Topic de RIPlenainskater :

Renault Espace 3 : Bonne base pour partir en Roadtrip pour pas cher ?

Celui-ci, sorti à la fin 1996 pour la phase 1, puis en phase 2 en 2000 jusqu'en 2002 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_III

  • Moteur F4R réputé increvable (2.0 16v 140 chevaux). Accepte l'éthanol sans modification. Il sera même repris et gonflé dans les clio II et III RS
  • Prix en occasion bas, les exemplaires les plus chers (donc en état parfait) ne dépassent pas les 4000 euros https://www.leboncoin.fr/voitures/2106148808.htm
  • Les avis sur Caradisiac sont bons, véhicule agréable à l'utilisation et fiable
  • Assez bas pour pouvoir y mettre un coffre de toit au besoin (les cinq sièges arrière sont amovibles)
  • Assez long (4,787 m en version longue) pour pouvoir y installer un lit à l'arrière)
  • Le dernier véhicule construit dans l'usine historique de Matra à Romonrantin (avec le Renault Espace)
  • Sièges avant pivotants à 180 degrés, je trouve ça cool et très peu de véhicules le proposent, je ne connais que le trio Sharan I/Alhambra I/Galaxy I et le Volkswagen Transporter T6 qui ont cette option
  • Personnel, mais esthétiquement je trouve que c'est le Renault Espace qui a le mieux vieilli

C'est moi où l'Espace III c'est juste un véhicule quasi-parfait pour partir à l'aventure sans se ruiner ? :noel:

Bon y'a pas de transmission intégrale, mais on ne peut pas trop en demander non plus. :hap:

j'ai un espace 3 un 2.2dt je peux te dire que pour l'instant la seul panne que j'ai c'est l'alternateur qui m'a lâché mais le moteur en lui même est increvable franchement les seuls trucs qui me lâchent c'est tout ce qui est usures quoi et les pièces en elles mêmes sont pas trop chères

mis à part l'entretien franchement ça roule bien une fois que tu l'as pris en main(quasi 5m pour 1t8 tu le gare pas où tu veux)

Le 10 février 2022 à 04:37:10 :
j'ai un espace 3 un 2.2dt je peux te dire que pour l'instant la seul panne que j'ai c'est l'alternateur qui m'a lâché mais le moteur en lui même est increvable franchement les seuls trucs qui me lâchent c'est tout ce qui est usures quoi et les pièces en elles mêmes sont pas trop chères

mis à part l'entretien franchement ça roule bien une fois que tu l'as pris en main(quasi 5m pour 1t8 tu le gare pas où tu veux)

J'ai entendu dire que les moteurs DT étaient bien plus fiables que les dci sortis après !
C'est sûr que pour se garer en ville ce n'est pas le plus simple, c'est pas une Twingo :hap: mais ce n'est pas l'usage que je veux en faire.

Tu sais si l'autoradio est facilement changeable ? Si j'en achète un, j'aimerais bien mettre un poste avec une entrée jack, pour jouer la musique de mon baladeur audio par exemple.

Le 10 février 2022 à 04:41:05 :
Bordel le prix https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576676890-cimercensure.jpg

Ça commence autour de 1500 balles pour des exemplaires potables avec CT

Le 10 février 2022 à 04:43:30 :

Le 10 février 2022 à 04:37:10 :
j'ai un espace 3 un 2.2dt je peux te dire que pour l'instant la seul panne que j'ai c'est l'alternateur qui m'a lâché mais le moteur en lui même est increvable franchement les seuls trucs qui me lâchent c'est tout ce qui est usures quoi et les pièces en elles mêmes sont pas trop chères

mis à part l'entretien franchement ça roule bien une fois que tu l'as pris en main(quasi 5m pour 1t8 tu le gare pas où tu veux)

J'ai entendu dire que les moteurs DT étaient bien plus fiables que les dci sortis après !
C'est sûr que pour se garer en ville ce n'est pas le plus simple, c'est pas une Twingo :hap: mais ce n'est pas l'usage que je veux en faire.

