont quand même été les dernier a proposé un "gros" STR de ce type avec AOE 4), le jeu peut bénéficier d'un peu de moyens au moins pour finir le développement d'un ladder convenable ?
Et qu'ils peuvent ensuite, mettre le jeu (hors parties perso & campagnes solo) en Free to play pour attirer du monde, comme ils l'ont fait avec SC2 ?

Quels sont vos avis ? :(

C'est un fiasco
Fuis pauvre fou

Blizzard est mort la sélection est naturelle pour les adulescents

A voir ce que ça va donner avec leur rachat mais rien de bon je pense

C'est surtout complètement con sachant qu'il y avait déjà une bonne base pour un remake, rien que d'utiliser les textures de WoW sur Warcraft III ça avait un super bon rendu avec les mods.

Le pire étant d'avoir flinguer l'ancien Warcraft III en empêchant d'y jouer + les campagnes personnalisées injouable :rire:

Le seul espoir c'est Warcraft 4 avec microsoft qui arrose de moyens et de grosses équipes derrière

Le 11 février 2022 à 12:03:13 :
C'est surtout complètement con sachant qu'il y avait déjà une bonne base pour un remake, rien que d'utiliser les textures de WoW sur Warcraft III ça avait un super bon rendu avec les mods.

Le pire étant d'avoir flinguer l'ancien Warcraft III en empêchant d'y jouer + les campagnes personnalisées injouable :rire:

Bien d'accord, c'est un fiasco...

Le 11 février 2022 à 12:01:15 :
Blizzard est mort la sélection est naturelle pour les adulescents

A voir ce que ça va donner avec leur rachat mais rien de bon je pense

Le 11 février 2022 à 12:04:36 :
Le seul espoir c'est Warcraft 4 avec microsoft qui arrose de moyens et de grosses équipes derrière

J'ai envie de garder espoir et penser que le rachat par Microsoft peut donner un truc sympa oui.

Microsoft a fait des merveilles avec AOE2 definitive edition. C'est bon signe qu'ils aient racheté blizzard

Le 11 février 2022 à 15:36:06 :
Microsoft a fait des merveilles avec AOE2 definitive edition. C'est bon signe qu'ils aient racheté blizzard

J'ai envie d'y croire aussi !

  • 1

Données du topic

Auteur
Watch_Me_Rise
Date de création
11 février 2022 à 11:59:32
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 131