Topic de UngarsquiCRAQUE :

[ A LAIDE] [HELP] COMMENT DEVENIR INDEPENDANT ?

  • 1

J'ai 19 ans et je suis un bon à rien, je suis pas du tout autonome.

Je sais faire la cuisine, le ménage, mais à part ça :

Je ne connais aucune procédure adminisitrative, je ne sais pas comment louer un appart tout seul, je n'ai pas les papiers qu'il faut de toutes façons car je suis pas indé. Et je ne veux oas de garant, je ne veux pas vivre au crochet de ma mère.

En fait je voudrais me créer mon propre compte en banque (donc là je vais aller aujourd'hui dans une banque parler avec des conseillers pour essayer de faire ça)

Mais j'ai pas d'argent, en suite je voudrais trouver un travail random genre caissier ou quoi, puis me louer un appart, mais le tout SANS que ma mère sache où je suis, dans quel appart, ce que je fais, etc.

Je veux me consacrer à mes projets et DISPARAITRE, j'en ai marre de toute cette putain de pression, c'est insoutenable, il faut que je m'émancipe, sinon je vais faire un grosse connerie.

Si je trouve un travail et que je mets 1200€ sur un compte, je pourrais louer un appart après ou il me faut obligatoirement un garant ???
T'es desco je suppose ?

Le 11 février 2022 à 05:42:32 :
T'es desco je suppose ?

Oui depuis 2 mois, j'ai quitté ma L1 de maths, je pourrais reprendre plus tard, mais je veux juste me barrer et devenir indépendant, c'est vraiment essentiel pour moi maintenant.

J'ai d'autres projets aussi, mais je supporte plus cette vie.

sans taf, sans argent, sans garant, c'est mort
Cherche un job. Une fois trouvé (loin si j'ai compris) tu squatte une tente Quéchua juste à côté avec le stricte nécessaire. Des que tu peux demande un logement de secours au cas. Puis petit à petit tu économise... Courage

Le 11 février 2022 à 05:43:43 :
sans taf, sans argent, sans garant, c'est mort

WTF. Mais admettons que je me trouve un taf alimentaire, un CDD à 1200€ par mois. et que j'épargne 1200 sur le premier mois, je peux pas me démerder et trouver un endroit ou dormir ?

Le 11 février 2022 à 05:43:25 :

Le 11 février 2022 à 05:42:32 :
T'es desco je suppose ?

Oui depuis 2 mois, j'ai quitté ma L1 de maths, je pourrais reprendre plus tard, mais je veux juste me barrer et devenir indépendant, c'est vraiment essentiel pour moi maintenant.

J'ai d'autres projets aussi, mais je supporte plus cette vie.

Seul issue pour toi : encaissé jusqu'à ce que t'es une situation, soit finir à la rue en sdf ou en hôpital psychiatrique. Sinon go faire un contrat avec l'armée si t'es deter tu seras plus à ton domicile mais t'auras pas la vie facile

Ya plusieurs façon de faire mais en douceur Cest toujours mieux
Après niveau procédure administrative ta 19 ans quand même donc il serait temps que tu te penches sur le sujet :(

Le 11 février 2022 à 05:44:34 :
Cherche un job. Une fois trouvé (loin si j'ai compris) tu squatte une tente Quéchua juste à côté avec le stricte nécessaire. Des que tu peux demande un logement de secours au cas. Puis petit à petit tu économise... Courage

Ok mais comment on demande un logement de secours ? :(

J'avais plutôt pensé à une petite voiture qu'à une tente car moins de risque de vol et plus de place et plus de confort..

Le 11 février 2022 à 05:47:26 :
Lis ce topic si tu hésite à fr du camping https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60641175-1-0-1-0-premiere-nuit-dehors-des-questions.htm

Je peux louer un garage sans garant alors ? Intéressant, merci pour ce partage !

Rends toi dans un centre social demandé un logement + aides financières. Achete un véhicule pour bosser

Le 11 février 2022 à 05:47:45 :

Le 11 février 2022 à 05:44:34 :
Cherche un job. Une fois trouvé (loin si j'ai compris) tu squatte une tente Quéchua juste à côté avec le stricte nécessaire. Des que tu peux demande un logement de secours au cas. Puis petit à petit tu économise... Courage

Ok mais comment on demande un logement de secours ? :(

J'avais plutôt pensé à une petite voiture qu'à une tente car moins de risque de vol et plus de place et plus de confort..

Ok t'as le permis. C'est déjà pas mal oui. Bah cherches un job saisonnier genre dans le maraîchage. Tu dormiras sur place (sud, Bretagne ou osef)

Le 11 février 2022 à 05:50:37 :
Rends toi dans un centre social demandé un logement + aides financières. Achete un véhicule pour bosser

Merci clé

Le 11 février 2022 à 05:53:33 :

Le 11 février 2022 à 05:47:45 :

Le 11 février 2022 à 05:44:34 :
Cherche un job. Une fois trouvé (loin si j'ai compris) tu squatte une tente Quéchua juste à côté avec le stricte nécessaire. Des que tu peux demande un logement de secours au cas. Puis petit à petit tu économise... Courage

Ok mais comment on demande un logement de secours ? :(

J'avais plutôt pensé à une petite voiture qu'à une tente car moins de risque de vol et plus de place et plus de confort..

Ok t'as le permis. C'est déjà pas mal oui. Bah cherches un job saisonnier genre dans le maraîchage. Tu dormiras sur place (sud, Bretagne ou osef)

Tu viens de me donner l'idée, je pense que je vais louer un conteneur ou un petit garage pour mettre mes affaires dedans, puis je dormirais éventuellement dans une voiture, bref j'aurais 2 trucs quoi. Merci beaucoup clé :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
UngarsquiCRAQUE
Date de création
11 février 2022 à 05:39:18
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 702