Topic de Iajoconde :

METZ : que faire dans CETTE VILLE ? (pendant une journée)

Je vais passer une journée entière à Metz samedi, y'a des choses à voir, des monuments à visiter ? :hap:
Je connais pas du tout je précise. Je crois que la cathédrale est connue :(
Vas au Luxembourg plutôt :ok:

Le 10 février 2022 à 13:02:06 :
Vas au Luxembourg plutôt :ok:

Je dois rester sur Metz j'ai pas le choix :hap:

Tu peux passer une bonne heure à la cathédrale (la crypte en vaut le coup), t'as le musée de la Cour d'Or qui est très cool, tu peux aller voir un concert à l'Arsenal ou tu peux te balader un peu partout, c'est une jolie ville :hap:
Rien c’est un shithole absolu
centre ville, muse, cathedrale
Va tout simplement te promener dans la ville, on a une belle ville, profites-en !
Et fais un tour au plan d'eau aussi :oui:

Le 10 février 2022 à 13:02:53 :
Rien c’est un shithole absolu

Je vais rester à Metz khey je vais pas aller à Woippy :rire:

ville maudit reste immobile et n'essaie pas de converser avec la population locale tu risquerai de devenir bête comme tes pieds

Le 10 février 2022 à 13:03:27 :
Va tout simplement te promener dans la ville, on a une belle ville, profites-en !

Le 10 février 2022 à 13:03:16 :

Des idées d'endroits en particulier ? Des noms de places ou de rues qu'il faut absolument que je vois ?
Et si vous avez l'adresse d'un bar/café stylé aussi je veux bien :ok:

Le 10 février 2022 à 13:02:50 :
Tu peux passer une bonne heure à la cathédrale (la crypte en vaut le coup), t'as le musée de la Cour d'Or qui est très cool, tu peux aller voir un concert à l'Arsenal ou tu peux te balader un peu partout, c'est une jolie ville :hap:

Ouais je vais aller à la cathédrale c'est certain, je viens de voir des photos et elle a l'ai bien stylée.

Le 10 février 2022 à 13:04:12 Iajoconde a écrit :

Le 10 février 2022 à 13:03:27 :

Le 10 février 2022 à 13:03:16 :

Des idées d'endroits en particulier ? Des noms de places ou de rues qu'il faut absolument que je vois ?
Et si vous avez l'adresse d'un bar/café stylé aussi je veux bien :ok:

Pour les bars va Place Saint Louis, c'est pas ce qui manque là bas !
Et je me répète mais je te conseille vraiment le plan d'eau, tappes juste plan d'eau metz sur google tu trouveras facilement :noel:
Sinon t'as fais le tour de la ville en 30min donc pas d'adresse particulière, fais-la de long en large :oui:

Le 10 février 2022 à 13:04:39 :

Ouais je vais aller à la cathédrale c'est certain, je viens de voir des photos et elle a l'ai bien stylée.

Si t'aimes l'histoire le musée de la Cour d'Or va t'occuper pendant 3h, y a aussi la plus vieille église de France à côté de l'Arsenal (St Pierre aux Nonnains) ; pour les restos je te conseille Heureux comme Alexandre, un truc full viande :hap:

En plus la place Saint Louis a de la gueule :ok:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Saint-Louis_(Metz)
T'as des photos ici
Sympa comme ville Metz d'ailleurs, même si c'est petit. :oui:
Dommage que ce soit rempli de cassos par endroits et les villes environnantes j'en parle pas, je pensais connaitre le GR mais dans certaines villes limitrophes de Metz c'est l'horreur. :)

Le 10 février 2022 à 13:07:43 IOUE a écrit :
Dommage que ce soit rempli de cassos par endroits et les villes environnantes j'en parle pas, je pensais connaitre le GR mais dans certaines villes limitrophes de Metz c'est l'horreur. :)

Arrêtez avec votre GR, pour vivre à Metz c'est pas flagrant du tout.
Comparé à Rennes full gauchiasse et blackos où j'ai vécu aussi, rien à voir

Le 10 février 2022 à 13:06:53 :
En plus la place Saint Louis a de la gueule :ok:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Saint-Louis_(Metz)
T'as des photos ici

Le 10 février 2022 à 13:06:26 :

Le 10 février 2022 à 13:04:39 :

Si t'aimes l'histoire le musée de la Cour d'Or va t'occuper pendant 3h, y a aussi la plus vieille église de France à côté de l'Arsenal (St Pierre aux Nonnains) ; pour les restos je te conseille Heureux comme Alexandre, un truc full viande :hap:

Merci des conseils je vais tester :oui:

Le 10 février 2022 à 13:08:38 :

J'ai vécu 6 ans à Metz et 15 ans à Thionville (donc j'allais souvent à Metz), le changement de population je l'ai vu :oui:

Le 10 février 2022 à 13:09:34 KheyRoyaliste23 a écrit :

Le 10 février 2022 à 13:08:38 :

J'ai vécu 6 ans à Metz et 15 ans à Thionville (donc j'allais souvent à Metz), le changement de population je l'ai vu :oui:

Thionville c'est de la triche je suis d'accord. Mais Metz non, c'est pas GR du tout.
J'y suis né perso alors je pense connaitre un minimum :hap:

Données du topic

Auteur
Iajoconde
Date de création
10 février 2022 à 13:00:35
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 331