Topic de lmam-Shifumi :

Pourquoi l'Ukraine et la Russie ne peuvent pas se tolérer ?

Je croyais qu'il suffisait de prôner le vivre-ensemble :(

En plus ils ont déjà vécu ensembles, ils se ressemblent beaucoup, mais ils sont intolérants :(

Donc on pourrait pas concilier les ukrainiens et les russes, mais on pourrait le faire par exemple entre des français et algériens ?:(

t'as déjà lu des bouquins de géopolitique ?
On est citoyen du monde non ? :(
Comment expliquer cette crise ? Logiquement ça devrait être moins grave que la crise entre français et algériens non ? Vu qu'ils sont plus proches et ont été unis ?
Si on peut pas faire cohabiter russe et ukrainien qui ont tant en commun, comment les gaucho pourraient réussir le tour de force de faire cohabiter français et algérien avec nos différences et conflits ?

Le 12 février 2022 à 17:34:44 :
On est citoyen du monde non ? :(
Comment expliquer cette crise ? Logiquement ça devrait être moins grave que la crise entre français et algériens non ? Vu qu'ils sont plus proches et ont été unis ?

C'est comme un divorce, généralement une seule personne au sein du couple souhaite se séparer :)

Si tu ouvrais un livre d'histoire, tu pourrais trouver la réponse

La difficulté de faire vivre ensemble des ukrainiens et des russes devrait être de 3 sur 10

Et entre français et algériens de 9 sur 10

Pourtant on nous dit que la plus facile ne fonctionne pas et que la plus dures fonctionne :(

Les ukrainiens ne pourront jamais oublier l'holodomor. Renseignes toi là dessus, tu comprendras pourquoi
Je suis sûr que si je te faisais un exposé détaillé sur l'histoire de l'Ukraine, ça ne servirait à rien, tu as déjà tiré tes conclusions quand tu as rédigé ta question :hap:
L'op descolin qui croit que l'Ukraine au fond c'est une petite Russie :sarcastic:
L'ukraine est le jouet de forces qui la dépassent : les américains d'un côté, les russes de l'autre

Le 12 février 2022 à 17:36:32 :
Si tu ouvrais un livre d'histoire, tu pourrais trouver la réponse

Le 12 février 2022 à 17:36:46 :
Les ukrainiens ne pourront jamais oublier l'holodomor. Renseignes toi là dessus, tu comprendras pourquoi

Donc logiquement on pourra jamais vivre ensemble avec les allemands, les africains, les turcs, les russes, les anglais :)

Le 12 février 2022 à 17:37:07 :
L'op descolin qui croit que l'Ukraine au fond c'est une petite Russie :sarcastic:

Ukraine et Russie sont forcément plus proches que France et Algérie :)
Donc ça devrait être plus facile de les faire vivre ensemble :)
Et dans notre cas ça devrait être presque infaisable :)

[17:37:40] <lmam-Shifumi>

Le 12 février 2022 à 17:36:32 :
Si tu ouvrais un livre d'histoire, tu pourrais trouver la réponse

Le 12 février 2022 à 17:36:46 :
Les ukrainiens ne pourront jamais oublier l'holodomor. Renseignes toi là dessus, tu comprendras pourquoi

Donc logiquement on pourra jamais vivre ensemble avec les allemands, les africains, les turcs, les russes, les anglais :)

Tu as 12 ans ?

[17:38:41] <lmam-Shifumi>

Le 12 février 2022 à 17:37:07 :
L'op descolin qui croit que l'Ukraine au fond c'est une petite Russie :sarcastic:

Ukraine et Russie sont forcément plus proches que France et Algérie :)
Donc ça devrait être plus facile de les faire vivre ensemble :)
Et dans notre cas ça devrait être presque infaisable :)

Tu raconte n'importe quoi toi :doute:

Le 12 février 2022 à 17:36:56 :
Je suis sûr que si je te faisais un exposé détaillé sur l'histoire de l'Ukraine, ça ne servirait à rien, tu as déjà tiré tes conclusions quand tu as rédigé ta question :hap:

C'est la logique des gaucho que j'expose, pas ma faute si c'est stupide

Le 12 février 2022 à 17:38:41 :

Le 12 février 2022 à 17:37:07 :
L'op descolin qui croit que l'Ukraine au fond c'est une petite Russie :sarcastic:

Ukraine et Russie sont forcément plus proches que France et Algérie :)
Donc ça devrait être plus facile de les faire vivre ensemble :)
Et dans notre cas ça devrait être presque infaisable :)

Ahiiiii les questions niveau collège

Le 12 février 2022 à 17:37:07 :
L'op descolin qui croit que l'Ukraine au fond c'est une petite Russie :sarcastic:

L'élite de l'empire Russe le pensait vraiment :(
Les choses ont un peu évolué c'est vrai

Parce que mettre un état tampon entre le tien et un possible ennemi te défend car la guerre se passera chez eux. Pourquoi les USA ont investi des radars en Europe? Parce qu'on se prendra les premieres bombes atomiques et qu'on détectera celles qui iront vers eux avant tout le monde. De même, les USA ont foutu plein de bases en Asie, la Chine devra les détruire en premier avant de pouvoir attaquer les USA.

Le 12 février 2022 à 17:39:04 :

[17:38:41] <lmam-Shifumi>

Le 12 février 2022 à 17:37:07 :
L'op descolin qui croit que l'Ukraine au fond c'est une petite Russie :sarcastic:

Ukraine et Russie sont forcément plus proches que France et Algérie :)
Donc ça devrait être plus facile de les faire vivre ensemble :)
Et dans notre cas ça devrait être presque infaisable :)

Tu raconte n'importe quoi toi :doute:

C'est de la pure logique
Cette crise montre que le vivre ensemble ne fonctionne pas même quand 2 peuples ont beaucoup en commun.

Donc que c'est une moitié vaine de chercher à mélanger eau et huile.

Données du topic

Auteur
lmam-Shifumi
Date de création
12 février 2022 à 17:33:28
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 369