Topic de RegardAnge :

La peur de l'engagement chez les hommes

  • 1
Pourquoi ça vous fait si peur le mariage ? Après tout c'est juste un papier signé à la mairie qui témoigne de l'amour que vous avez pour votre promise.
Si vous avez peur pour vos biens personnels en cas de divorce, il existe plusieurs types de contrats ou alors vous pouvez vous marier sans contrat de mariage.
J'ai peur parce que ça engage la famille aussi dedans.
La tienne et celle de la femme.
oui il ne suffit que de se trouver une alliée en effet, peu importe les modalités :-)))

Le 12 février 2022 à 21:19:22 :
J'ai peur parce que ça engage la famille aussi dedans.
La tienne et celle de la femme.

et oui en effet aussi ce n'est ainsi que pas un probleme personnel :-))) de l'alliance pseronnelle jusqu'a la vie en société :ok:

Non c'est pas un bout de papier, c'est un sacrement.
iel parle au cas d'un mariage civil, et en effet c'est un contrat, une alliance :-)))
on aurait moins peur de s'engager si on pouvait se mettre avec les filles qui nous plaisaient vraiment :rire:
Sauf que dans le monde d'aujourd'hui, on te pousse à rester célib jusqu'à 30 ans et t'as finalement une magalie qui se ramène en te parlant de peur de l'engagement :rire:
Le mariage c'est bidon, ça vaut plus grand chose. Un enfant c'est un engagement énorme.

c'est donc pas facile d'etre avec klk1 qui a des exigences, tout comme on a aussi nos exigences, et en fonction d'un contrat qui lui aussi impose des exigences et peut etre meme avec 1 ou 2 familles qui ont sans doute klk exigences aussi :oui: :sarcastic:

....alors qu'on souhaite juste donner (et vivre) l'amour à la base :ouch:

Le 12 février 2022 à 21:22:44 :
Un bout de papier :rire:

C'est pourtant les hommes qui à longueur de journée nous disent que le mariage n'a pas de sens pour eux, que c'est juste un bout de papier, qu'ils n'ont pas besoin de ça pour aimer et être heureux

Le 12 février 2022 à 21:24:14 :
on aurait moins peur de s'engager si on pouvait se mettre avec les filles qui nous plaisaient vraiment :rire:
Sauf que dans le monde d'aujourd'hui, on te pousse à rester célib jusqu'à 30 ans et t'as finalement une magalie qui se ramène en te parlant de peur de l'engagement :rire:

J'ai été en couple 3 ans avec un homme à qui je plaisais vraiment mais qui ne voulait pas s'engager. Il ne voulait ni se marier ni me présenter à sa famille, par contre il voulait avoir des enfants avec moi alors que pour moi c'est inconcevable de faire des gosses hors mariage.

tout ceci avec un corps qui a naturellement lui aussi ses exigences, et dans une société ou il est nettement plus simple a vivre a 2 :oui:

en revanche on constatera que les gens et la societé sont plus tolérants et c'est quand meme plus facile a vivre et de s'allier qu'il y a +30ans par exemple :oui:

Aucune peur de m'engager par contre aucune envie de me marier sauf au régime de la séparation des biens.
... et pour finalement perdre sa liberté (et sa solitude), qui est pour chacun de nous la premiere compagne dans la Vie :oui: :-)))

Le 12 février 2022 à 21:39:18 :
... et pour finalement perdre sa liberté (et sa solitude), qui est pour chacun de nous la premiere compagne dans la Vie :oui: :-)))

On peut avoir des moments de solitude même en étant marié. Je comprendrai jamais les gens qui associent le couple à une perte de liberté. Je suis tout autant libre célib qu'en couple

nan quand on aime klk1 on pense toujours a l'autre, du levé le matin jusqu'au repas du soir, et meme pendant les vacances :-))) (et quand on a des enfants la solitude est absolument terminée pour l'individu)

le truc c'est justement de savoir ce que l'amour est capable de faire et changer pour la personne seule, pour faire la meilleure alliance (sentimental + humaine) possible :-))) (je pense :sarcastic:)

l'amour (ou la haine) etant une psychopathie.. on ne peut jamais penser a une personne, mais quand on l'a rencontrée on ne pense plus qu'a ca :oui:

reste a savoir si l'autre est a la hauteur (de nous, et du sentiment qu'on a pour lui/elle) :ok:

Le 12 février 2022 à 21:37:54 :
Aucune peur de m'engager par contre aucune envie de me marier sauf au régime de la séparation des biens.

trop de risque de tout perdre parce que mme a trouvé le stagiaire mignon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595593986-brutus5.png

Le 12 février 2022 à 21:52:08 :
l'amour (ou la haine) etant une psychopathie.. on ne peut jamais penser a une personne, mais quand on l'a rencontrée on ne pense plus qu'a ca :oui:

reste a savoir si l'autre est a la hauteur (de nous, et du sentiment qu'on a pour lui/elle) :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=F8RG0vdEa1U :siffle:

  • 1

Données du topic

Auteur
RegardAnge
Date de création
12 février 2022 à 21:18:22
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 198