Tu sais si l'autoradio est facilement changeable ? Si j'en achète un, j'aimerais bien mettre un poste avec une entrée jack, pour jouer la musique de mon baladeur audio par exemple.

oui ma femme m'a offert un JVC-KENWOOD dernière gen(avec alexa,spotify ect intégrés) est il l'a accepté avant j'avais un Pioneer(qui est la marque d'origine pour les enceintes sur le miens) tout passe si tu as le branchement direct

je que j'aime bien dessus c'est le fait de pouvoir enlever les sièges ar pour limite mettre un matelas et aussi que c'est une bonne routière qui fait sont taff comme je t'ai dit la seul grosse panne que j'ai eu c'est l'alternateur et quand je l'ai eu je venais d'avoir mon permis alors j'ai niqué la tringlerie du pommeau de vitesse(vitesse qui accroche plus juste la 1 3 4 5 qui passaient plus de marche ar limite immobilisé) mais maintenant que je sais vraiment conduire et que j'ai pris la main j'ai plus de problème sur ça

si tu en achète un fait gaffe aux vices cachés ce truc m'a valu que j'ai un parebrise qui fuyait(j'ai réparé avec du mastic à bateau) et des joints de portières(10e le joints) qui ont lâchés quelques semaines après l'achat

Le 10 février 2022 à 04:52:39 :

Le 10 février 2022 à 04:43:30 :

Le 10 février 2022 à 04:37:10 :
j'ai un espace 3 un 2.2dt je peux te dire que pour l'instant la seul panne que j'ai c'est l'alternateur qui m'a lâché mais le moteur en lui même est increvable franchement les seuls trucs qui me lâchent c'est tout ce qui est usures quoi et les pièces en elles mêmes sont pas trop chères

mis à part l'entretien franchement ça roule bien une fois que tu l'as pris en main(quasi 5m pour 1t8 tu le gare pas où tu veux)

J'ai entendu dire que les moteurs DT étaient bien plus fiables que les dci sortis après !
C'est sûr que pour se garer en ville ce n'est pas le plus simple, c'est pas une Twingo :hap: mais ce n'est pas l'usage que je veux en faire.

Tu sais si l'autoradio est facilement changeable ? Si j'en achète un, j'aimerais bien mettre un poste avec une entrée jack, pour jouer la musique de mon baladeur audio par exemple.

oui ma femme m'a offert un JVC-KENWOOD dernière gen(avec alexa,spotify ect intégrés) est il l'a accepté avant j'avais un Pioneer(qui est la marque d'origine pour les enceintes sur le miens) avant tout passe si tu as le branchement direct

Okay génial ! :hap:

Je vais sauter le pas, franchement 1.5-4k pour un véhicule spacieux, fiable, économe (roule à l'E85), pas punitif à conduire, c'est quand même dingue.
La plus grande concession c'est l'ancienneté (je serai sur du Crit'Air 3) ⇒ question de l'usabilité du véhicule en ville, mais perso j'en ai pas grand chose à faire.

Le 10 février 2022 à 05:00:47 :
je que j'aime bien dessus c'est le fait de pouvoir enlever les sièges ar pour limite mettre un matelas et aussi que c'est une bonne routière qui fait sont taff comme je t'ai dit la seul grosse panne que j'ai eu c'est l'alternateur et quand je l'ai eu je venais d'avoir mon permis alors j'ai niqué la tringlerie du pommeau de vitesse(vitesse qui accroche plus juste la 1 3 4 5 qui passaient plus de marche ar limite immobilisé) mais maintenant que je sais vraiment conduire et que j'ai pris la main j'ai plus de problème sur ça

si tu en achète un fait gaffe aux vices cachés ce truc m'a valu que j'ai un parebrise qui fuyait(j'ai réparé avec du mastic à bateau) et des joints de portières(10e le joints) qui ont lâchés quelques semaines après l'achat

Yep l'espace à l'arrière à l'air vraiment généreux les sièges retirés. J'ai besoin d'espace (sans mauvais jeu de mots), c'est principalement pour ça que ce véhicule m'intéresse. Merci du conseil de bon sens. L'échantéité c'est hyper important, pas envie de voir de la mousse verte au niveau des joints. :hap:

Ah et question con, les meufs ont un a priori en général positif du véhicule (genre ça les rappelle des bons souvenirs d'enfance etc.) ou négatif, en mode beurk une vieille Renault ?

