Topic de Xx-black-rom :

Pourquoi pleins d’africains défendent l’acte de Zouma ?

  • 1

Salut, bon svp pas de 410, c’est une vraie question.

Pourquoi sur les réseaux sociaux, énormément d’africains défendent l’acte de Zouma ? Je comprend pas bien, que tu sois solidaire vis à vis de ses origines pourquoi pas, même si je trouve ça con, on est tous humains, les « couleurs » de peau dépendent uniquement de ton lieu de naissance (et tes parents), après ce que tu fais de ta vie ne dépend que de toi.

Du coup, en Afrique, les animaux sont battus aussi ? Ils les mangent ? J’ai lu tellement de commentaires que je sais plus ce qui est vrai ou non, j’ignore si c’est vrai qu’ils en mangent, bien que je puisse comprendre. Nous mangeons bien des vaches qui peuvent être sacré dans certains pays, ou d’autre animaux qui peuvent être assimilés à des animaux de compagnie, donc ne jetons pas la pierre avant de comprendre.

Ce que je reproche dans cette histoire, c’est le fait que les africains crient au racisme car on en fait toute une histoire, avec souvent l’argument « oui mais si c’était un blanc on en aurait pas autant parler », qui pour moi est totalement faux.

Et puis on parle pas d’un gars qui a taper un animal sauvage, mais son animal de compagnie, donc un « membre » de sa famille en gros.

Alors je veux bien que dans certains pays ils s’en branlent des chats/chiens, mais dans ce cas, ils n’en prennent pas pour animal de compagnie, car dans ce cas là, c’est pour t’en occuper, lui apporter un foyer sur, une famille, de l’amour, etc.. si c’est pour le traiter comme tu pourrait traité un rat ou autre « nuisible » c’est meme pas la peine, c’est juste être con.

Du coup voilà, je ne cautionne en aucun cas la maltraitance, ni animal (memes les animaux sauvages, hein les chasseurs et autre abrutis qui vont en Afrique pour tuer des lions/zèbre/éléphants etc..), ni végétaux, ni humains, ni rien en fait, si tu es capable de t’en prendre gratuitement à un être vivant bien plus faible que toi ou qui ne peut simplement pas se défendre, tu mérites à mon sens de subir la meme chose, car dans ton cœur il n’y a aucune compassion, aucune empathie, rien, t’es juste un enc****.

Bref, si y’a des africains sur ce forum, manifestez vous, et calmement, pas d’insultes, pas de racisme, pas d’amalgames, merci.

Bordel le pavé.

Tout ça pour se rendre compte que oui, spoiler, y'a des cassos partout.

En plus, vu l'état socio-économique de beaucoup d'africains, tu trouves surprenant qu'ils soient, malheureusement, plus insensibilisés à la misère et la violence de la vie.

Ça va c’est pas non plus la mort haha.

Et oui, malgré leurs conditions de vie, je m’indigne de voir une telle indifférence quand à la violence, surtout venant de gens qui ont subits toutes sortes de violences.

C’est peut être logique pour toi, mais de mon point de vue, c’est pas possible de réfléchir comme ça, peut importe d’où tu viens, et des drames que tu as vécu, tu te dois d’être emphatique, et de ne pas cautionné ce genre d’acte de cruauté totalement gratuit.

Ça me donne juste envi de lui mettre des coup francs.

Mais à côté de ça, je peut aussi comprendre que devant l’indifférence des Occidentaux par rapport à la famine, la maltraitance des gens, les « safari » en Afrique qui finissent par faire plus de mal que de bien, la guerre, l’esclavage des énfants (africains/asiatiques/Amérique latine) pour servir les occidentaux, les faux problèmes, les crimes commis par les grandes puissances en toute impunité, sans parler du racisme etc, etc.. et bien ça soit compliqué d’avoir de l’empathie.

Mais ça n’excuse rien, on ne doit pas mélanger les combats à mon sens.

  • 1

Données du topic

Auteur
Xx-black-rom
Date de création
16 février 2022 à 16:47:42
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 478