Topic de Wawke :

Canada après BTS

Supprimé
  • 1

Salut mes clés

Après une année sabbatique, j'aimerai bien m'installer au Canada pour y poursuivre mes études (Ottawa de préférence).

J'ai un BTS commerce international.

J'ai entendu dire que le diplôme n'était pas reconnu la bas :(

Quelqu'un en sait plus ou mieux, a une expérience à partager sur le sujet ?

Bonne idée mais je te conseil de venir au Canada avec de l'argent de côté genre 5 k
Naturellement :oui:
C'est si cher que ça ?
Nan mais quand tu t'installe dans un pays t'es obligé de venir avec minimum 5k de côté
Le Canada ce pays de cuck comment c'est possible de vouloir s'installer la bas
Tu risques de te faire chier à Ottawa, y'a pas grand chose à faire là bas :ok:
En fait j'ai un pote qui part bosser là bas et j'aurai bien aimé bouger avec lui :(
Bts commerce international :rire:
J'ai des potes au chômage ils ont fait ce bts

Le 12 février 2022 à 04:32:04 :
En fait j'ai un pote qui part bosser là bas et j'aurai bien aimé bouger avec lui :(

Dans ce cas c'est compréhensible :oui:

C'est surtout le fait d'y aller tout seul que je trouve étrange, après ça reste une expérience

Le 12 février 2022 à 04:33:01 :
Bts commerce international :rire:
J'ai des potes au chômage ils ont fait ce bts

"Année sabbatique" :hap:

Le 12 février 2022 à 05:14:41 :

Le 12 février 2022 à 04:33:01 :
Bts commerce international :rire:
J'ai des potes au chômage ils ont fait ce bts

"Année sabbatique" :hap:

On est dans le même cas cléyou sauf que moi j'ai fait un bts pire que le tien : Assurance

J'ai aussi pensé à aller au Canada mais je suis un 0 tout

Diplôme non reconnu au Canada tu devras repasser par le Cégep qui est l'équivalent du lycée technique en France avant de poursuivre des études supérieures.

Ottawa c'est une ville très administrative, pas grand chose à faire et pas énormément d'opportunités sauf si tu bosses pour le gouvernement, la majorité de la ville est une ville dortoir pour les travailleurs des administrations publiques.

Le 12 février 2022 à 05:17:40 :
Diplôme non reconnu au Canada tu devras repasser par le Cégep qui est l'équivalent du lycée technique en France avant de poursuivre des études supérieures.

Ottawa c'est une ville très administrative, pas grand chose à faire et pas énormément d'opportunités sauf si tu bosses pour le gouvernement, la majorité de la ville est une ville dortoir pour les travailleurs des administrations publiques.

Les licence pro sont reconnues au Canada ?

L'Afrance et son éducation :)

Le 12 février 2022 à 05:20:32 :

Le 12 février 2022 à 05:17:40 :
Diplôme non reconnu au Canada tu devras repasser par le Cégep qui est l'équivalent du lycée technique en France avant de poursuivre des études supérieures.

Ottawa c'est une ville très administrative, pas grand chose à faire et pas énormément d'opportunités sauf si tu bosses pour le gouvernement, la majorité de la ville est une ville dortoir pour les travailleurs des administrations publiques.

Les licence pro sont reconnues au Canada ?

L'Afrance et son éducation :)

License pro au Canada = simple certificat et non équivalent bac+3.

Le problème c'est pas l'Afrance (:)), énormément de diplômes Canadiens ne sont pas reconnus à l'étranger non plus, pareil pour la plupart des pays, à part les trucs vraiment alignés genre Master et Doctorat qui existent partout dans le monde.

Le 12 février 2022 à 05:24:08 :

Le 12 février 2022 à 05:20:32 :

Le 12 février 2022 à 05:17:40 :
Diplôme non reconnu au Canada tu devras repasser par le Cégep qui est l'équivalent du lycée technique en France avant de poursuivre des études supérieures.

Ottawa c'est une ville très administrative, pas grand chose à faire et pas énormément d'opportunités sauf si tu bosses pour le gouvernement, la majorité de la ville est une ville dortoir pour les travailleurs des administrations publiques.

Les licence pro sont reconnues au Canada ?

L'Afrance et son éducation :)

License pro au Canada = simple certificat et non équivalent bac+3.

Le problème c'est pas l'Afrance (:)), énormément de diplômes Canadiens ne sont pas reconnus à l'étranger non plus, pareil pour la plupart des pays, à part les trucs vraiment alignés genre Master et Doctorat qui existent partout dans le monde.

Bordel mais les filiales techno sont vraiment éclatés dans ce pays

Ils recherchent quoi en ce moment les canadiens ? Quelque chose d'accessible pour un déchet qui a fait un BTS assurance par exeple

Mes vdds disent de la merde, les BTS sont reconnus (DEC technique).

Par contre viens avec de la thune de côté l'op, ça coûte cher de s'installer, et faut tenir le temps de trouver un taf etc...
Et ici t'as pas envie d'être à la rue, il fait facilement -30 en ressenti la nuit. :rire:

Salut, tu pourrais contacter une université à Montréal (par exemple ou une autre ville du Québec; Sherbrooke) qui a des partenariats avec un IUT de ta région.
Tu vas te faire avoir khey, tu vas finir par faire serveur et au bout de 5ans tu repartira la queue entre les jambes et les couilles pleines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Wawke
Date de création
12 février 2022 à 04:21:40
Date de suppression
19 février 2022 à 19:49:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 160