[TRAVAIL] Rupture de ma période d'essai
- 1
Salut mes kheys, est-ce que l'un d'entre vous sait comment sont décompté les 45 jours de présence effective en entreprise ?
Je sais qu'en cas d'arrêt maladie, la période d'essai est prolongé du nombre de jours arrêtés mais qu'en est-il des absences injustifiées ? En théorie, je n'ai pas été travaillé ces jours-là donc logiquement ils ne sont pas pris en compte dans les 45 jours non ?
[18:04:23] <-Inesia->
C'est quoi ces jours de travail effectif je comprends pas l'op
Je dirais que c'est les jours de présence en entreprise mais j'ai un doute, mon employeur actuel me dit qu'en théorie, j'ai dépassé ma période d'essai or, en comptant mes jours en arrêt et en absence injustifiées et justifié, je ne l'ai pas encore dépassé
Le 12 février 2022 à 17:03:43 :
Salut mes kheys, est-ce que l'un d'entre vous sait comment sont décompté les 45 jours de présence effective en entreprise ?Je sais qu'en cas d'arrêt maladie, la période d'essai est prolongé du nombre de jours arrêtés mais qu'en est-il des absences injustifiées ? En théorie, je n'ai pas été travaillé ces jours-là donc logiquement ils ne sont pas pris en compte dans les 45 jours non ?
Oui
[18:07:47] <padre12>
Salut mes kheys, est-ce que l'un d'entre vous sait comment sont décompté les 45 jours de présence effective en entreprise ?Je sais qu'en cas d'arrêt maladie, la période d'essai est prolongé du nombre de jours arrêtés mais qu'en est-il des absences injustifiées ? En théorie, je n'ai pas été travaillé ces jours-là donc logiquement ils ne sont pas pris en compte dans les 45 jours non ?
Oui
C'est bien ce que je me disais donc légalement parlant, ma période d'essai n'est pas expiré ?
J'ai l'impression qu'ils veulent me retenir simplement parce qu'ils ont fait de la merde au niveau des plannings et qu'avec mon départ, ils ne seront que 2 pour assurer la production
Le 12 février 2022 à 18:10:10 :
Oui
C'est bien ce que je me disais donc légalement parlant, ma période d'essai n'est pas expiré ?
J'ai l'impression qu'ils veulent me retenir simplement parce qu'ils ont fait de la merde au niveau des plannings et qu'avec mon départ, ils ne seront que 2 pour assurer la production
ou peut être parce que tu as des absences injustifiées
[18:11:15] <barlourde>
Le 12 février 2022 à 18:10:10 :
Oui
ou peut être parce que tu as des absences injustifiées
Non, ils peuvent me sanctionner pour ces absences en théorie mais ces heures-là ne seront pas payé de toute façon donc je ne dois rien à l'entreprise
[18:12:38] <-Inesia->
Bah le temps de travail effectif c'est forcément les jours où tu es là on va pas compter les jours d'absence ça n'a aucun sens
C'est ce message qu'elle m'a envoyé qui a instauré le doute je t'avoue
"
- 1
Données du topic
- Auteur
- Capelic
- Date de création
- 12 février 2022 à 17:03:43
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 10