[ALERTE] Pécresse veut faire travailler 15 heures les kheys au RSA
Ce suicide, les RSAiste vote pour la gauche et la droite, et elle vient de suicider des millions d'électeur.
+ Regardez mon pseudo en dépi de ma haine.
Le 13 février 2022 à 20:12:29 :
C'est une honte ce genre de discours démago mais b on facile de s'en prendre au gens qui touchent 500 €
Que 500 euros ? tu oublis les APL, la CMU et bien d'autres aides.
Il faut arrêter de prendre les RSA pour des malheureux...
Le 13 février 2022 à 20:24:04 :
C'est une honte ce genre de discours démago mais b on facile de s'en prendre au gens qui touchent 500 €Que 500 euros ? tu oublis les APL, la CMU et bien d'autres aides.
Wow au moins 700e, la belle vie en somme
Et sinon taper sur ceux qui se font des milliards sur votre dos ?
Et si c'erst la belle vie au RSA, pourquoi tu n'y es pas, c'est possible dans ce sens, beaucoup moins dans l'autre
Le 13 février 2022 à 20:24:04 :
C'est une honte ce genre de discours démago mais b on facile de s'en prendre au gens qui touchent 500 €Que 500 euros ? tu oublis les APL, la CMU et bien d'autres aides.
L inflation rageux
maires LR , Guibal et celui d'auxerre et arribagé , max andré pick , balkany
J'aime l'argent public
Mais réfléchissez. Que l'on soit POUR ou CONTRE une telle mesure, elle est impossible à mettre en place. Pécresse balance ça comme ça. C'est juste une "Promesse électorale" qui, comme 90% des autres, ne sera pas tenue. C'est impossible à mettre en place pour plusieurs raisons.
1-Les postes qu'occuperont les RSAistes seront des emplois style éboueur, auxiliaire de vie,... Bref, des postes pour lesquels, surprise, on paie déjà des gens pour le faire. Du coup je vous laisse imaginer comment les gens qui exercent ces métiers vont réagir. Parce que faire travailler les RSAistes sur ces postes, ça voudrait dire faire travailler des gens pour faire la même chose mais en moins cher. Ce qui ferait augmenter le nombre de chômeurs. Bah oui... Pourquoi recruter un éboueur que l'on va devoir payer le SMIC quand tu peux recruter 2 RSAistes que tu vas payer 500 euros chacun, soit 1 000 euros ? Ça va leur faire faire des économies de dingue. Donc les titulaires des postes qu'on va proposer au RSAistes vont gueuler, ça c'est sûr. Ça va dévaloriser leur métier et faire chuter les embauches.
2-Qui va payer les cotisations Retraite et/ou Accident de travail des RSAistes ? Bah oui. Si tu fais bosser quelqu'un et qui se blesse sur son lieu de travail, c'est un accident de travail. il faudra bien que quelqu'un cotise pour ça. Faire travailler quelqu'un sans couverture accident de travail, ça s'appelle du travail au noir et c'est illégal. Et tu ne pourras pas demander aux RSAistes de cotiser eux-mêmes. Bah oui. Ils ne touchent que 500 euros, tu ne vas pas leur demander de travailler pour toucher moins d'un RSA (RSA moins les cotisations). Et puis faire travailler un RSAiste 15 heures par semaine, mine de rien, à deux heures et demi près, c'est un Mi-Temps. Et comme c'est pas du bénévolat, il faut que ça ouvre des droits à la retraite.
3-Ça serait un aveu de faiblesse de la part du gouvernement qui reconnaîtrait qu'il n'y a pas assez de travail en France. Ce qui est vrai. C'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques. Il suffit de prendre le nombre de chômeurs et soustraire le nombre d'emplois réels disponibles pour se rendre compte qu'on est toujours au-dessus de 0. Mais la politique actuel étant de faire croire que les chômeurs sont TOUJOURS responsables de leur situation, ils n'admettront jamais qu'ils ont eu tort.
4-Si ils se retrouvent à devoir cotiser des assurances couverture accident de travail pour couvrir les RSAiste enc as d'accident de travail et donc à leur ouvrir des droits à la retraite pour un service s'approchant du Mi-Temps, ça va transformer le RSA en boulot à temps partiel. Ce que recherchent certaines personnes. Et donc le RSA se retrouverait propulsé au rang de Job à part entière (en quelque sorte). Ce qu'ils ne veulent pas.
