C'est cette facette de la mocheté qui est la pire.
Au travail vous etes confronté au BG et tous leur avantages auquels vous n'avez pas acces vous vous les prenez dans la gueule comme des grosse gifle mentales. Bien sur vous le saviez déjà, mais cette douleure mentale au moment ou elle arrive ne s'en atténuera pas pour autant.
Les erreurs que vous ferez, les retards, ou les mauvaise blagues ne vous seront jamais aussi bien excusé qu'à votre collègue BG qui en plus bénéficie de la sympathie et l'emphatie naturelle des collègues féminin. Ces dernières qui n'engagent jamais la conversation avec vous, en dépit du protocolaire : "
-salut ça va.
-oui et toi ?"
Les yeux rivé sur leur téléphone, elles ne vous en offriront qu'un regard froid, un autre moment, pour vous demander de l'aider dans son travail ou directement pour faire quelque chose à sa place. Vous ne pouvez pas vous y soustraire. Chaque refus, chaque manquement augmentera votre exclusion de l'équipe. Jusqu'à ce moment ou les hostilités deviennent officiel et que vous ne pouvez même plus dire bonjours à vos collègues tellement la haine entre vous est devenue intense.
A la fin de la journée vous entendez vos collègue quittez les lieux en rigolant, content de se retrouver le lendemain.
Vous rentrez chez vous seul,muet, déprimer, accueillit par la solitude de votre appartement, vous constatez une nouvelle fois à travers votre miroir que vous etes moche. Vous pensez déjà à la journée qui vous attends demain. Vous angoissez.