Topic de Arajinw :

Les gars, faut sérieusement qu'on réduise notre temps devant les écrans.

  • 1

Les études, le travail, le divertissement, les réseaux, internet, ce forum...

On le sait depuis toujours mais on ignore cela.

Je vais essayer de le faire sérieusement à partir d'aujourd'hui même si c'est difficile vu que j'ai nécessairement besoin des écrans pour travailler.

Tellement d'activités appellent à l'usage de cette simple chose (TV, consoles, téléphones, ordinateurs).

Il était là dès le début de notre existence et on ne peut aujourd'hui y échapper.

Plus les générations avancent, plus cet objet nous bouffe complètement l'esprit et déséquilibre notre cerveau et nos affects, quitte à ce qu'il soit la condition nécessaire à notre existence.

Je sais que ça fait ringard et qu'on nous le dit sans cesse, mais c'est d'une vérité cassante et le simple fait qu'on l'ignore témoigne de la puissance de cette vérité.

J'espère qu'un jour, comme quand l'humanité s'est rendue comte d'à quel point elle était aliénée par certaines choses, qu'elle se retournera contre cette domination qui s'étend de jour en jour.

Tu as raison l'op, c'est de plus en plus difficile de se déconnecter [[sticker:p/1jnf]]

Perso mon but est de me limiter à 2h par jour d'écrans, mais ça déjà c'est compliqué, et impossible si ton boulot t'exige d'utiliser les écrans [[sticker:p/1jnf]]

C’est surtout la passivité de l’écran qui nous tue et l’addiction à la notification ou UX des réseaux.

Le 12 février 2022 à 21:06:56 :
Tu vas tenir 1 semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

J'échoue en ce moment même. :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Arajinw
Date de création
12 février 2022 à 20:57:10
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 252