Topic de Eogel12 :

Ralliements du Z (on continue) 410

Supprimé
La mascarade quinquennale, il vous faut y croire sinon tout s'effondre pour vous. Quand bien même vous choisissez une arnaque, mieux vaut une arnaque que d'être confronter au vide :hap:

Le 10 février 2022 à 16:40:19 :

Le 10 février 2022 à 16:37:39 :

Le 10 février 2022 à 16:35:15 :

Le 10 février 2022 à 16:28:43 :

Le 10 février 2022 à 16:22:27 :

Le 10 février 2022 à 15:20:12 :

Le 10 février 2022 à 15:15:07 :

Le 10 février 2022 à 15:13:27 :

Le 10 février 2022 à 15:10:01 :

Le 10 février 2022 à 15:07:26 :

Le 10 février 2022 à 15:04:52 :

Le 10 février 2022 à 15:02:51 :
Macron a Pas peur de Lepen ni de Zemmour. C'est très facile de jouer la carte de la protection face à l'extrême droite, du rassemblement face à la division. De les corneriser idéologiquement dans un coin.

Je vois mal Zemmour marquer des points face aux électeurs quand il répétera encore que la division c'est bien m, c'est la démocratie dans un débat de second tour où il faut faire 50 pourcent du vote.

Il ne dira plus ça s'il est au 2ème tour.

Macron va le lancer la dessus. " Vous êtes un diviseur monsieur Zemmour, vous ne savez que diviser, stigmatiser, vos idées vont provoquer le séisme et la haine dans le pays, comment ferez vous pour que le pays vous suive quand vous aurez dressé une bonne part de la population contre vous, moi je veux rassembler, etc etc "

Et contre Valoche, tu crois qu'il ne dira pas non plus qu'elle a voulu faire la course à l'extrême droite ? :)
Qu'elle a dans son équipe Ciotti qui voulait voter Zemmour ? Qui défend les mêmes propositions que lui ?
Il l'emmenera sur ça.
Les boomers de gauche, et la gauchiasse votera Macron, en se bouchant le nez pour ne pas vomir, mais ils le feront :)

:rire:

Tout le monde sait que Pécresse est modérée. Elle a toujours respecté tout le monde et fais un discours de rassemblement.

Dernier sondage opinionway Pécresse Macron 53-47. Dans la marge d'erreur. Ça prouve bien que c'est que du vent ça.

Non avec Pécresse, ce qui fera la différence c'est leur mesures, leur programme. Y aura pas cette carte joker de l'extrême droite.

t'y crois à ce que tu écris?
La famosa modérée qui parle de barbelés aux frontières de l'Europe, de charters pour dégager les immigrés, de karcher dans les banlieues :)

Mais bon tu assumes qu'elle dise des choses qu'elle ne pense pas c'est bien :)

T'as pas compris en fait. Il s'agit de réputation et d'apparence figurative. Elle s'est tellement forgée une image de modérée de par toute sa carrière que jouer cette carte là de la part de Macron est vouée à l'échec. Même si son programme a des choses fortes.

Jouer la carte de l'extrême droite avec Pécresse, ça ne prend avec personne, personne ne peut se le figurer.

Là ça sera programme contre programme et des arguments sérieux sans joker facile.

Je pense que Pécresse est d'ores et déjà condamnée en cas de 2nd tour Macron / Pécresse. Qui peut elle attirer en dehors de sa "base" ? Je ne vois personne :

-la gauche est acquise à Macron.
-le centre est départagé entre Macron et Pécresse mais ce sera déjà le cas au premier tour donc aucun impact pour le second.
-l'électorat Zemmour ne se reliera pas à Pécresse car la plupart rejettent LR ou le RN. L'objectif de faire péter la droite traditionnelle est bien présent dans l'électorat Zemmourien. Il y a d'ailleurs plus à parier que les zemmouriens se rallieront derrière Macron au second tour pour tuer les LR (ce sera mon cas) ou alors ils s'abstiendront pour les moins courageux.
-L'électorat RN s'abstiendra puisqu'on leur demande de choisir entre 2 libéraux marqués au fer rouge.

