Topic de toaste-man :

Quelques cochon d'Inde...

  • 1

Bonsoir les kheys,

Avec des amis à moi nous prévoyons de faire des cochons d'Inde.

J'avais eu cette discussion avec un amis à moi durant ma première année de fac il y a de cela 5 ans.
On avait appris par un article Facebook, ou une connerie dans le style, que dans la cordiere des andes ils étaient elevé pour être mangé.

Il y n'y a pas si longtemps, c'était l'anniversaire de cet ami et on à relancé le sujet. D'autres potes se sont greffé sur le projet depuis et ça semble se concrétisé.

Plusieurs questions se sont posé:
-Est-ce que c'est legal?
-Quelle variété choisir ?
-Comment se les procurer à moindre coût?
-Comment les tuer de la juste manière?
-Quelle cuisson/accompagnements?

Je pense que le projet aura vue le jour d'ici quelques semaines, je pourrais faire un retour d'expérience si ça vous intéresse.

Quesque vous en pensez ?

Je UP parce-que le Forum semble plutôt actif ce soir.

Je ne sais pas si c'est légal, mais il doit falloir des autorisations si vous comptez mettre de la viande sur le marché, à mon avis c'est très strictement encadré.

Sinon concernant les cochons d'indes, j'en avait étant petit, ça se reproduit super vite, donc ça doit être facile à mettre en place.

Pas de volonté de mise sur un marché, juste de se faire une grillade devant des voisins qui pourraient avoir envie d'appeler la police
ça se mange encore ça ?

Le 15 février 2022 à 08:37:37 :
Pas de volonté de mise sur un marché, juste de se faire une grillade devant des voisins qui pourraient avoir envie d'appeler la police

ahi

des FRITES ! Des cochons d'indes avec DES F R I T E S !!! Sauce blanche galette tomate oignon :ok:

Pour les tuer , simple coup sur la nuque ou dans un cônes de chantier tête à l'envers quand la tête sort tu saignes , comme une poule .

Les cochons d'Inde consommés dans les Andes ne sont pas de la même espèce que ceux de compagnie en France, ils sont beaucoup plus gros. Un peu comme entre un lapin nain et un lapin normal :(

Le 15 février 2022 à 08:42:18 :
des FRITES ! Des cochons d'indes avec DES F R I T E S !!! Sauce blanche galette tomate oignon :ok:

Pour les tuer , simple coup sur la nuque ou dans un cônes de chantier tête à l'envers quand la tête sort tu saignes , comme une poule .

Quelle saucENT sur ton cochon d'Inde-fritENT?

Le cochon d'Inde que les gens bouffent, c'est le cuy. T'as rien à bouffer sur un cochon d'Inde normal.

Les différentes variété de cochons d'Inde sont présente en France, je pense passer sur leboncoin.

Merci pour la technique du cône de chantier je pense qu'on va opté pour ça

  • 1

Données du topic

Auteur
toaste-man
Date de création
15 février 2022 à 00:09:22
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 221