Je suis Thanatopracteur
Le 07 février 2022 à 08:00:35 :
J'ai vachement peur des cadavres/squelette, enfin surtout de tomber sur un comme ça un jour.Un conseil pour essayer de mon flipper ?
D'un point de vue purement anatomique, des cadavres et des squelettes t'en vois tous les jours
Fais gaffes aux armoires la nuit
Le 07 février 2022 à 08:00:34 :
Le 07 février 2022 à 07:58:26 :
Le 07 février 2022 à 07:56:58 :
Le 07 février 2022 à 07:54:22 :
Le 07 février 2022 à 07:37:46 :
Le 07 février 2022 à 07:20:45 :
Le 07 février 2022 à 07:14:35 vichon a écrit :
Pour ne l’avoir jamais senti et esperant ne jamais le sentir, comment peux tu décrire l’odeur d’un cadavre/décomposition ?Comment t’y prends tu pour les gens très abîmés ?
Tu dois aussi t’occuper de personnes décédées depuis un long moment ?
Combien de temps passe tu en moyenne pour préparer un défunt ?
Un défunt est il vidé de son sang durant la préparation ?
Je n’ai connu que 2 personnes décédées jusque maintenant et j’ai toujours eu du respect pour cette profession car c’est vraiment à part.
> Mélange du vomi pourri, de la merde et de la viande pourrie depuis 1 an t'as l'odeur d'un défunt +/- 3 jours
Reconstruction si c'est possible, autrement pas de présentation ( membres manquants, trop de dégats etc )
Ouais, on va les chercher après des années des fois, on fait du ramassage à domicile
+/- 1h30, 2h si reconstruction
Oui, pour l'injection de fmh qui va remplacer le sang
Merci clé, ça fait plaizComment tu fais ?
Et la première fois que tu as été confronté au corps d’un défunt, ça t’a fait quelle impression ? Aujourd’hui, ça te marque encore ?
Première fois que j'ai été confronté au corps d'un défunt, j'avais 19 ans. C'était dans le cadre d'une exhumation et la personne qui était dans le cercueil avait plus de.. 150 ans
Ses os étaient très friables et m'ont filé entre les doigts, je me suis retrouvé avec une 12ème côte dans une main, un cubitus dans l'autre
Ça fait bizarre, surtout quand c'est ton premier, mais au bout d'un moment ton métier devient plus mécanique, plus automatique
Tu mets l'aspect émotionnel de côté, sinon tu ne pourrais pas faire ce travailLe fameux repos éternel
Crois pas, au début aussi je me suis fait cette réflexion. Je me suis dit "comment on peut sortir quelqu'un en train de dormir, on peut pas foutre la paix aux gens" ? Mais les communes ne sont pas de cet avis et il faut rentabiliser les tombes
Aujourd'hui, faire ça me semble tout à fait naturel, malheureusement ou non..Oui je sais que la famille doit payer pour la place au cimetière et que lorsque les générations passent forcément ils ont pas connus le défunt en question donc aucun lien émotionnel avec lui donc n'ont pas envie de dépenser d'argent pour conserver un random (même issu de leur famille) à sa place
C'est un sacré business, les communes se font des couilles en or avec les tombes
Le 07 février 2022 à 08:07:15 :
Ca fait pas peur aux meufs ce travail ?
Nan, ça les fascine
Parfois elle me demandent de venir avec moi en soin, mais c'est non, le respect du défunt avant tout
Autrement, elle me posent toujours plein de questions c'est rigolo
Le 07 février 2022 à 08:09:53 :
Tu fais quoi quand t'es conseiller grossièrement ?
C'est assez polyvalent, tu t'occupes des avis de décès, de la vente de cercueil, de l'accueil client, des rendez-vous avec le thanato, beaucoup de conseil clientèle en fait
Moi ça m'a vite soûlé, j'ai pas l'esprit commercial et je déteste vendre
Le 07 février 2022 à 08:08:47 :
Ca fait pas peur aux meufs ce travail ?Nan, ça les fascine
Parfois elle me demandent de venir avec moi en soin, mais c'est non, le respect du défunt avant tout
Autrement, elle me posent toujours plein de questions c'est rigolo
Je vois
Ton age et apparence physique ?
Salut khey, déjà gros gg à toi pour ce super métier 👍🏻
Ma question : connais-tu des confrères en Suisse ?
J'ai ma kheyette de poche ( sérieuse hein, a déjà fait stage de 6 mois avec thanato + pompe fu ) qui cherche à devenir conseillère mais le milieu semble bouché en ce moment et elle désespéré car c'est son rêve de gosse ce métier.
Des astuces pour elles sur le CV ?
Le 07 février 2022 à 08:13:51 :
Le 07 février 2022 à 08:08:47 :
Ca fait pas peur aux meufs ce travail ?Nan, ça les fascine
Autrement, elle me posent toujours plein de questions c'est rigoloJe vois
Ton age et apparence physique ?
286 ans, cadavérique
Le 07 février 2022 à 08:14:50 :
Salut khey, déjà gros gg à toi pour ce super métier 👍🏻Ma question : connais-tu des confrères en Suisse ?
