Topic de Dieu_Homard :

Passer de DROIT à INFORMATIQUE

Supprimé
Après un master, ça se fait vous pensez ? Jpp du droit je veux faire quelque chose de plus intéressant

Non il est trop tard pour changer de voie à l'âge de 18-25 ans, tu dois rester dans ce domaine que t'aimes pas jusqu'à tes 60 ans.

Idiot va

Le 06 février 2022 à 00:29:58 :
Non il est trop tard pour changer de voie à l'âge de 18-25 ans, tu dois rester dans ce domaine que t'aimes pas jusqu'à tes 60 ans.

Idiot va

Je dois l'interpréter comme un oui ? :( Déjà 24, j'ai peur d'arriver trop tard en vrai, je vais bientôt passer les tests pour une école et pouvoir me réorienter mais j'hésite par rapport à l'âge

Mauvaise idée la dernière chose dont on ait besoin c'est d'un dev reconverti avec une formation openclassroom ou pôle emploi

Le 06 février 2022 à 00:35:35 :
Mauvaise idée la dernière chose dont on ait besoin c'est d'un dev reconverti avec une formation openclassroom ou pôle emploi

C'est une vraie école sur 3 ans

Si ça te plaît lance toi khey tu y perds rien et ça te fera un bon bagage
Je suis passé d'un master recherche en lettres à titre pro technicien système et réseau. Je voulais un taf très concret pour pas me noyer dans les questions existentielles que soulevaient les lettres. Je préfère garder ça comme passion, pas comme taf.

Le 06 février 2022 à 01:52:28 :
Je suis passé d'un master recherche en lettres à titre pro technicien système et réseau. Je voulais un taf très concret pour pas me noyer dans les questions existentielles que soulevaient les lettres. Je préfère garder ça comme passion, pas comme taf.

Merci du retour clé :ok:

Il a fallu que tu attendes d'être en Master pour te rendre compte que tu aimais pas le droit ?

Le 06 février 2022 à 13:13:46 :
Il a fallu que tu attendes d'être en Master pour te rendre compte que tu aimais pas le droit ?

J'ai toujours eu de bons résultats sans trop forcer donc je suis resté dans la boucle du "continue c'est facile", puis je me suis rendu compte que je voulais pas passer le reste de ma vie dans un job d'esclave en costard payé au smic à boire des cocktails le week-end pour oublier le vide intellectuel de ces professions

Un peu tard j'en conviens, c'est mon master qui m'a permis de toucher aux sujets plus tech en fait

Pourquoi t'as pas postulé dans la fonction publique?

Le 06 février 2022 à 14:15:51 :
Pourquoi t'as pas postulé dans la fonction publique?

Parce que j'ai pas envie de finir agent administratif, ni planqué, et pour les emplois un peu mieux placé, c'est sur concours/orienté droit admin/ça ne m'intéresse pas non plus

T'es encore jeune. Si ca te saoule, fait de l'info. Mais va falloir te motiver, parce qu'à ton âge ceux qui sont dans l'info ont déjà plusieurs années d'XP.

Le 06 février 2022 à 14:17:39 :
T'es encore jeune. Si ca te saoule, fait de l'info. Mais va falloir te motiver, parce qu'à ton âge ceux qui sont dans l'info ont déjà plusieurs années d'XP.

L'école 42 ça peut faire une bonne reconversion tu penses ?
Après j'ai un aussi un master en droit du numérique ça peut tout aussi bien être valorisé par la suite à mon sens

Le 06 février 2022 à 14:19:39 :

Le 06 février 2022 à 14:17:39 :
T'es encore jeune. Si ca te saoule, fait de l'info. Mais va falloir te motiver, parce qu'à ton âge ceux qui sont dans l'info ont déjà plusieurs années d'XP.

L'école 42 ça peut faire une bonne reconversion tu penses ?
Après j'ai un aussi un master en droit du numérique ça peut tout aussi bien être valorisé par la suite à mon sens

Je sais pas pour l'école, je suis pas passé par là. Faudra voir sur des forums, etc... si tu peux trouver des retours. Le + important je dirai c'est ta motivation.
Pour le master en droit numérique oui c'est pas complètement étranger au domaine d'une certaine facon (c'est pas un doctorat en archéologie quoi), mais disons que ca ne dit pas grand chose sur tes compétences techniques, car c'est surtout de ca dont il s'agit.

Le 06 février 2022 à 14:24:34 :

Le 06 février 2022 à 14:19:39 :

Le 06 février 2022 à 14:17:39 :
T'es encore jeune. Si ca te saoule, fait de l'info. Mais va falloir te motiver, parce qu'à ton âge ceux qui sont dans l'info ont déjà plusieurs années d'XP.

L'école 42 ça peut faire une bonne reconversion tu penses ?
Après j'ai un aussi un master en droit du numérique ça peut tout aussi bien être valorisé par la suite à mon sens

Je sais pas pour l'école, je suis pas passé par là. Faudra voir sur des forums, etc... si tu peux trouver des retours. Le + important je dirai c'est ta motivation.
Pour le master en droit numérique oui c'est pas complètement étranger au domaine d'une certaine facon (c'est pas un doctorat en archéologie quoi), mais disons que ca ne dit pas grand chose sur tes compétences techniques, car c'est surtout de ca dont il s'agit.

C'est clairement pour le technique que je cherche à passer plusieurs années supplémentaire à charbonner dans l'informatique, ça m'a gavé de voir que des profils étiquetés "numérique" dans ma filière n'aient même pas les fondamentaux et deviendront les incompétents de demain en boite, j'ai juste pas envie de finir comme ça

Fonce ahuri, aujourd'hui t'as la possibilité de te faire de grosses sommes dans le dev et les réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Données du topic

Auteur
Dieu_Homard
Date de création
6 février 2022 à 00:27:24
Date de suppression
6 février 2022 à 16:16:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 306