Le PASS culture ce NAUFRAGE
Le 12 février 2022 à 11:31:30 :
Le 12 février 2022 à 11:27:21 :
Après en effet faut trouver un juste milieu entre acheter du Berserk et acheter des bouquins de philo que tu liras jamais juste pour les poster en story snap pour te donner un genreC'est très bien les achats compulsifs de philosophie. Au mieux le type de ton exemple comprend et apprécie ce qu'il lit. Au pire il ne bite rien et revend le livre d'occasion pour des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage
Ah donc c'est bien de perdre de l'argent dans un livre qu'on ne comprend pas ?
Le 12 février 2022 à 10:51:46 :
Il y a quoi d'étonnant à ce que les jeunes de maintenant achètent des mangas ?C'est aussi de notre époque hein ....
Je suis jeune et je n'achète que des romans ou des livres d'Histoire, donc comme quoi.
Le 12 février 2022 à 11:29:13 :
Le 12 février 2022 à 11:24:33 :
Le 12 février 2022 à 11:22:15 :
Et tu veux qu'ils achètent quoi ?"Haha oui trop nul encore un livre de boomer"
Ben oui, par exemple.
Maintenant vous pouvez répondre à côté en disant qu'on commence pas par là quand on lit Nietzsche : C'est hors-sujet.
Mais ça ne me dit rien d'acheter des livres de ce type juste pour impressionner la galerie et me donner un air intelligent alors que je lis la plupart sur internet car c'est gratuit et facile d'accès
Toujours hors-sujet. Il y a des façons moins coûteuses et plus efficaces pour se rendre intéressant. Le phénomène dont tu parle concerne même pas 10% des achats en librairie.
Arrêtez de vouloir imposer votre vision des choses juste pour vous sentir au dessus de la masse, c'est risible
Encore un hors-sujet. Tu ne connais pas ma vision des choses et je ne sais pas à qui fait référence ce nous.
Si j'avais eu le pass culture je ne sais pas ce que j'aurais acheté avec mais sûrement des choses en rapport avec l'art car c'est très cher, bon weekend l'ami
Bravo, tu aurais donc eu une utilisation intelligente du pass culture.
Le 12 février 2022 à 10:57:03 :
vos livres de boomer on s'en branle on veut voir SNK, Naruto, DBZ
Retire le drapeau de ma nation et met le tiens voir ton Pseudo
Je préfère 100 fois lire Dragon Ball que les fourberies de Scapin, tout simplement parce que DB c'est du divertissement. Si pour vous tout le monde devrait regarder Arte 24h/24 plutôt que d'avoir également des moments de détente en regardant un film comique, c'est à vous de vous remettre en question
Je sais bien qu'il y a un juste milieu mais rien ne vous dit qu'ils n'ont pas déjà des classiques à la maison ou des romans, auquel cas acheter en double c'est inutile. Ya plein de "et si" mais vous faites pitié à vouloir contrôler le porte monnaie des gens juste parce que vous vous sentez plus intelligents que la masse
Le 12 février 2022 à 11:32:30 :
Le 12 février 2022 à 11:31:30 :
Le 12 février 2022 à 11:27:21 :
Après en effet faut trouver un juste milieu entre acheter du Berserk et acheter des bouquins de philo que tu liras jamais juste pour les poster en story snap pour te donner un genreC'est très bien les achats compulsifs de philosophie. Au mieux le type de ton exemple comprend et apprécie ce qu'il lit. Au pire il ne bite rien et revend le livre d'occasion pour des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage ou qui le revendront d'occasion à des gens que ça intéresse davantage
Ah donc c'est bien de perdre de l'argent dans un livre qu'on ne comprend pas ?
Oui le golem.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on a formé ton intelligence. Graduellement. En te faisant lire des choses complexes jusqu'à ce que les livres que tu pratiquais enfant en suivant le dessin des lettres du bout des doigts, te semblent triviaux et que tu en connaisses encore le contenu 20 ans plus tard.
Ne pas comprendre ce n'est pas un état indépassable.
Et comme je te l'ai rappelé il est toujours possible de faire le bonheur de quelqu'un d'autre en revendant son bouquin.
