Topic de famosonevroso1 :

besoin aide pour nettoyer un FAP peugeot

Besoin d'aide comment je dois proceder pour nettoyer mon fap sans demontage

J ai 2 voyants allumé sur une 208 1,4 l 70 ch annee 2013

Les voyants disent:
- risque de colmatage fap
- niveau additif fap trop faible

Jai ete dans un garage qui m a dit qui me le nettoie pour environ 70 € je roule pas trop sur route et quand je pousse en 3eme 4eme sur la voix express les voyants partent mais reviennent quelques temps apres
Les jean mecanos vous pouvez m aidé
Nettoyant FAP + Coup de valise
Black funda je peux le faire moi meme on m a dit nettoyage serine et remettre a zero
Penses que que mettre un produit juste ameliorera ? quel est la meilleure methode nettoyer au garage ou le faire moi meme sachant que jy connait rien en mecanique?
Tu vas dans un magasin d'auto, tu prends un nettoyant FAP, tu roules un peu en surrégime pdt 60 bornes, et tu passes un coup de valide pour supprimer l'erreur FAP, il y a 2 ans, j'avais exactement les mêmes problèmes que toi, mon garagiste m'at dis qu'il fallait absoluement changer le FAP, que je ne pouvais plus rouler au risque de casser le moteur, au final j'ai fait plus de 60 000 bornes et aucun problème :ok:
70€ c'est honnête, si tu te sens capable go ça https://youtu.be/3_PT2HDo62Q
Faut que tu remplisse ta poche de cerine c'est l'additif pour éviter que ton fap se colmaté, il s'ajoute au diesel à chacun de tes pleins :ok:
Ok merci de ton aide mais je ne sais pas quelles quantité il me faut et le mettre a partir de tant de litre de gasoil ?
Felsen on m a dit qu il faut mettre a partir de 20 litres dans le reservoir rouler a 3000 tr/min sur 60 km et remettre pas plus de 20 litre pour que le melange se fasse bien
C'est une poche qui est sur le véhicule soit on la remplie soit on la change suivant le modèle , par contre c'est pas aussi simple que de l'adblue par exemple, c'est pas facilement accessible ... L'injection se fait automatiquement dès que tu fais le plein, bref va au garage par contre tu va en prendre pour 160 euros
Poweriser etant des produit chilique je prefere cette maniere avec juste le produit dans le reservoir ou garage je ne my connais pas en mecanique

Le 13 février 2022 à 19:11:13 :
Ok merci de ton aide mais je ne sais pas quelles quantité il me faut et le mettre a partir de tant de litre de gasoil ?

- Mets toute la bouteille de nettoyant FAP dans le réservoir avec un plein
- Roules une bonne 1/2 heure en surrégime
- Demande Ă  un petit garagiste/pote de te supprimer l'erreur FAP

Roule

Et donc felsen je dis quoi au garage nettoyage curratif plus remetre a zero et remplir le reservoir en serine?

Pour eviter de me faire arnaquer je dis quoi?

Ok merci black funda donc remetre a zero c est enlever a la valise ok je savais pas
Le fait de rouler à 3000 tour 15 minutes ça régénére ton FAP mais ça va revenir régulièrement, si tu fais des petits trajets tu risques de le colmater

Ok merci felsen si je paye en garage le probleme sera il resolu?

Ras le bol des bip voyants a chaque demarage

Donc le fait de mettre le curatif va remplir le petit reservoir en serine?

Desole si je fais des erreurs mais jy connais rien

En gros ca aide a enlever plus facilement la crasse du fap?

Données du topic

Auteur
famosonevroso1
Date de création
13 février 2022 à 19:00:59
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 218