Topic de Maaadmaaax :

ABBA est introllable

Le 15 février 2022 à 15:05:38 :
Groupe extraordinaire. On le sait peu mais c'était des monstres de studio qui passaient des semaines à expérimenter et approfondir leurs sonorités. Ils ont vraiment débloqué quelque chose dans l'utilisation des claviers.

Ca se voit clairement qu'il y'a un énorme de taf de passionnés talentueux derrière

Le 15 février 2022 à 15:05:38 :
Groupe extraordinaire. On le sait peu mais c'était des monstres de studio qui passaient des semaines à expérimenter et approfondir leurs sonorités. Ils ont vraiment débloqué quelque chose dans l'utilisation des claviers.

Bjorn et Benny sont de purs génies au niveau de la production et des arrangements. Leurs morceaux paraissent simples et "catchy", mais quand t'analyses c'est d'une incroyable complexité.
C'est dommage qu'ils ont arrêté juste au début des années 80 (la décennie des synthés justement).
Je suis curieux de voir ce qu'aurait été leur influence dans cette décennie, un des plus gros "what if" de l'histoire musicale moderne.

Le 15 février 2022 à 15:05:53 :
Leur lignes de basse :bave:

:coeur:

Le 15 février 2022 à 15:03:57 :
Fernando bordel :bave: :cimer:

Chanson sous côtée, surtout au niveau du storytelling et des paroles :oui:

Essayez le deuxième album de Hallas si vous aimez Abba. C'est un peu la version rock du groupe, ils sont aussi suédois d'ailleurs, et ils ont même utilisé les claviers d'Abba pour leur album.
ABBA ça tue.
Je le crie toujours haut et fort.
Je suis musicien amateur dans plusieurs orchestres et formations différents. C'est toujours un régal.
Tu peux mettre n'importe quelle composition d'instruments, ça sonne toujours bien.
Meilleur groupe pop de l'histoire
Je suis d'accord avec toi l'OP :oui:

Données du topic

Auteur
Maaadmaaax
Date de création
15 février 2022 à 14:48:30
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 409