Topic de xfa7166 :

Une ville sympa à conseiller ?

Une ville à taille humaine (-150k hab) avec un beau cadre de vie (Mer, montagne ou forêt à proximité), avec un patrimoine culturel correct (Musée d'Art et d'histoire, une belle bibliothèque, des festivals et des expositions) mais aussi une ville qui dispose d'un réseau de transport de qualité et de pistes cyclables.

Merci d'avance les kheys :hap:

Tours, région envahie de châteaux, transports en communs pas mal, énormément de pistes cyclables, tu as la Loire à proximité et la forêt si tu prends la voiture

Niveau festivals j’en sais rien, j’habite récemment dans la région par contre ahi

Langeac en haute Loire c'est bien mort l'hiver mais c'est super beau autour niveau paysages
+ gros patrimoine historique en Auvergne
Annecy, j'entends beaucoup de retours positifs sur cette villd :(

Le 13 février 2022 à 20:44:24 :
Tours, région envahie de châteaux, transports en communs pas mal, énormément de pistes cyclables, tu as la Loire à proximité et la forêt si tu prends la voiture

Niveau festivals j’en sais rien, j’habite récemment dans la région par contre ahi

c'est grand Tours 300k hab
sinon je confirme la ville est top
Par contre c'est a chier niveau nature, la Loire on s'ennuie très vite

Le 13 février 2022 à 20:45:15 :

Le 13 février 2022 à 20:44:24 :
Tours, région envahie de châteaux, transports en communs pas mal, énormément de pistes cyclables, tu as la Loire à proximité et la forêt si tu prends la voiture

Niveau festivals j’en sais rien, j’habite récemment dans la région par contre ahi

c'est grand Tours 300k hab
sinon je confirme la ville est top
Par contre c'est a chier niveau nature, la Loire on s'ennuie très vite

La ville en elle même fait -150k, mais l’agglo oui … :hap:

C’est vrai que j’ai fait quelques ballades en vélo, on y fait vite le Tours, à voir je prévois de faire prochainement « la Loire à vélo »

Regarde Saint-Etienne ou ces alentour peut-être ? Niveau nature tu as le Pilat et les Monts du forez a proximité + les forêts de la Haute-Loire et les gorges de la Loire. Niveau culturel, renseigne toi aussi, mais tu as un musée d art moderne, musée de l art et de l'industrie, cité du design etc, tu as un zénith et une comédie, un opéra, Niveau festival il y en quelques un aussi je crois.
Saint-etienne possède aussi une nautique, ca vaut ce que ca vaut , mais elle a le mérite d'en avoir une.

Ah des réponses :hap:

Tours je connais un petit peu, la ville est bien mais en terme de cadre c'est assez moyen si tu mets de côté le patrimoine historique.
Je préfère privilégier la nature.

Le 13 février 2022 à 20:44:11 :
Annecy

Le 13 février 2022 à 20:54:08 :
Ah des réponses :hap:

Tours je connais un petit peu, la ville est bien mais en terme de cadre c'est assez moyen si tu mets de côté le patrimoine historique.
Je préfère privilégier la nature.

Alors Annecy comme pas mal de khey te l’ont proposés, j’ai de la famille j’y vais de temps en temps c’est vraiment une bonne ville

Données du topic

Auteur
xfa7166
Date de création
13 février 2022 à 20:37:25
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 292