Je ne vois aucune issue favorable à Pécresse si elle arrive au second tour.

Dans les sondages, les reports de voix de lepen et Zemmour sur elle sont assez conséquent dans certains sondages.

C'est pourquoi elle fait parfois 47-48 pourcent contre Macron.

Et encore c'est sans la dynamique de campagne au second tour.

Un prolo du RN qui veut se retraite à 60 ans et son pot de nutella à 2 centimes qui va voter une libérale comme Pécresse ? C'est beau d'y croire. :o))

Quant aux anciens électeurs LR qui rallient Zemmour, c'est justement par rejet de LR et donc Pécresse, un peu comme quand certains "droitars" ont voté Hollande par rejet de Sarko en 2012.

T'es au courant que Pécresse et Macron ont un peu près le même programme économique et comptent faire les retraites au prochain mandat ? :o))

Le prolo ne va pas voter Pécresse par plaisir, il va juste voter contre Macron. Pécresse reste plus a droite malgré tout et Macron peut toujours être détesté par certains après 5 ans Le vote utile ça existe toujours en 2022

Les gens sont pas prêts pour la réforme des retraites de septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Macron, Pécresse, qui que soit le gagnant ça va être douloureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et Zemmour aussi. :rire:

Y a que lepen qui peut les sauver.

Le 10 février 2022 à 16:37:44 :
Si Zemmour fait une ou deux prises de guerre samedi chez LR, ca mettra en difficulté Pecresse et pas qu'un peu, parce que bon elle ne pourra meme pas faire le même numéro que MLP samedi dernier :hap:

Les prises de guerre ça reste mineur, quand je lis des noms comme Woerth par exemple ça fait rigoler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les mecs sont même pas des seconds couteaux, ils ne pèsent plus rien. C'est pas parce qu'un Ravier ou qu'un Bay changent de camp que les électeurs remettent en question leur vote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Putain allez là il se sécurise à 14-15 dans tous les sondages.
Ils continuent de marquer la différence de 0.5, ils font exprès avant le meeting de Pécresse ou quoi ?
En gros, Marine reste autour de 17-18, on peut donc en conclure, qu'elle tient uniquement grâce aux prolos du RN.
17-18 % c'est le socle des prolos du RN en France.
Ca va être complexe.
Va falloir boiter les kheys.

Le 10 février 2022 à 16:41:09 :

Le 10 février 2022 à 16:40:19 :

Macron a Pas peur de Lepen ni de Zemmour. C'est très facile de jouer la carte de la protection face à l'extrême droite, du rassemblement face à la division. De les corneriser idéologiquement dans un coin.

Je vois mal Zemmour marquer des points face aux électeurs quand il répétera encore que la division c'est bien m, c'est la démocratie dans un débat de second tour où il faut faire 50 pourcent du vote.

Macron va le lancer la dessus. " Vous êtes un diviseur monsieur Zemmour, vous ne savez que diviser, stigmatiser, vos idées vont provoquer le séisme et la haine dans le pays, comment ferez vous pour que le pays vous suive quand vous aurez dressé une bonne part de la population contre vous, moi je veux rassembler, etc etc "

Et contre Valoche, tu crois qu'il ne dira pas non plus qu'elle a voulu faire la course à l'extrême droite ? :)
Qu'elle a dans son équipe Ciotti qui voulait voter Zemmour ? Qui défend les mêmes propositions que lui ?
Il l'emmenera sur ça.
Les boomers de gauche, et la gauchiasse votera Macron, en se bouchant le nez pour ne pas vomir, mais ils le feront :)

Tout le monde sait que Pécresse est modérée. Elle a toujours respecté tout le monde et fais un discours de rassemblement.