Le 12 février 2022 à 10:56:28 :
Le 12 février 2022 à 10:51:46 :
Il y a quoi d'étonnant à ce que les jeunes de maintenant achètent des mangas ?C'est aussi de notre époque hein ....
Justement c'est pas étonnant c'st pour a que ce pass est une mauvaise idée. C'est jeter l'argent par les fenêtres. On te ponctionne des impôts pour offrir des manga en masse et il ose prétendre que c'est pour promouvoir la culture ? Faut arrêter d'être con.
+1
Le 12 février 2022 à 11:35:22 :
En fait l'auteur n'arrive pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que lui pour la culture, que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de lire des pavés incompréhensibles sur l'avis d'un type mort il y a deux siècles. Bien-sûr je parodie mais l'idée est là. L'auteur déplore le manque d'intérêt pour la culture qu'ont les jeunes d'aujourd'hui et on peut le comprendre, mais les faits sont-là
Je n'ai pas de goût pour les livres d'histoire ou de biologie.
Et je soutiens que les kheys qui utilisent ce portefeuille pour en acheter font une utilisation intelligente de leur pass.
Le 12 février 2022 à 11:39:11 :
Je préfère 100 fois lire Dragon Ball que les fourberies de Scapin, tout simplement parce que DB c'est du divertissement. Si pour vous tout le monde devrait regarder Arte 24h/24 plutôt que d'avoir également des moments de détente en regardant un film comique, c'est à vous de vous remettre en questionJe sais bien qu'il y a un juste milieu mais rien ne vous dit qu'ils n'ont pas déjà des classiques à la maison ou des romans, auquel cas acheter en double c'est inutile. Ya plein de "et si" mais vous faites pitié à vouloir contrôler le porte monnaie des gens juste parce que vous vous sentez plus intelligents que la masse
Oui et ça se comprend, mais ça devrait pas être à l'état de financer tes divertissements
L'intérêt du pass culture c'est justement de pousser les jeunes à lire des livres et à se cultiver
Les mangas se vendent déjà très bien sans pass culture de toute façon
Le 12 février 2022 à 11:39:11 :
Je préfère 100 fois lire Dragon Ball que les fourberies de Scapin, tout simplement parce que DB c'est du divertissement. Si pour vous tout le monde devrait regarder Arte 24h/24 plutôt que d'avoir également des moments de détente en regardant un film comique, c'est à vous de vous remettre en questionJe sais bien qu'il y a un juste milieu mais rien ne vous dit qu'ils n'ont pas déjà des classiques à la maison ou des romans, auquel cas acheter en double c'est inutile. Ya plein de "et si" mais vous faites pitié à vouloir contrôler le porte monnaie des gens juste parce que vous vous sentez plus intelligents que la masse
Hors-sujet. Mon idée était très claire : Réserver le pass aux étudiants entre le bac+3 et le doctorat pour que cet acompte puisse accompagner les dépenses nécessaires que l'on réalise en préparant son diplôme.
En fait l'auteur n'arrive pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que lui pour la culture, que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de lire des pavés incompréhensibles sur l'avis d'un type mort il y a deux siècles. Bien-sûr je parodie mais l'idée est là. L'auteur déplore le manque d'intérêt pour la culture qu'ont les jeunes d'aujourd'hui et on peut le comprendre, mais les faits sont-là
J'ai le même âge que ces jeunes qui ne lisent que des mangas, et pourtant je lis de vrais livres (en ce moment je suis sur l'histoire de France de Guizot).
Le 12 février 2022 à 11:41:51 :
En fait l'auteur n'arrive pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que lui pour la culture, que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de lire des pavés incompréhensibles sur l'avis d'un type mort il y a deux siècles. Bien-sûr je parodie mais l'idée est là. L'auteur déplore le manque d'intérêt pour la culture qu'ont les jeunes d'aujourd'hui et on peut le comprendre, mais les faits sont-làJe n'ai pas de goût pour les livres d'histoire ou de biologie.
Et je soutiens que les kheys qui utilisent ce portefeuille pour en acheter font une utilisation intelligente de leur pass.
Bien-sûr qu'il est plus malin d'acheter des livres savants quel que soit le domaine ou des divertissements bien écrits plutôt que des mangas ou des bd, ça te forge une culture et t'aide potentiellement à mieux comprendre ce qui t'entoure. Mais tu n'es pas sans savoir que la littérature comme tout autre activité est soumise à des paramètres comme le milieu social, l'éducation, la mentalité, etc...
