Canada après BTS
Supprimé- 1
Salut mes clés
Après une année sabbatique, j'aimerai bien m'installer au Canada pour y poursuivre mes études (Ottawa de préférence).
J'ai un BTS commerce international.
J'ai entendu dire que le diplôme n'était pas reconnu la bas
Quelqu'un en sait plus ou mieux, a une expérience à partager sur le sujet ?
C'est si cher que ça ?
J'ai des potes au chômage ils ont fait ce bts
Le 12 février 2022 à 04:32:04 :
En fait j'ai un pote qui part bosser là bas et j'aurai bien aimé bouger avec lui
Dans ce cas c'est compréhensible
C'est surtout le fait d'y aller tout seul que je trouve étrange, après ça reste une expérience
Le 12 février 2022 à 04:33:01 :
Bts commerce international
J'ai des potes au chômage ils ont fait ce bts
"Année sabbatique"
Le 12 février 2022 à 05:14:41 :
Le 12 février 2022 à 04:33:01 :
Bts commerce international
J'ai des potes au chômage ils ont fait ce bts"Année sabbatique"
On est dans le même cas cléyou sauf que moi j'ai fait un bts pire que le tien : Assurance
J'ai aussi pensé à aller au Canada mais je suis un 0 tout
Diplôme non reconnu au Canada tu devras repasser par le Cégep qui est l'équivalent du lycée technique en France avant de poursuivre des études supérieures.
Ottawa c'est une ville très administrative, pas grand chose à faire et pas énormément d'opportunités sauf si tu bosses pour le gouvernement, la majorité de la ville est une ville dortoir pour les travailleurs des administrations publiques.
Le 12 février 2022 à 05:17:40 :
Diplôme non reconnu au Canada tu devras repasser par le Cégep qui est l'équivalent du lycée technique en France avant de poursuivre des études supérieures.Ottawa c'est une ville très administrative, pas grand chose à faire et pas énormément d'opportunités sauf si tu bosses pour le gouvernement, la majorité de la ville est une ville dortoir pour les travailleurs des administrations publiques.
Les licence pro sont reconnues au Canada ?
L'Afrance et son éducation
Le 12 février 2022 à 05:20:32 :
Diplôme non reconnu au Canada tu devras repasser par le Cégep qui est l'équivalent du lycée technique en France avant de poursuivre des études supérieures.Ottawa c'est une ville très administrative, pas grand chose à faire et pas énormément d'opportunités sauf si tu bosses pour le gouvernement, la majorité de la ville est une ville dortoir pour les travailleurs des administrations publiques.
License pro au Canada = simple certificat et non équivalent bac+3.
Le problème c'est pas l'Afrance (), énormément de diplômes Canadiens ne sont pas reconnus à l'étranger non plus, pareil pour la plupart des pays, à part les trucs vraiment alignés genre Master et Doctorat qui existent partout dans le monde.
Le 12 février 2022 à 05:24:08 :
Le 12 février 2022 à 05:20:32 :
License pro au Canada = simple certificat et non équivalent bac+3.
Le problème c'est pas l'Afrance (), énormément de diplômes Canadiens ne sont pas reconnus à l'étranger non plus, pareil pour la plupart des pays, à part les trucs vraiment alignés genre Master et Doctorat qui existent partout dans le monde.
Bordel mais les filiales techno sont vraiment éclatés dans ce pays
Ils recherchent quoi en ce moment les canadiens ? Quelque chose d'accessible pour un déchet qui a fait un BTS assurance par exeple
Mes vdds disent de la merde, les BTS sont reconnus (DEC technique).
Par contre viens avec de la thune de côté l'op, ça coûte cher de s'installer, et faut tenir le temps de trouver un taf etc...
Et ici t'as pas envie d'être à la rue, il fait facilement -30 en ressenti la nuit.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Wawke
- Date de création
- 12 février 2022 à 04:21:40
- Date de suppression
- 19 février 2022 à 19:49:56
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 18