Topic de BABLAentrepote :

LES GARS QUI VEULENT S'EXPAT' VENEZ ICI !

Supprimé
  • 1

Non ce n'est pas un topic à but informatif. Juste mon avis sur ce que ça a provoqué chez moi, qui suis expatrié depuis 2 ans.

Je suis me suis expatrié sans le choisir, j'étais réticent au début pour des raisons très simples : pas envie de tout recommencer dans un autre pays avec une autre langue, une autre culture etc. Alors j'ai fait de mon mieux pour rester en France, malgré le départ de ma famille vers ce pays, dépendant d'eux financièrement jusqu'alors.
Finalement au bout de 2 ans de galère, j'ai rejoins ma famille, d'abord dans un cadre vacancier, mais ce fut finalement le voyage définitif qui allait concrétiser mon départ de la France. Actuellement j'ai deux nationalités.

Enfin bref, étant parti précipitemment sans réelle volonté de m'en aller de la France, j'ai pû remarquer une sacrée différence dans mon appréciation de celle-ci.
Voir la France, son immense territoire boisé, son climat tempéré, ses habitants parlant tous le français, son architecture ancéstrale et sa richesse de patrimoine, toutes ces choses qui me manquent en voyant le pays dans lequel je suis. Je me suis rendu compte de la valeur de mon pays en le quittant. Je ne me sens même plus de taille à le considérer comme mon pays, moi qui n'ai jamais fait grand chose de mon existence, je suis d'une paresse extrême...

Tout ça pour dire que le fait d'avoir quitté la France me fait l'aimer encore plus, presque comme une personne. Avant de partir, dans les dernières années, je n'aimais pas la France particulièrement. J'avais vécu toute ma vie dans la même ville en banlieue parisienne, ville assez bien fréquentée mais trop calme, et j'avais fait des formations dans des coins d'île de France avec une telle concentration d'immigrés, que j'en avais fait le constat peut-être inconsciemment, que je n'étais plus chez moi en tant que personne de couleur blanche. Il y avait dans les deux instituts que j'ai fréquenté durant deux ans (quand j'ai tenté de rester en France) une concentration de personne à peau noire largement supérieure au reste, étant des lieux d'aide pour les personnes sans emplois.

Alors sâchez pour les gens qui veulent quitter la France que vous avez un pays formidable, même si la politique vous donne envie de le lâcher. Être entres locuteurs français, dans un pays riche et développé.
Aucun autre pays ne vous comprend plus que celui-ci. C'est vos racines, c'est votre culture, c'est votre façon de vivre. Peut-être ne trouverez vous pas ça dans un autre pays, même le plus splendide soit-il.
Mais si vous devez partir faite le, et puis un jour peut-être vous penserez à la France avec un sentiment doux, une larme sur la joue, les souvenirs de votre vie passée là-bas remontant à la surface. Si c'est le cas, votre place est en France, sans l'ombre dans doute. :ok:

C'est le bordel ce pavé :ouch:

En gros quitter la France m'a permis de mieux l'apprécier pour ses choses simples et pourtant fondamentales dans mon épanouissement.

Mon voeu futur est d'y retourner.

Ok mais t'es dans quel pays

Le 13 février 2022 à 11:12:21 :
Ok mais t'es dans quel pays

Un pays en voie de développement, mais qui se la pète grave dans les classements internationaux si ça peut te donner une idée :rire2:

Ca m'étonnes pas ton pavé , je dois partir cette année et je suis quasi certains que comme toi , une fois partie j'apprendrais a aimer la france :rire2:

Le 13 février 2022 à 11:16:17 :
Ca m'étonnes pas ton pavé , je dois partir cette année et je suis quasi certains que comme toi , une fois partie j'apprendrais a aimer la france :rire2:

On verra :-)))

Perso je pars en Italie la semaine prochaine, je pense pas regretter beaucoup de chose de la France à part mes potes

Cousin je suis musulman je vais pas rester en France :hap: Après mon VIE je m'installe au Canada definitivement

mais je suis d'accord ça reste un pays formidable

Tout ce pavé pour ne même pas nous dire dans quel pays il est parti :honte:
T'es pas expatrié, t'es juste un déchet qui vit au crochet de tes parents
Perso je me sent mieux que quand je suis loin de ce pays, quand j'y retourne ça me fait kiffer trois minutes surtout pour les bons souvenirs d'enfance mais sinon osef je suis tellement mieux dans ma vie quand je suis pas en France

Le 14 février 2022 à 00:16:52 :
Tout ce pavé pour ne même pas nous dire dans quel pays il est parti :honte:

ça doit être Dubai

Je pense la même depuis que j'ai quitté la franceZ0ZZ :)
Palu + ddb pour ne pas dire le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Cet abruti qui a peur de donner le nom de son pays, ddb

Le 14 février 2022 à 00:23:01 :
Cet abruti qui a peur de donner le nom de son pays, ddb

ça doit être un mytho

Si vous voulez vous expat et que vous en avez les moyens et un projet de vie ailleurs faites le , la France coule depuis plus d'une décennie et ça ne fera que d'empirer donc c'est tout à fait respectable de changer de pays :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
BABLAentrepote
Date de création
13 février 2022 à 11:03:54
Date de suppression
14 février 2022 à 01:00:45
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 127