Topic de Ghauss38 :

[ALERTE] Macron ANNONCE la construction de 6 EPR.

  • 1

https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1386101#scso=_CTUFYrbwN6uWlwTiqJXgCQ195:0

Le grand retour d'un programme de nucléaire civil en France. Presque un demi-siècle après l'annonce du plan Messmer, qui déboucha sur la construction du parc nucléaire encore aujourd'hui en activité, le pays renoue avec l'atome. En visite à Belfort, Emmanuel Macron a annoncé la commande à EDF de six nouveaux réacteurs EPR, ainsi qu'une option pour huit supplémentaires.

« Si nous voulons respecter nos engagements climatiques, réduire notre dépendance aux cours mondiaux, assurer le développement industriel de notre pays ou maîtriser la facture d'énergie des Français, nous devons engager sans attendre des chantiers structurants pour notre économie », a déclaré le chef de l'Etat sur le site de Belfort, qui regroupe les activités nucléaires de General Electric - dont EDF a acté le rachat en début de semaine.

Il a réparé son erreur, sa pire erreur (la vente de Alstom Énergie).

Je salue cette décision.

Petit scénario N2 de RTE :noel:
J'approuve :ok:

Le 10 février 2022 à 17:02:00 :
Petit scénario N2 de RTE :noel:
J'approuve :ok:

Enfin Macron prends les bonnes décisions. :oui:

Faudrait déjà que l'EPR n°1 fonctionne :rire:

Le 10 février 2022 à 17:03:51 :
Faudrait déjà que l'EPR n°1 fonctionne :rire:

Quand on construit pas quelque chose pendant 20 ans évidemment qu'on perd la main l'ahuri.

Le 10 février 2022 à 17:03:51 :
Faudrait déjà que l'EPR n°1 fonctionne :rire:

Il fonctionne
C'est juste l'asn qui fait chier
Le tout-securite a ruiné le projet

Et puis l'epr de Flamanville est le prototype, c'est normal qu'il concentré toutes les foirades et les erreurs

CJack :d) Genre celui de Taishan ? :hap:
Ils ont mis une tranche à l'arrêt mais c'est pas pour autant que la tranche n°2 ne tourne pas :noel:
  • 1

Données du topic

Auteur
Ghauss38
Date de création
10 février 2022 à 16:58:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 279