[ALERTE] Pécresse veut faire travailler 15 heures les kheys au RSA
Le 13 février 2022 à 17:51:30 :
Z0ZZ
Précesse, Z0ZZ ou Macron, ça sera la même chose. Ils continueront d'appliquer le programme de Schwab qui est déjà écrit. Ces annonces bidons sont une feinte pour nous faire accepter plus facilement l'inverse : le revenu universel.
Après peut-être qu'ils vont le faire vraiment, temporairement, juste pour aggraver la situation et justifier le changement.
Le 13 février 2022 à 17:54:10 :
Le 13 février 2022 à 17:51:02 :
Le 13 février 2022 à 17:49:36 :
En réalité, c'est une question de rapport de force. Si les allocataires du RSA refusent massivement de travailler, elle ne pourra pas les laisser crever de faim en leur coupant les vivresCe sera le cas, on ira pas bosser.
Je refuse de donner 3h de mon temps pour m'occuper du chat en détresse
C'est absolument IMPOSSIBLE, il faudra me PASSER SUR LE CORP
Le 13 février 2022 à 17:18:27 :
Le 13 février 2022 à 17:16:43 Linc a écrit :
Le 13 février 2022 à 17:15:11 :
Le 13 février 2022 à 17:13:55 :
Les smicards qui se réjouissent pour ensuite être remplacé par ce genre de contrat précaireIls ramasseront juste les poubelles dans les rues, donc à part si t'es rippeur, tu ne risques pas grand chose.
C'est juste forcer les RSAsistes à sortir de chez eux. Au Japon, il y a un peu le même délire
Donc tu mets les éboueurs aux chomages
Il y a 6 millions de chomeurs en France mais Pecresse t'explique qu'elle va trouver du boulot aux rsaistebah bien sur, comme si jean bac +5 acceptait les boulots municipaux
le chomage c'est pas qu'une histoire de disponibilité de boulot l'ahurax
le nombre de mecs qui préfèrent rester a rien foutre au lieu de faire des travails d'esclave/manuel y'en a des milliers
Car ses travaux sont des taffs d'esclaves justement
Si tu sors d'une licence de droit par exemple t'as pas envie de devenir caissier par exemple et être payé au SMIC en étant plus intelligent que tous les salariés réunis (directeur compris) .
Pareil tu as une licence de droit ou une L2 de droit , tu n'as pas envie de faire un travail précaire de ramasseur de fraises payé par Gérand l'agriculteur qui respecte mieux son bétail que le salarié qu'il paye moins que le SMIC :rire
Tu as d'autres plans de carrière
Le 13 février 2022 à 17:53:20 :
Le 13 février 2022 à 17:47:04 :
Le 13 février 2022 à 17:45:38 :
Le 13 février 2022 à 17:42:27 :
Le 13 février 2022 à 17:41:48 :
Le 13 février 2022 à 17:37:38 :
les khey au rsa qui vont prendre le taf des prolos car ils coutent moins cher, les prolos qui finissent au RSA; LA BOUCLEPremier prix Nobel d'économie
Au contraire, ça va inciter les RSAistes à se trouver un vrai travail. Non seulement les chômeurs et autres assistés coûtent un pognon de dingue mais ils ne rapportent rien à l'État et donc ce sont les honnêtes travailleurs qui payent pour ces parasites.
Les chomeurs des parasites ? Tu sais qu'ils ont cotisé pour le chomage ?
Bordel mais vous melangez toutDéja que j'ai cotisé pendant 15 ans sans rien demander, maintenant on m'apprends que j'ai (encore) cotisé pour rien
Ce que tu as cotisé n'est rien par rapport à ce que tu touches en allocations chômage. En réalité, ce sont les gens honnêtes qui travaillent qui payent ton chômage.
Ahurin, j'ai travaillé 15 ans et j'ai jamais été au chomage, a quel moment j'ai coputé plus à la société que l'inverse ?
Sauf que le chomage est de plus en plus restrictif, j'ai de moins en moins de mois possibles. Et je cotise toujours autant. Donc non, c'est un droit, faut pas me demander de cotiser pendant 15 ans et me traiter de parasite quand je demande à exercer mes DROITSIl y a beaucoup trop de personnes qui alternent période de travail et chômage. Il faudrait réduire davantage les allocations chomage et leur durée, ça inciterait les gens à retrouver un emploi plus rapidement. De l'autre côté, il faudrait baisser les charges et les impôts pour les entreprises pour qu'elles aient plus de facilités à embaucher.
t'es au courant que tes droits chomages une fois a la retraite si ils sont pas utiliser ils disparaissent?
40ans de cotisations chomage parti en fumé
alterner chomage/travail c'est pas de l'abus c'est un droit , ça dérange qui vus que ya 6 millions de chomeur? personne en réalité
ça fait chier les entreprises car ça donne de l'expérience aux prolo et leurs fait voir des paturages plus verts ailleurs ce qui donne moins de controles aux entreprises sur les travailleurs
les khey au rsa qui vont prendre le taf des prolos car ils coutent moins cher, les prolos qui finissent au RSA; LA BOUCLEPremier prix Nobel d'économie
Au contraire, ça va inciter les RSAistes à se trouver un vrai travail. Non seulement les chômeurs et autres assistés coûtent un pognon de dingue mais ils ne rapportent rien à l'État et donc ce sont les honnêtes travailleurs qui payent pour ces parasites.
