Pour rappel, la France et la Gaule avant elle c'est :
- Des milliers d'années de soumission à une caste aristocratique minoritaire. le phénomène commence sûrement dès l'époque néolithique avec la généralisation de l'agriculture qui entraine la sédentarité. L'aristocratie dirigeante devient gauloiseinvasion des celtes indo-européens en provenance d'Europe de l'est durant l'Âge du Bronzepuis gallo-romaine, puis franquemélange des élites gallo-romaines et germaniques.
- Majorité de la population issue des souches paysannes, manipulée et exploitée durant des millénaires par ces mêmes élites. Considérés comme des semi-humains et des moins que rien, sous appellation de termes fleuris comme "pagani"littéralement "campagnards" en latin; va donner le mot païen, "serfs", "gueux"...
- Révolution menée par la bourgeoisie, la caste citadine qui s'est élevée au statut d'élite grâce au négoce, à l'usure, au commerce triangulaire, etc... Les gueux n'ont pas eu leur mot à dire et ont juste suivi le sens du vent. En somme, une élite en a remplacé une autrela vérité c'est que les derniers nobles et les bourgeois se sont métissés pour former l'élite actuelle
- "Démocratie" qui n'est qu'une monarchie élective. Un membre de l'élite est sélectionné dans une durée de 5 à 10 ans et acquiert les pleins pouvoirs d'un monarque absolu. Pas de contre pouvoir; aucune possibilité de référendum; tout contestation est matée grâce à la milice d’État qu'on nomme police; médias à la solde des élites politico-financières.
- Peuple qui a démontré sa capacité à collaborer en période de tension. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais la situation actuelle démontre la faible fibre révolutionnaire de nos compatriotes et à quel point il est facile de mater les Français.
Il y a encore pleins d'autres points mais ce serait s'exposer trop facilement à la censure... J'espère que vos contre-arguments sont solides.