Topic de Bolario24 :

"T'es handicapé Célestin ?" "Oui je suis phobique sociale"

Supprimé
  • 1

Phobique sociale, Hypocondriaque, agoraphobe... on en hablar de ces troubles mentaux bullshits qui ont pour unique but de justifier un manque imaginaire et inexplicable ? :rire: :rire: :rire:

T'es un flemmard de base et t'as envie de toucher de l'argent sans rien à foutre ? tu te déclares phobique sociale ou autre et tu obtiendras l'AHH sans problème. :cool:

Je fais une distinction claire entre ces maladies bidons qui ne reposent sur aucun fondement, ainsi que les vrais troubles comme :
  • La démence qui est un syndrome qui diminue ta mémoire et tes facultés intellectuelles.
  • L'autisme qui est lié au neurodéveloppement et par conséquent une vraie maladie mentale.
  • Les troubles bipolaires qui sont clairement ingérables.

Sérieusement je parle pas sans connaissance de cause, j'ai des amis qui se déclarent phobique sociale mais qui ne font vraiment aucun effort pour sortir de leur situation, d'ailleurs pourquoi ils en feraient quand tu gagnes de l'argent sans absolument rien faire et que ça te suffit de jouer à la console/ordinateur toute la journée ? :)
La plupart des gens qui se déclarent comme tel ne cherchent pas à sortir de leur situation, d'un point de vue rationnel quand t'as perdu 5 ans ou 10 ans de ta vie à te cacher derrière des mots sans vouloir affronter la vie aussi dur soit-elle, tu dois réellement te résigner et te dire que ça ne servira plus à rien de changer maintenant, il fallait le faire avant. :-(

Vous croyez que ça me plait de parler avec des gens et d'être constamment entouré de personnes à l'usine ? pourtant je me déclare pas comme "handicapé", j'ai au moins l'honnêteté de constater si je voulais vraiment être très confiant et ouvert à la discussion, je le pourrais avec de gros efforts, mais je ne le fais pas. :(

Le phobique social te dira que ça lui tombe dessus... il n'a aucun contrôle sur sa situation... :snif:

D'ailleurs beaucoup prétendent l'être ici, soyez honnêtes : est-ce que vous êtes vraiment MALADE ou vous avez juste pas le "courage" de faire des efforts pour changer ? :-(

C'est pas un topic à but néfaste, j'aimerais juste comprendre. :pacg:

  • 1

Données du topic

Auteur
Bolario24
Date de création
8 février 2022 à 20:48:07
Date de suppression
8 février 2022 à 22:19:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 93