Topic de Koohbrae :

Remboursement frais kilométriques

  • 1

Bonjour à tous,

Quelqu’un sait comment ça fonctionne le remboursement des frais kilométriques pour les déplacements domicile > travail > domicile ? De ce que j’ai compris, on a le droit à un certain montant en fonction du nombre de kilomètres parcourus pour aller travailler, en fonction du véhicule etc

Si le montant de remboursement des frais kilométriques est supérieur au montant des mes impôts, je récupère de l’argent en + de la part des impôts ou pas svp?

Merci

nan tu vas juste calculer une somme x
si cette somme est inférieur à tes 10 pourcents de base tu ne fais rien si elle est supérieure tu choisis de déclarer tes frais tu peux aussi rajouter ton panier repas qui fait une petite somme en plus tout ça sera soustrait de ton brut à ton net déclaré
ce qui peut facilement faire baisser son taux d'imposition mensuel
et plus tu as une grosse bagnole plus tes frais kilométriques seront élevées et plus ça sera avantageux

Je fais 15k km/an en roulant avec une voiture essence, je pense que c’est supérieur en termes de frais par rapport aux 10%

Merci beaucoup :)

15k / an c'est carrément plus avantageux de les calculer n'oublie pas ton panier repas qui est je crois quelque chose comme 4 € par jour sur 220 jours travaillés rajouter à tes frais kilometrique tu te dédouanes pas mal sur tes frais réels
si tu as des questions mp moi
Sachant que j’ai le droit à un repas par jour au resto d’entreprise (ou un ticket resto par jour en télétravail), je peux le demander quand même ?
normalement si ta boîte te fournit un repas ou des frais de déplacement une fois ton calcul fait tu dois soustraire ce que ta boîte te donne pour ça.
mais tu peux ne pas le faire :cool: effectivement c'est de la fraude mais perso tous les gens que je connaisse le font
J’ai regardé sur le simulateur du site des impôts, j’aurais le droit environ à 6k par an, sachant que je paye environ 1k5 en impôts par an, ça veut dire que j’ai plus d’impôts à payer si je comprends bien? :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Koohbrae
Date de création
11 février 2022 à 10:21:10
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 878