Topic de Apostrophe_VI :

Comment choisir ma PREMIÈRE VOITURE ?

  • 1

Salut les kheys, j'ai 20 ans, je suis étudiant, j'ai emménagé sur l'ile de la réunion très récemment mais les transports en commun sont catastrophiques, ce qui me pousse à passer le permis.
Quelle voiture choisir pour un budget de grand maximum 3,5K ?
Le meilleur rapport qualité-prix ?
Je n y connais absolument rien...
Que faut-il regarder pour choisir ?
Le kilométrage c'est quoi et ca change quoi ?

Merci les kheys

Je refais un topic parce que je n'ai pas apporté assez de précision dans le premier
Je précise que je ne connais personne de "calé en voiture" pour m'accompagner lors de l'achat
Ce qu'il faut regarder :
- Le prix
- Le carnet d'entretien et les échéances.
- Le kilométrage (Plus il est bas, moins la voiture a de l'usure fonctionnelle)
- La conduite de l'ancien propriétaire, qui en dit long sur la manière dont le moteur a été sollicité.
- L'état de la carrosserie, et guetter le moindre soucis qui pourrait nuire à l'état général du véhicule.

Le 11 février 2022 à 14:26:07 :
Prends une clio 3

Pourquoi ?

Le 11 février 2022 à 14:25:39 :
Ce qu'il faut regarder :
- Le prix
- Le carnet d'entretien et les échéances.
- Le kilométrage (Plus il est bas, moins la voiture a de l'usure fonctionnelle)
- La conduite de l'ancien propriétaire, qui en dit long sur la manière dont le moteur a été sollicité.
- L'état de la carrosserie, et guetter le moindre soucis qui pourrait nuire à l'état général du véhicule.

Kilométrage faut combien ?

kilométrage c'est très relatif tu peux avoir des caisses mal entretenues à 100 000 km qui ont de lourds problèmes ou bien des caisses bien entretenues de +200 000 km même en essence qui tiennent bien la route

sachant que la réunion c'est pas immense et que tu vas pas faire des trajets à rallonges prends avant tout une essence et pas un diesel