J'ai ma kheyette de poche ( sérieuse hein, a déjà fait stage de 6 mois avec thanato + pompe fu ) qui cherche à devenir conseillère mais le milieu semble bouché en ce moment et elle désespéré car c'est son rêve de gosse ce métier.
Bouché ? C'est pas bouché du tout, tout du moins en France
La Suisse pratique des soins fu, mais y'a pas beaucoup de travail et ça reste très familial
Elle peux pas venir en france ta nana ?
L’OP raconte des choses incohérentes depuis tout à l’heure, stop feed
Le 07 février 2022 à 08:12:51 :
Tu fais quoi quand t'es conseiller grossièrement ?C'est assez polyvalent, tu t'occupes des avis de décès, de la vente de cercueil, de l'accueil client, des rendez-vous avec le thanato, beaucoup de conseil clientèle en fait
Moi ça m'a vite soûlé, j'ai pas l'esprit commercial et je déteste vendre
Ok merci pour la réponse, oui l'aspect vente sur le dos des défunts ça doit être particulier. T'es obligé de faire du chiffre, réprimandé si tu vends pas les trucs les plus chers ?
D'ailleurs c'est si utile que ça de mettre le prix dans un cercueil ?
Le 07 février 2022 à 08:17:02 :
Je suis porteur/chauffeur, maître de cérémonie et conseiller funéraire depuis 9 ans
L’OP raconte des choses incohérentes depuis tout à l’heure, stop feed
Tout ça en même temps ? T'es chez ogf ou ça se passe comment ?
Le 07 février 2022 à 08:18:25 :
Tu fais quoi quand t'es conseiller grossièrement ?C'est assez polyvalent, tu t'occupes des avis de décès, de la vente de cercueil, de l'accueil client, des rendez-vous avec le thanato, beaucoup de conseil clientèle en fait
Moi ça m'a vite soûlé, j'ai pas l'esprit commercial et je déteste vendreOk merci pour la réponse, oui l'aspect vente sur le dos des défunts ça doit être particulier. T'es obligé de faire du chiffre, réprimandé si tu vends pas les trucs les plus chers sur le long terme ?
Concrètement non, au vu de l'utilisation que tu vas en faire
Par contre, tu as un quota, et si tu le respectes pas tu peux te faire défoncer par ton patron
Faut trouver le juste milieu entre le client et ta boîte, sachant que toi t'es en plein milieu et que tu joues ta place
Le 07 février 2022 à 08:16:19 :
Salut khey, déjà gros gg à toi pour ce super métier 👍🏻Ma question : connais-tu des confrères en Suisse ?
La Suisse pratique des soins fu, mais y'a pas beaucoup de travail et ça reste très familial
Elle peux pas venir en france ta nana ?
Sur Genève elle a postulé dans les 6-7 pompes fu et tous négatif sauf un qui lui dit qu'elle peux retenter fin premier trimestre.
On viens tout juste de s'expat pour avoir un meilleur train de vie, pas sur qu'elle veuille mais sait-on jamais, pourquoi ?
A Bayonne elle connais bien Jean-François à St-Jean Pied de port / société Garazy. 🙂
Le 07 février 2022 à 08:20:04 :
Le 07 février 2022 à 08:18:25 :
Moi ça m'a vite soûlé, j'ai pas l'esprit commercial et je déteste vendreOk merci pour la réponse, oui l'aspect vente sur le dos des défunts ça doit être particulier. T'es obligé de faire du chiffre, réprimandé si tu vends pas les trucs les plus chers sur le long terme ?
Concrètement non, au vu de l'utilisation que tu vas en faire
Par contre, tu as un quota, et si tu le respectes pas tu peux te faire défoncer par ton patron
Faut trouver le juste milieu entre le client et ta boîte, sachant que toi t'es en plein milieu et que tu joues ta place
Y a pas des matières plus durables ?
Putain ça doit être chiant, déjà que la majorité des familles, si y en a, doivent être dans la peine et tu dois vendre comme un porc
D'ailleurs, ceux qui n'ont aucune famille, tu t'occupes pas d'eux, c'est fosse commune direct ? C'est barbare d'écrire ça mais bon
Le 07 février 2022 à 08:23:01 :
Le 07 février 2022 à 08:16:19 :
Elle peux pas venir en france ta nana ?Sur Genève elle a postulé dans les 6-7 pompes fu et tous négatif sauf un qui lui dit qu'elle peux retenter fin premier trimestre.
On viens tout juste de s'expat pour avoir un meilleur train de vie, pas sur qu'elle veuille mais sait-on jamais, pourquoi ?
A Bayonne elle connais bien Jean-François à St-Jean Pied de port / société Garazy. 🙂
Parce que en Suisse, le milieu est saturé et comme je l'ai dit, c'est très famille
Si tu veux bosser dans la pompe, tu vas en Angleterre ou tu restes en France
Parce que moi, si ça recrutait en Suisse, je serai déjà parti
Jean François je connais pas (je suis parisien) mais si elle a des contacts elle aurait pu se faire un peu d'expérience en bossant chez un patron
Données du topic
- Auteur
- Mackbard
- Date de création
- 7 février 2022 à 06:52:34
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 123