Déjà vu plutôt déçu a part quelques séquences et phrases chocs, c'est décousu et outrancier, le propos du film en lui même est médiocre tout comme la réalisation qui tourne en boucle au bout de 10 min.
Je te trouve dur, je trouve les dialogues assez exceptionnels. Sinon oui c'est décousu et outrancier, mais il faut rendre à Gaspar Noé qu'il fallait de l'audace et une vision pour donner à voir le french dream version dramatique, c'est beaucoup + intelligent socialement et politiquement que du Ken Loach -et aussi beaucoup moins complaisant-. Pour moi c'est son vrai film coup de poing, bien + qu'irréversible
[23:28:08] <Verge-Detendu> Je te trouve dur, je trouve les dialogues assez exceptionnels. Sinon oui c'est décousu et outrancier, mais il faut rendre à Gaspar Noé qu'il fallait de l'audace et une vision pour donner à voir le french dream version dramatique, c'est beaucoup + intelligent socialement et politiquement que du Ken Loach -et aussi beaucoup moins complaisant-. Pour moi c'est son vrai film coup de poing, bien + qu'irréversible
Il n'y aucune audace et son analyse sociologique ne tient rien du brillant, n'est pas édifiante: c'est une caricature grotesque. Son style est maladroit et grossier ça parle juste à l'esthéticien de bas étage qui cherche à être subversif.
J'ai jamais dit que c'était subversif au sens ou ça s'opposait au pouvoir en place hein, j'ai dit que le parti-pris de montrer cette réalité là était beaucoup + audacieux que de nous pondre un énième film pseudo-social (type Ken Loach). Je vous pas pourquoi vous faites un blocage sur le potentiel subversif -avéré ou non-du film. VDD c'est mon Noé préféré aussi