Bordel mais vous melangez toutDéja que j'ai cotisé pendant 15 ans sans rien demander, maintenant on m'apprends que j'ai (encore) cotisé pour rien
Ce que tu as cotisé n'est rien par rapport à ce que tu touches en allocations chômage. En réalité, ce sont les gens honnêtes qui travaillent qui payent ton chômage.
Ahurin, j'ai travaillé 15 ans et j'ai jamais été au chomage, a quel moment j'ai coputé plus à la société que l'inverse ?
Sauf que le chomage est de plus en plus restrictif, j'ai de moins en moins de mois possibles. Et je cotise toujours autant. Donc non, c'est un droit, faut pas me demander de cotiser pendant 15 ans et me traiter de parasite quand je demande à exercer mes DROITSIl y a beaucoup trop de personnes qui alternent période de travail et chômage. Il faudrait réduire davantage les allocations chomage et leur durée, ça inciterait les gens à retrouver un emploi plus rapidement. De l'autre côté, il faudrait baisser les charges et les impôts pour les entreprises pour qu'elles aient plus de facilités à embaucher.
Oui, sans prendre en compte le fait que certains taf sont par definition saisonnier.
Du coup on fait quoi, on ferme toutes les vignes / station de ski / balnéaire de France ?
Ah oui la famosa baisse des charges, le truc qu'on t'annonce tous les 5 ans et qui au final fait surtout gagner de l'argent à tout le monde sauf au salarié. Je vais y croire cette fois ci, c'est la bonne.
Cool avec Macron j'ai gagné 100e d'impot, puis j'ai doublé ma facture EDF, sacré augmentation du pouvoir d'achat
Le 13 février 2022 à 17:54:33 :
Ça reste une façon de réduire les dépenses publiques, au lieu d'avoir des fonctionnaires qui aident les faibles ou nettoient la rue ect, on aura des rsaistes pas payé plusEn gros ça veut virer les fonctionnaires qui font un travail non qualifié pour le donner aux rsaistes
Que deviennent les fonctionnaires virés ? RSA, puis on vire d'autres fonctionnaires ? Tous les fonctionnaires finiront au RSA
A partir du moment ou il n'y a pas assez d'emplois, c'est quoi l'utilité ? D'accord, ça fait travailler les personnes au RSA. Imaginons que ça n'ait, par miracle, aucune répercussion sur les emplois déjà attribués et que certains parviennent à décrocher un travail.
Ceux qui ne peuvent pas travailler parce que rien n'est disponible. Rien. Qu'est-ce qu'on en fait d'eux ? C'est leur faute ? On les laisse mourir dans un coin ? Ou alors on accepte que ceux-là ont le droit de ne pas faire les 15h ? Les chômeurs, il se passe quoi avec eux aussi ? Ça va être quoi les conséquences de cette mesure ? Mais bon, el famoso il y a suffisament de travail pour tout le monde et les salaires permettent de vivre convenablement.
Le 13 février 2022 à 17:50:41 Aristocramobie a écrit :
Bordel vous êtes en train d'admettre littéralement un dumping sur votre travail, qui devient gratuit, et vous applaudissez des deux mains ?Entre un mec gratuit et toi, tu crois que le patron va choisir qui ?
Et du coup, tu penses que les salaires vont partir à la hausse dans ces conditions ?
Vous êtes tellement dans la haine / jalousie de l'autre que vous acceptez même des mesures CONTRE vos interets
Si le taff que te demande la mairie consiste à aider des vieux à rentrer chez eux après avoir fait leurs courses, tu remplaces qui en fait ?
On vas pas te demander pas creuser des tranchées pour poser de la fibre.
Le 13 février 2022 à 17:55:51 :
Le 13 février 2022 à 17:54:33 :
Ça reste une façon de réduire les dépenses publiques, au lieu d'avoir des fonctionnaires qui aident les faibles ou nettoient la rue ect, on aura des rsaistes pas payé plusEn gros ça veut virer les fonctionnaires qui font un travail non qualifié pour le donner aux rsaistes
Que deviennent les fonctionnaires virés ? RSA, puis on vire d'autres fonctionnaires ? Tous les fonctionnaires finiront au RSA
Le monde parfait de la droite : une masse d'esclave, et quelques elus qui ont le droit de vie et de mort sur tout le reste
A noter que ca arrange fortement les entreprises le chomage actuel en France, dur de foutre la pression à un employé pour qu'il fasse 10h sup non payé s'il peut aller en face
Le 13 février 2022 à 17:51:43 :
moi je suis pour 8h de TG par semaine, MAIS pour tous et par tous (dérogation pour ceux dont le métier est déjà d'intérêt général), de 16 à 50 ans, pauvre comme très richesSinon, c'est de l'abus de faiblesse.
C'est clairement de l'abus de faiblesse ; on force les pauvres au RSA à travailler pendant que les plus riches vivent de leurs rentes grace aux... pauvres
Le 13 février 2022 à 17:55:05 :
Pourquoi seulement 15 heures ?
Hop hop hop les Jean-RSA au travail !
"Gneuuu mais jpeux po travailler j'habite à la campagne, j'ai po de permis, po de voiture lo"
Bah go se sortir les doigts et déménager dans une grande ville alors ! Quand on veut on peut !
"déménage dans une grande ville"
"mais la vie y est cher"
"bah go pont alors ! quand on veut on peut !"
Si tu veux encore plus shitholiser les grandes villes c'est une excellente idée alony
Quand on est teubé et qu'on a jamais travaillé on ferme sa bouche en général le pyjama
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu19]-
- Date de création
- 13 février 2022 à 16:56:47
- Nb. messages archivés
- 743
- Nb. messages JVC
- 690