METZ : que faire dans CETTE VILLE ? (pendant une journée)
Je connais pas du tout je précise. Je crois que la cathédrale est connue
Le 10 février 2022 à 13:02:06 :
Vas au Luxembourg plutôt
Je dois rester sur Metz j'ai pas le choix
Et fais un tour au plan d'eau aussi
Le 10 février 2022 à 13:02:53 :
Rien c’est un shithole absolu
Je vais rester à Metz khey je vais pas aller à Woippy
Le 10 février 2022 à 13:03:27 :
Va tout simplement te promener dans la ville, on a une belle ville, profites-en !
Et fais un tour au plan d'eau aussiLe 10 février 2022 à 13:03:16 :
centre ville, muse, cathedrale
Des idées d'endroits en particulier ? Des noms de places ou de rues qu'il faut absolument que je vois ?
Et si vous avez l'adresse d'un bar/café stylé aussi je veux bien
Le 10 février 2022 à 13:02:50 :
Tu peux passer une bonne heure à la cathédrale (la crypte en vaut le coup), t'as le musée de la Cour d'Or qui est très cool, tu peux aller voir un concert à l'Arsenal ou tu peux te balader un peu partout, c'est une jolie ville
Ouais je vais aller à la cathédrale c'est certain, je viens de voir des photos et elle a l'ai bien stylée.
Le 10 février 2022 à 13:04:12 Iajoconde a écrit :
Le 10 février 2022 à 13:03:27 :
Va tout simplement te promener dans la ville, on a une belle ville, profites-en !
Et fais un tour au plan d'eau aussiLe 10 février 2022 à 13:03:16 :
centre ville, muse, cathedraleDes idées d'endroits en particulier ? Des noms de places ou de rues qu'il faut absolument que je vois ?
Et si vous avez l'adresse d'un bar/café stylé aussi je veux bien
Pour les bars va Place Saint Louis, c'est pas ce qui manque là bas !
Et je me répète mais je te conseille vraiment le plan d'eau, tappes juste plan d'eau metz sur google tu trouveras facilement
Sinon t'as fais le tour de la ville en 30min donc pas d'adresse particulière, fais-la de long en large
Le 10 février 2022 à 13:04:39 :
Tu peux passer une bonne heure à la cathédrale (la crypte en vaut le coup), t'as le musée de la Cour d'Or qui est très cool, tu peux aller voir un concert à l'Arsenal ou tu peux te balader un peu partout, c'est une jolie villeOuais je vais aller à la cathédrale c'est certain, je viens de voir des photos et elle a l'ai bien stylée.
Si t'aimes l'histoire le musée de la Cour d'Or va t'occuper pendant 3h, y a aussi la plus vieille église de France à côté de l'Arsenal (St Pierre aux Nonnains) ; pour les restos je te conseille Heureux comme Alexandre, un truc full viande
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Saint-Louis_(Metz)
T'as des photos ici
Dommage que ce soit rempli de cassos par endroits et les villes environnantes j'en parle pas, je pensais connaitre le GR mais dans certaines villes limitrophes de Metz c'est l'horreur.
Le 10 février 2022 à 13:07:43 IOUE a écrit :
Sympa comme ville Metz d'ailleurs, même si c'est petit.
Dommage que ce soit rempli de cassos par endroits et les villes environnantes j'en parle pas, je pensais connaitre le GR mais dans certaines villes limitrophes de Metz c'est l'horreur.
Arrêtez avec votre GR, pour vivre à Metz c'est pas flagrant du tout.
Comparé à Rennes full gauchiasse et blackos où j'ai vécu aussi, rien à voir
Le 10 février 2022 à 13:06:53 :
En plus la place Saint Louis a de la gueule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Saint-Louis_(Metz)
T'as des photos iciLe 10 février 2022 à 13:06:26 :
Le 10 février 2022 à 13:04:39 :
Tu peux passer une bonne heure à la cathédrale (la crypte en vaut le coup), t'as le musée de la Cour d'Or qui est très cool, tu peux aller voir un concert à l'Arsenal ou tu peux te balader un peu partout, c'est une jolie villeOuais je vais aller à la cathédrale c'est certain, je viens de voir des photos et elle a l'ai bien stylée.
Si t'aimes l'histoire le musée de la Cour d'Or va t'occuper pendant 3h, y a aussi la plus vieille église de France à côté de l'Arsenal (St Pierre aux Nonnains) ; pour les restos je te conseille Heureux comme Alexandre, un truc full viande
Merci des conseils je vais tester
Le 10 février 2022 à 13:08:38 :
Dommage que ce soit rempli de cassos par endroits et les villes environnantes j'en parle pas, je pensais connaitre le GR mais dans certaines villes limitrophes de Metz c'est l'horreur.Arrêtez avec votre GR, pour vivre à Metz c'est pas flagrant du tout.
Comparé à Rennes full gauchiasse et blackos où j'ai vécu aussi, rien à voir
J'ai vécu 6 ans à Metz et 15 ans à Thionville (donc j'allais souvent à Metz), le changement de population je l'ai vu
Le 10 février 2022 à 13:09:34 KheyRoyaliste23 a écrit :
Le 10 février 2022 à 13:08:38 :
Dommage que ce soit rempli de cassos par endroits et les villes environnantes j'en parle pas, je pensais connaitre le GR mais dans certaines villes limitrophes de Metz c'est l'horreur.Arrêtez avec votre GR, pour vivre à Metz c'est pas flagrant du tout.
Comparé à Rennes full gauchiasse et blackos où j'ai vécu aussi, rien à voirJ'ai vécu 6 ans à Metz et 15 ans à Thionville (donc j'allais souvent à Metz), le changement de population je l'ai vu
Thionville c'est de la triche je suis d'accord. Mais Metz non, c'est pas GR du tout.
J'y suis né perso alors je pense connaitre un minimum
Données du topic
- Auteur
- Iajoconde
- Date de création
- 10 février 2022 à 13:00:35
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 36