Bref, c'est impossible à mettre en place, excepté si c'est accompagné d'assurance accident de travail et de droits à la retraite. Mais qui financerait tout ça ? Ça leur reviendrait moins cher que de payer un SMICard, mais plus cher que le RSA actuel.
Le 13 février 2022 à 21:05:31 :
Mais réfléchissez. Que l'on soit POUR ou CONTRE une telle mesure, elle est impossible à mettre en place. Pécresse balance ça comme ça. C'est juste une "Promesse électorale" qui, comme 90% des autres, ne sera pas tenue. C'est impossible à mettre en place pour plusieurs raisons.
1-Les postes qu'occuperont les RSAistes seront des emplois style éboueur, auxiliaire de vie,... Bref, des postes pour lesquels, surprise, on paie déjà des gens pour le faire. Du coup je vous laisse imaginer comment les gens qui exercent ces métiers vont réagir. Parce que faire travailler les RSAistes sur ces postes, ça voudrait dire faire travailler des gens pour faire la même chose mais en moins cher. Ce qui ferait augmenter le nombre de chômeurs. Bah oui... Pourquoi recruter un éboueur que l'on va devoir payer le SMIC quand tu peux recruter 2 RSAistes que tu vas payer 500 euros chacun, soit 1 000 euros ? Ça va leur faire faire des économies de dingue. Donc les titulaires des postes qu'on va proposer au RSAistes vont gueuler, ça c'est sûr. Ça va dévaloriser leur métier et faire chuter les embauches.
2-Qui va payer les cotisations Retraite et/ou Accident de travail des RSAistes ? Bah oui. Si tu fais bosser quelqu'un et qui se blesse sur son lieu de travail, c'est un accident de travail. il faudra bien que quelqu'un cotise pour ça. Faire travailler quelqu'un sans couverture accident de travail, ça s'appelle du travail au noir et c'est illégal. Et tu ne pourras pas demander aux RSAistes de cotiser eux-mêmes. Bah oui. Ils ne touchent que 500 euros, tu ne vas pas leur demander de travailler pour toucher moins d'un RSA (RSA moins les cotisations). Et puis faire travailler un RSAiste 15 heures par semaine, mine de rien, à deux heures et demi près, c'est un Mi-Temps. Et comme c'est pas du bénévolat, il faut que ça ouvre des droits à la retraite.
3-Ça serait un aveu de faiblesse de la part du gouvernement qui reconnaîtrait qu'il n'y a pas assez de travail en France. Ce qui est vrai. C'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques. Il suffit de prendre le nombre de chômeurs et soustraire le nombre d'emplois réels disponibles pour se rendre compte qu'on est toujours au-dessus de 0. Mais la politique actuel étant de faire croire que les chômeurs sont TOUJOURS responsables de leur situation, ils n'admettront jamais qu'ils ont eu tort.
4-Si ils se retrouvent à devoir cotiser des assurances couverture accident de travail pour couvrir les RSAiste enc as d'accident de travail et donc à leur ouvrir des droits à la retraite pour un service s'approchant du Mi-Temps, ça va transformer le RSA en boulot à temps partiel. Ce que recherchent certaines personnes. Et donc le RSA se retrouverait propulsé au rang de Job à part entière (en quelque sorte). Ce qu'ils ne veulent pas.Bref, c'est impossible à mettre en place, excepté si c'est accompagné d'assurance accident de travail et de droits à la retraite. Mais qui financerait tout ça ? Ça leur reviendrait moins cher que de payer un SMICard, mais plus cher que le RSA actuel.
Du coup c'est ce qu'on disait. Pourquoi pas les faire bosser dans des assos accréditées ? Style dépollution, sport, ect... C'est pas ce qui manque les assos, ni les tâches à réaliser pour lesquelles personne ne veut payer.
Après je suis pas spécialement pour, 15h ça me paraît trop. Mais c'est pas le pire point dans sa proposition.
Moi je m'interroge plus sur comment on peut faire pour faire travailler les SDF et compagnie qui touchent le RSA. C'est mission impossible ça, et leur enlever le RSA c'est les tuer.
Les gars stop votre matrice c’est fini le RSA a 1000 balles apl inclus
Maintenant c’est MAX 700€ apl + rsa
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu19]-
- Date de création
- 13 février 2022 à 16:56:47
- Nb. messages archivés
- 743
- Nb. messages JVC
- 690