Topic de KyubeyantiEELV :

Les golems qui font des études :rires:

  • 1

Alors qu'il suffit de réussir des concours.

J'ai passé un concours pour être prof avec un bac+5 scientifique qui n'a rien à voir l'enseignement. D'ailleurs, mon domaine n'est même pas enseigné dans le secondaire. Je l'ai réussi puis j'ai eu une formation gratuite sur les sciences de l'éducation, la pédagogo pendant 1 an.

Ensuite j'ai passé un autre concours dans la gestion alors que j'en ai jamais fait de la ma vie. Je l'ai réussi puis j'ai eu une formation en compta et en Gestion des ressources humaines pendant 1 an.

Cette année, je compte passer un concours pour travailler au ministère de l'écologie pour avoir une formation sur le développement durable, l'étude de la faune et de la flore.
J'apprends toute ma vie tout en étant payé;
J'accumule de l'xp, des compétences transversales, de la polyvalence. Je développe des capacités d'adaptation à des milieux et à des domaines très éloignés de ma formation universitaire d'origine.
Je visite toutes les écoles de l'Etat tout en étant grassement payé.
Se former sans dépenser un rond et en ayant une sécurité de l'emploi durant une année d'étude complète, c'est le meilleur parcours qui soit. :ange:
Tu vis chez ta mère du coup?
L'OP s'invente des vies les kheys, hier il était prof de français dans une ZEP :)

Le 11 février 2022 à 21:54:07 :
Tu vis chez ta mère du coup?

Non. Je vis en appartement. Je gagne 2 Knet/mois.

Je crois que tu n'as rien capté au topic, je me trompe? :rire:

Le 11 février 2022 à 21:55:34 :
Driiiiing drinnnnggg

En plus, c'est la vérité. :rire:

Le 11 février 2022 à 21:55:16 :
L'OP s'invente des vies les kheys, hier il était prof de français dans une ZEP :)

Oui, "hier" j'enseignais à des singes en bac pro. Mais ce temps est révolu. Et?

Un simple bac+3 ou bac+5 random suffit à faire la même chose que moi.

D'ailleurs, mon diplôme ne me sert à rien pour ce que je fais. Mon diplôme aurait pu être un bac +5 "blanc", cela n'aurait rien changé à ma situation. :rire:

Et puis dans 2 ans, je pourrai demander un congé de formation = 1 an payé 80% de mon salaire sans travailler pour apprendre un nouveau métier ou préparer un autre concours. :bave:
Un mec qui se plait dans les études = sociopathe

Le 11 février 2022 à 22:12:54 :
Un mec qui se plait dans les études = sociopathe

Je souhaite rester étudiant toute ma vie :ange: mais d'une manière détournée. :play:

  • 1

Données du topic

Auteur
KyubeyantiEELV
Date de création
11 février 2022 à 21:42:58
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 81