Topic de Kartveli1121 :

[FAC] J’arrête tout de suite où je continue en licence d’histoire ?

  • 1
Bon les kheys, ça fait depuis pas mal de temps que je me pose la question. Je sais qu’une licence d’histoire ne mène à presque rien, du coup je me demandais si il était judicieux pour moi de laisser tomber la licence d’histoire (Je suis en L1) et faire quelque chose de complètement différent genre un BTS ?
Ou dois-je continuer et me réorienter en master ? Je précise que j'ai pris cette licence parce que je suis passionné d'histoire.
Oui même en master c'est direction mcdo

Le 10 février 2022 à 18:13:07 :
Oui même en master c'est direction mcdo

:-(

Si tu aimes vraiment ça n'arrête pas et fais quelque chose à côté ( genre préparer un concours).
ça dépend de ta moyenne, si tu tapes dans l'excellence académique (mention Bien), je te conseille de regarder du côté des masters de géopo/relations internationales, ou tenter SciencesPo (droit, affaires publiques, voire finance - ils prennent tous les profils tant uqe tu es bon et que ton dossier est bon)
Si t'aimes l'histoire pourquoi pas mais si c'est pour le travail, arrête tout de suite

Le 10 février 2022 à 18:15:21 :
Si tu aimes vraiment ça n'arrête pas et fais quelque chose à côté ( genre préparer un concours).

J’aime l’histoire, je n’aime pas l’histoire à l’université.

Le 10 février 2022 à 18:17:11 :
ça dépend de ta moyenne, si tu tapes dans l'excellence académique (mention Bien), je te conseille de regarder du côté des masters de géopo/relations internationales, ou tenter SciencesPo (droit, affaires publiques, voire finance - ils prennent tous les profils tant uqe tu es bon et que ton dossier est bon)

Mention bien a partir de 14 de moyenne ?

1 an de perdu c'est rien, pendant ce temps trouve ce qui t'intéresse et t'offre de bonnes perspectives. Parce que la license d'histoire a moins d'être dans le top 20 cest chaud.
Ah oui je précise aussi que je reste en partie pour la bourse :hap:

Le 10 février 2022 à 18:18:57 :

Le 10 février 2022 à 18:15:21 :
Si tu aimes vraiment ça n'arrête pas et fais quelque chose à côté ( genre préparer un concours).

J’aime l’histoire, je n’aime pas l’histoire à l’université.

Le 10 février 2022 à 18:17:11 :
ça dépend de ta moyenne, si tu tapes dans l'excellence académique (mention Bien), je te conseille de regarder du côté des masters de géopo/relations internationales, ou tenter SciencesPo (droit, affaires publiques, voire finance - ils prennent tous les profils tant uqe tu es bon et que ton dossier est bon)

Mention bien a partir de 14 de moyenne ?

Ouais exact, après plus tu as de bonnes notes....

  • 1

Données du topic

Auteur
Kartveli1121
Date de création
10 février 2022 à 18:11:43
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 269