Topic de LaRouteDeLaFoi :

[ANOREXIE] Aider quelqu'un à s'en sortir

• 1
Je suis en couple depuis plusieurs mois, ma copine depuis quelques temps s'est mise à perdre énormément de poids, à sauter des repas, à jeuner (pendant des jours), à développer une obsession pour tout ce qui était calorique, IMC, nutritionnelle etc. Elle était fine à la base, mais avec le temps c'en devient alarmant, elle est rachitique au possible. On ne vit pas ensemble, donc je ne peux évidemment pas surveiller son alimentation. Son alimentation se résume à boire des sodas 0 sucres, pour calmer la sensation de faim j'imagine. Des témoignages sur comment s'en sortir/aider quelqu'un ?
Typiquement ça arrive que lorsqu'on se voit, elle me montre un compteur d'heures en me disant "c'est la dernière fois que j'ai mangé" et que je vois des CENTAINES d'heures affichées. Je ne sais absolument pas quoi faire pour l'aider
Salut kheyou. Essaye vraiment de la faire consulter un psychiatre, rassure là en disant que tu t’occupes de tout ( prendre rdv, l’accompagner ) et pour le reste je ne sais pas, mais essaye de la complimenter le plus possible, lui faire comprendre qu’elle te plaît comme ça. Ne lui dis pas de « grossir » par contre mais tente de booster son égo

Le 09 février 2022 à 05:40:22 :
Salut kheyou. Essaye vraiment de la faire consulter un psychiatre, rassure là en disant que tu t’occupes de tout ( prendre rdv, l’accompagner ) et pour le reste je ne sais pas, mais essaye de la complimenter le plus possible, lui faire comprendre qu’elle te plaît comme ça. Ne lui dis pas de « grossir » par contre mais tente de booster son égo

Elle voit déjà un psy justement, mais j'avoue qu'elle est évasive à ce sujet-là. Le problème clef, c'est que ça ne me plait pas justement, ça m'inquiète. Elle risque de se complaire dans son idée si je la complimente non ? D'autant qu'elle veut ENCORE perdre du poids, elle m'en a parlé l'autre jour. Et franchement, je ne sais pas si j'ai la force mentale de composer avec ça. La confronter en disant quelque chose du genre :"C'est pas possible tu te mets en danger, essaye de changer pour moi" ça ne marcherait pas ?

Fais lui boire ton sperme c très nutritif khey

Edit: je plaisante bon courage clé c’est une maladie comme l’obésité…

Le 09 février 2022 à 05:49:47 :
Fais lui boire ton sperme c très nutritif khey

Edit: je plaisante bon courage clé c’est une maladie comme l’obésité…

Je pense qu'il y a plus un côté autodestructeur que dans l'obésité, après j'avoue que je comprends pas du tout le principe de pas manger. Pour moi c'est lunaire je comprends pas ce qu'elle a

Bah après en 2022 on mange continuellement, c’est pas normal

Personnellement je fais très souvent des jeûnes à base de café + jus uniquement jusqu’à 17h, c’est très bénéfique pour l’organisme (mes potes aussi me voit comme une ouf)

On peut ne pas manger pendant 2-3j sans problème du moment que l’on reste bien hydraté

Elle a quel âge ?
Si c’est réglé avant 18-19 ans ça passe, sinon ça a tendance à te suivre
Mais en général ça fait perdre ses cheveux (cas extrême ses dents), ca fait gonfler un peu le visage parfois, la mâchoire quoi, ça vieillit la peau, et ensuite ben ça peut durer que peu de temps, elle va pourrir son métabolisme et surtout sa santé mentale parce que le cerveau a besoin de tellement de trucs, c’est un coup à devenir salement dépressive pour elle
Mais en tous cas ce qui est sûr c’est qu’elle a pas fini de se chercher
  • 1

Données du topic

Auteur
LaRouteDeLaFoi
Date de création
9 février 2022 à 05:37:28
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 318