Dernier sondage opinionway Pécresse Macron 53-47. Dans la marge d'erreur. Ça prouve bien que c'est que du vent ça.

Non avec Pécresse, ce qui fera la différence c'est leur mesures, leur programme. Y aura pas cette carte joker de l'extrême droite.

La famosa modérée qui parle de barbelés aux frontières de l'Europe, de charters pour dégager les immigrés, de karcher dans les banlieues :)

T'as pas compris en fait. Il s'agit de réputation et d'apparence figurative. Elle s'est tellement forgée une image de modérée de par toute sa carrière que jouer cette carte là de la part de Macron est vouée à l'échec. Même si son programme a des choses fortes.

Jouer la carte de l'extrême droite avec Pécresse, ça ne prend avec personne, personne ne peut se le figurer.

Là ça sera programme contre programme et des arguments sérieux sans joker facile.

Je pense que Pécresse est d'ores et déjà condamnée en cas de 2nd tour Macron / Pécresse. Qui peut elle attirer en dehors de sa "base" ? Je ne vois personne :

-le centre est départagé entre Macron et Pécresse mais ce sera déjà le cas au premier tour donc aucun impact pour le second.
-l'électorat Zemmour ne se reliera pas à Pécresse car la plupart rejettent LR ou le RN. L'objectif de faire péter la droite traditionnelle est bien présent dans l'électorat Zemmourien. Il y a d'ailleurs plus à parier que les zemmouriens se rallieront derrière Macron au second tour pour tuer les LR (ce sera mon cas) ou alors ils s'abstiendront pour les moins courageux.
-L'électorat RN s'abstiendra puisqu'on leur demande de choisir entre 2 libéraux marqués au fer rouge.

Dans les sondages, les reports de voix de lepen et Zemmour sur elle sont assez conséquent dans certains sondages.

Un prolo du RN qui veut se retraite à 60 ans et son pot de nutella à 2 centimes qui va voter une libérale comme Pécresse ? C'est beau d'y croire. :o))

Quant aux anciens électeurs LR qui rallient Zemmour, c'est justement par rejet de LR et donc Pécresse, un peu comme quand certains "droitars" ont voté Hollande par rejet de Sarko en 2012.

T'es au courant que Pécresse et Macron ont un peu près le même programme économique et comptent faire les retraites au prochain mandat ? :o))

Le prolo ne va pas voter Pécresse par plaisir, il va juste voter contre Macron. Pécresse reste plus a droite malgré tout et Macron peut toujours être détesté par certains après 5 ans Le vote utile ça existe toujours en 2022

Les gens sont pas prêts pour la réforme des retraites de septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Macron, Pécresse, qui que soit le gagnant ça va être douloureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et Zemmour aussi. :rire:

Y a que lepen qui peut les sauver.

Le Pen a pas encore écrit de programme, elle a compris qu'elle gagnerait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 10 février 2022 à 16:41:43 :
Putain allez là il se sécurise à 14-15 dans tous les sondages.
Ils continuent de marquer la différence de 0.5, ils font exprès avant le meeting de Pécresse ou quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495142553-1.png

ARGUMENTAIRE SECOND TOUR ZEMMOUR

Petite réflexion que je me suis faite. Z pourrait très bien commencer un débat ou quoi (contre EM) en renversant le paradigme du barrage à la N https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527607230-barrage-au-fn.jpg
Il pourrait dire qu'EM incarne la haine de ceux qui ne sont rien, des gilets jaunes, etc etc. Dire qu'il n'a jamais insulté, mais il devrait le faire en mode aparté, et ensuite transition en disant que si les gens en ont assez de ça, il a quelque chose à proposer, et qu'il va le développer

Le 10 février 2022 à 16:42:40 :
En gros, Marine reste autour de 17-18, on peut donc en conclure, qu'elle tient uniquement grâce aux prolos du RN.
17-18 % c'est le socle des prolos du RN en France.
Ca va être complexe.
Va falloir boiter les kheys.