Le 10 février 2022 à 05:00:47 ShlomoInTheF16 a écrit :
je que j'aime bien dessus c'est le fait de pouvoir enlever les sièges ar pour limite mettre un matelas et aussi que c'est une bonne routière qui fait sont taff comme je t'ai dit la seul grosse panne que j'ai eu c'est l'alternateur et quand je l'ai eu je venais d'avoir mon permis alors j'ai niqué la tringlerie du pommeau de vitesse(vitesse qui accroche plus juste la 1 3 4 5 qui passaient plus de marche ar limite immobilisé) mais maintenant que je sais vraiment conduire et que j'ai pris la main j'ai plus de problème sur ça

si tu en achète un fait gaffe aux vices cachés ce truc m'a valu que j'ai un parebrise qui fuyait(j'ai réparé avec du mastic à bateau) et des joints de portières(10e le joints) qui ont lâchés quelques semaines après l'achat

Yep l'espace à l'arrière à l'air vraiment généreux les sièges retirés. J'ai besoin d'espace (sans mauvais jeu de mots), c'est principalement pour ça que ce véhicule m'intéresse. Merci pour les conseils/précautions de bon sens. L'étanchéité c'est hyper important, pas envie de voir de la mousse verte au niveau des joints. :hap:

Ah et question con, les meufs ont un a priori en général positif du véhicule, genre ça leur rappelle de bons souvenirs d'enfance, des trucs comme ça, ou négatif, en mode beurk une vieille Renault ?

Le 10 février 2022 à 05:08:47 :

Le 10 février 2022 à 05:00:47 :
je que j'aime bien dessus c'est le fait de pouvoir enlever les sièges ar pour limite mettre un matelas et aussi que c'est une bonne routière qui fait sont taff comme je t'ai dit la seul grosse panne que j'ai eu c'est l'alternateur et quand je l'ai eu je venais d'avoir mon permis alors j'ai niqué la tringlerie du pommeau de vitesse(vitesse qui accroche plus juste la 1 3 4 5 qui passaient plus de marche ar limite immobilisé) mais maintenant que je sais vraiment conduire et que j'ai pris la main j'ai plus de problème sur ça

si tu en achète un fait gaffe aux vices cachés ce truc m'a valu que j'ai un parebrise qui fuyait(j'ai réparé avec du mastic à bateau) et des joints de portières(10e le joints) qui ont lâchés quelques semaines après l'achat

Yep l'espace à l'arrière à l'air vraiment généreux les sièges retirés. J'ai besoin d'espace (sans mauvais jeu de mots), c'est principalement pour ça que ce véhicule m'intéresse. Merci pour les conseils/précautions de bon sens. L'étanchéité c'est hyper important, pas envie de voir de la mousse verte au niveau des joints. :hap:

Ah et question con, les meufs ont un a priori en général positif du véhicule (genre ça les rappelle des bons souvenirs d'enfance etc.) ou négatif, en mode beurk une vieille Renault ?

bah perso c'est ma première voiture et j'ai eu le permis assez tard(27ans) alors bon les seules choses que je puisse dire c'est que ma femme connait parce que sont père avait un E2 et que ça lui rapelle vaguement son père et que la plus part des personnes me connaissant on la mâchoire qui tombent quand ils me voient dans mon panzer et pour le c'est une vieille renault ma femme flippe quand je tape des accelerations parce que vieux diesel moteur assez hurlant quand tu tapes donc bon les femmes ça reste impressionnées par les voiture même ma soeur(l'espace viens de mon beau frere) flipper de le conduire car trop gros et trop lourd à arrêter

c'est sur que c'est un golf 4 ou une A3 pour pécho mais bon une meuf sera toujours interessée par une voiture vu que voiture=locomotion=sortie=ect ect
moi perso c'est pour sortir les gosses les courses se balader et même juste aller chercher du tabac ou une baguette parce que mon ptit plaisir avec c'est que dedans tu es assez haut pour les dimension d'une petite camionette donc quand tu arrives derrière quelqu'un dans une petite voiture qui met du temps à démarrer au feu du donne des accoups et tu vois la personne regarder le retro et s'affoller de voir une truc pareil lui coller au cul

Le 10 février 2022 à 05:26:11 :

Le 10 février 2022 à 05:08:47 :

Le 10 février 2022 à 05:00:47 :
je que j'aime bien dessus c'est le fait de pouvoir enlever les sièges ar pour limite mettre un matelas et aussi que c'est une bonne routière qui fait sont taff comme je t'ai dit la seul grosse panne que j'ai eu c'est l'alternateur et quand je l'ai eu je venais d'avoir mon permis alors j'ai niqué la tringlerie du pommeau de vitesse(vitesse qui accroche plus juste la 1 3 4 5 qui passaient plus de marche ar limite immobilisé) mais maintenant que je sais vraiment conduire et que j'ai pris la main j'ai plus de problème sur ça

si tu en achète un fait gaffe aux vices cachés ce truc m'a valu que j'ai un parebrise qui fuyait(j'ai réparé avec du mastic à bateau) et des joints de portières(10e le joints) qui ont lâchés quelques semaines après l'achat