Ceux qui ont mis en place ce passe savent au moins ce qui intéresse les jeunes des classes moyennes et populaires de nos jours ? Je pense pas et c'est pour ça que ça n'a pas été plus encadré
Le 12 février 2022 à 11:45:31 :
En fait l'auteur n'arrive pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que lui pour la culture, que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de lire des pavés incompréhensibles sur l'avis d'un type mort il y a deux siècles. Bien-sûr je parodie mais l'idée est là. L'auteur déplore le manque d'intérêt pour la culture qu'ont les jeunes d'aujourd'hui et on peut le comprendre, mais les faits sont-làJ'ai le même âge que ces jeunes qui ne lisent que des mangas, et pourtant je lis de vrais livres (en ce moment je suis sur l'histoire de France de Guizot).
Là où tu vois le divertissement et le plaisir, eux voient la tare et l'apprentissage bête, l'école. Tout simplement
Le 12 février 2022 à 11:51:09 :
Le 12 février 2022 à 11:45:31 :
En fait l'auteur n'arrive pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que lui pour la culture, que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de lire des pavés incompréhensibles sur l'avis d'un type mort il y a deux siècles. Bien-sûr je parodie mais l'idée est là. L'auteur déplore le manque d'intérêt pour la culture qu'ont les jeunes d'aujourd'hui et on peut le comprendre, mais les faits sont-làJ'ai le même âge que ces jeunes qui ne lisent que des mangas, et pourtant je lis de vrais livres (en ce moment je suis sur l'histoire de France de Guizot).
Là où tu vois le divertissement et le plaisir, eux voient la tare et l'apprentissage bête, l'école. Tout simplement
J'étais à l'école en même temps qu'eux, il y a quelques années. En toute logique je devrais aussi détester la lecture.
Le 12 février 2022 à 11:48:07 :
Le 12 février 2022 à 11:41:51 :
En fait l'auteur n'arrive pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que lui pour la culture, que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de lire des pavés incompréhensibles sur l'avis d'un type mort il y a deux siècles. Bien-sûr je parodie mais l'idée est là. L'auteur déplore le manque d'intérêt pour la culture qu'ont les jeunes d'aujourd'hui et on peut le comprendre, mais les faits sont-làJe n'ai pas de goût pour les livres d'histoire ou de biologie.
Et je soutiens que les kheys qui utilisent ce portefeuille pour en acheter font une utilisation intelligente de leur pass.Bien-sûr qu'il est plus malin d'acheter des livres savants quel que soit le domaine ou des divertissements bien écrits plutôt que des mangas ou des bd, ça te forge une culture et t'aide potentiellement à mieux comprendre ce qui t'entoure. Mais tu n'es pas sans savoir que la littérature comme tout autre activité est soumise à des paramètres comme le milieu social, l'éducation, la mentalité, etc...
Ceux qui ont mis en place ce passe savent au moins ce qui intéresse les jeunes des classes moyennes et populaires de nos jours ? Je pense pas et c'est pour ça que ça n'a pas été plus encadré
Le milieu social est une détermination oui. Mais à supposer que la fac serve encore à quelque chose, plus on avance dans ses études, plus le caractère granitique de ces déterminations s'amincit.
Raison pour laquelle il aurait été préférable de réserver le pass aux étudiants justifiant de 3 années d'études dans la même discipline. Je suis contre l'idée de contraindre les achats en imposant des catégories comme les humanités, les sciences et l'art. J'estime que si achat il y a, il se fait a priori en toute intelligence à partir d'un certain degré d'investissement dans la matière de ses études.
Le 12 février 2022 à 11:56:19 :
Le 12 février 2022 à 10:55:10 :
Au moins ça les fait lire. Les mangas c'est pas forcément le plus cultivant certes, mais toute lecture est bonne à prendre.Résumé des manga :
"AAAARRRGHHHHHHH", "OUTCH" , "BAM" "NANI?" sur la moitié des pages
Parler de culture et donner son avis sur des domaines qu'on ne connait que superficiellement
Données du topic
- Auteur
- bidochonlowiq
- Date de création
- 12 février 2022 à 10:49:08
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 128