Marine est pas à 17-18. On nous refait le coups de toutes les élections ou Elle est surcotée. Elle est à 15.

L'émission sur BFM, t'as pas remarqué que tous ceux qui votaient Zemmour c'était des gens qui avaient voté lepen en 2017 ?

Le meilleur sondage c'est celui avec un panel de 12000 sondés. Et elle est à 15,5.

J'ai une info à vous donner.
Un 3eme vote concernant le parrainage d'un maire devait se faire.
Zemmour est gagnant.

Voilà.
Cadeau pour celui qui demandait.

C'est une ville Rniste. :)

Le 10 février 2022 à 16:45:05 :
J'ai une info à vous donner.
Un 3eme vote concernant le parrainage d'un maire devait se faire.
Zemmour est gagnant.

Voilà.
Cadeau pour celui qui demandait.

3 parrainages, to the moon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Quand est-ce qu'elle va être obligée de débattre avec le Big Z vous pensez ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 10 février 2022 à 16:41:38 :

Le 10 février 2022 à 16:37:44 :
Si Zemmour fait une ou deux prises de guerre samedi chez LR, ca mettra en difficulté Pecresse et pas qu'un peu, parce que bon elle ne pourra meme pas faire le même numéro que MLP samedi dernier :hap:

Les prises de guerre ça reste mineur, quand je lis des noms comme Woerth par exemple ça fait rigoler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les mecs sont même pas des seconds couteaux, ils ne pèsent plus rien. C'est pas parce qu'un Ravier ou qu'un Bay changent de camp que les électeurs remettent en question leur vote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Une machine de guerre interne peut vite vriller avec des départs :hap:

Surtout que l'impression est donné que les coups de LR en interne depuis 24H semblent venir du camp Sarkozy :hap:

Ils attaquent pecresse sur LCI.
Vous pensez qu'elle va tomber à 14,5 ce soir ?

Le 10 février 2022 à 16:44:09 :
https://pbs.twimg.com/media/FLPrrr7VEAUnuSR?format=jpg&name=large
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1643993604-2.png

khey Macron2022
t'expliques comment le trou à 13% de MLP en Décembre si le socle prolo est à 17-18% en France? Parce que ça se fait au profit de pécresse quoi...

Le 10 février 2022 à 16:45:46 :
Quand est-ce qu'elle va être obligée de débattre avec le Big Z vous pensez ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Jamais, ni meme contre MLP, à la limite les débats auraient pu etre la force de Bertrand mais elle, elle est mauvaise dans de domaine :hap:

Je refuse de croire que la cruche Pécresse et la clique LR va faire plus de 15% a cette élection, ça me paraît tellement fou vu l'image molle qu'elle renvoie...

Il l'emmenera sur ça.

Exactement ils ont à peu près le même programme économique. C'est pour ca, comme je l'ai dis, que je ne vois pas les prolos RNistes voter au second tour. Cet électorat va se renfermer sur lui même dépité par la défaite de MLP. Il y a fort à parier qu'on entende des "Rien à fout lo ces deux libéraux Macron et son clône https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/6/1602336186-magalie.png je vais po m'déplacer pour ces clowns". Pour eux tu bouges la retraite = libéral pour lequel tu peux pas voter (ce qui pénalise le Z pour le premier tour d'ailleurs).
Pécresse a, pour eux, la même image que Macron, elle n'est pas plus à droite que lui à leurs yeux.

Et pour les Zemmouristes peut être que certains reviendront à la niche mais en proportion il y en aura au moins autant, si ce n'est plus, qui voteront Macron pour mettre Pécresse au plus bas.

Données du topic

Auteur
Eogel12
Date de création
10 février 2022 à 00:42:51
Date de suppression
10 février 2022 à 17:45:06
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
644
Nb. messages JVC