Yep l'espace à l'arrière à l'air vraiment généreux les sièges retirés. J'ai besoin d'espace (sans mauvais jeu de mots), c'est principalement pour ça que ce véhicule m'intéresse. Merci pour les conseils/précautions de bon sens. L'étanchéité c'est hyper important, pas envie de voir de la mousse verte au niveau des joints. :hap:

Ah et question con, les meufs ont un a priori en général positif du véhicule (genre ça les rappelle des bons souvenirs d'enfance etc.) ou négatif, en mode beurk une vieille Renault ?

bah perso c'est ma première voiture et j'ai eu le permis assez tard(27ans) alors bon les seules choses que je puisse dire c'est que ma femme connait parce que sont père avait un E2 et que ça lui rapelle vaguement son père et que la plus part des personnes me connaissant on la mâchoire qui tombent quand ils me voient dans mon panzer et pour le c'est une vieille renault ma femme flippe quand je tape des accelerations parce que vieux diesel moteur assez hurlant quand tu tapes donc bon les femmes ça reste impressionnées par les voiture même ma soeur(l'espace viens de mon beau frere) flipper de le conduire car trop gros et trop lourd à arrêter

c'est sur que c'est un golf 4 ou une A3 pour pécho mais bon une meuf sera toujours interessée par une voiture vu que voiture=locomotion=sortie=ect ect
moi perso c'est pour sortir les gosses les courses se balader et même juste aller chercher du tabac ou une baguette parce que mon ptit plaisir avec c'est que dedans tu es assez haut pour les dimension d'une petite camionette donc quand tu arrives derrière quelqu'un dans une petite voiture qui met du temps à démarrer au feu du donne des accoups et tu vois la personne regarder le retro et s'affoller de voir une truc pareil lui coller au cul

Haha je vois. Le gabarit est équivalent celui d'un bon SUV en fait (genre les X5/Merco ML des familles), c'est vrai qu'un grand Espace ça en impose. C'est une petite camionette comme tu dis, juste en un peu moins haute.

À défaut d'être impressionné par le côté « premium » du véhicule, je pense que c'est surtout l'orginalité qui frappent les autres lorsqu'ils voient un jeune rouler en Grand Espace, parce que les monospaces bah c'était une autre mode, et honêntement je préfère mille fois un bon gros monospace que n'importe quel SUV nul en franchissement (soit +95% des SUV sur les routes aujourd'hui). :ok:

Ouais perché là-haut ça doit être un plaisir à emmener, à coller au derrière les petits bobos en DS3. :hap:
En plus ton moteur DT est robuste et ne consomme pas grand chose. C'est vraiment honteux que l'état veuille interdire ce genre de véhicules en ville. Ils parlent d'écologie et poussent à l'achat consumériste de nouveaux véhicules, ultra-polluants à construire (cf. CO2 demandés pour construire un véhicule électrique/hybride).

autant prendre un gabarit camionnette pour faire un mini van habitable

Le 10 février 2022 à 05:51:49 :
autant prendre un gabarit camionnette pour faire un mini van habitable

Le souci avec les camionettes (Mercedes Sprinter, Renault Trafic, Volkswagen Transporter, Peugeot Expert et cie), c'est que la hauteur est plus haute, les prix plus élevés, la luminosité à l'arrière est souvent pourrie (vitres arrières couvertes en général), et puis je trouve que tu perds en discrétion à conduire en utilitaire

J'aime bien le côté discret du monospace, puis rouler en gros monospace daté en 2022 il y a quand même un gros doigt d'honneur à la mode en vigueur, et aux écolos en hybride, doigt d'honneur que j'apprécie volontiers puisqu'il coïncide avec ma personnalité :noel:

J'ai toujours aimé la gueule de cette génération d'espace en plus

Le 10 février 2022 à 06:00:36 Asocialent a écrit :
J'ai toujours aimé la gueule de cette génération d'espace en plus

Autant la Laguna et la Mégane I ont mal vieilli, autant l'Espace III s'en sort bien, surtout au niveau des lignes et proportions générales.

Niveau look extérieur pour moi, Espace 3 > Espace 4 > Espace 1 > Espace 5 > Espace 2 :cd:

Données du topic

Auteur
RIPlenainskater
Date de création
10 février 2022 à 04:22:35
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 326