Les villes françaises sont quand même sacrément moches non
Le 09 février 2022 à 02:01:58 :
Le 09 février 2022 à 01:55:59 :
Le 09 février 2022 à 01:54:46 :
Le 09 février 2022 à 01:51:12 :
en France je n'aime que la campagne profonde faites de petits villages. Dès que ca dépasse les 1000 habitant ca commence a devenir moche avec les zones commerciales, les zones pavillonnaires clonés, les immeubles modernes sans âmes... Plus les bâtiments sont récents et plus c'est moche, c'est la monde à l'envers...Ancien architecte, je peux te dire que c'est pas près d'être fini
La règle c'est de copier les immeubles du moment sans aucune originalité (pour pouvoir remplacer plus facilement les stagiaires sous payés qui font tout le taff et qui sont virés au bout de 3 mois)
Le tout dans une bien-pensance qui refuse de voir le problème évident des wesh qui foutent le bordel et cassent toutenchanté moi je suis urbaniste no fake
je suis d'accord. Je ne suis pas pour autant un amoureux du béton. Je suis en faveur de réparer les bêtises du passé par des aménagements plus judicieux
Le 09 février 2022 à 01:56:51 :
Je comprends même pas comment on a pu laisser faire ça et pire l'étendre à tout le territoire, toutes les villes de 20 000 à 130 000 habitants sont catastrophique, une zone industrielle avec la zone commerciale collé à coté, une voie rapide à proximité avec le bon gros rond point immonde à 700 000€Autour des zones d'habitation hideuse, une route qui mène à la gare avec des platanes malade sur les côté
Y'a pas un moment ou ils se sont dit "on suit pas ce modèle immonde" non ? J'ai vécu 2 ans dans une ville à côté d'avignon le centre-ville historique massivement appauvri et délaissé + tout les cas sociaux qui sont allé y vivre car immobilier qui s'est forcement effondré, le nouveau centre ville sans âme, AUCUNE PUTAIN D'ACTIVITE si ta moins de 50 ans, ça ma fait déprimé je suis vite reparti
Tu sais, le blanchiment d'argent dans la construction ça rapporte
Par contre il ne reste que des miettes pour investir dans les matériaux
Le 09 février 2022 à 02:00:56 Victoire10 a écrit :
l'immigration et toutes ses conséquences sur la natalités alimente sans arrêts les constructions. Ca me fais bien rire tout les gens qui se plaignent du manque de logement et de la hausse des prix de l'immobilier tout en étant pour l'immigration.
Ya pas que ça, ya des chantiers de partout pour la masse de connerie,en partie pour des infrastructures qui serviront jamais à rien. Surtout dans le sud où entre la corruption et les prolix qu'il faut acheter en leur filant du taff tout le monde a un intérêt à construire n'importe comment ahi
Le 09 février 2022 à 02:03:55 :
Le 09 février 2022 à 02:01:58 :
Le 09 février 2022 à 01:55:59 :
Le 09 février 2022 à 01:54:46 :
Le 09 février 2022 à 01:51:12 :
en France je n'aime que la campagne profonde faites de petits villages. Dès que ca dépasse les 1000 habitant ca commence a devenir moche avec les zones commerciales, les zones pavillonnaires clonés, les immeubles modernes sans âmes... Plus les bâtiments sont récents et plus c'est moche, c'est la monde à l'envers...Ancien architecte, je peux te dire que c'est pas près d'être fini
La règle c'est de copier les immeubles du moment sans aucune originalité (pour pouvoir remplacer plus facilement les stagiaires sous payés qui font tout le taff et qui sont virés au bout de 3 mois)
Le tout dans une bien-pensance qui refuse de voir le problème évident des wesh qui foutent le bordel et cassent toutenchanté moi je suis urbaniste no fake
je suis d'accord. Je ne suis pas pour autant un amoureux du béton. Je suis en faveur de réparer les bêtises du passé par des aménagements plus judicieux
Et avec une identité forte et originale en fonction de chaque ville/territoire
Montpellier dans une moindre mesure sont des villes avec une forte identité visuelle et historique, sans parler de leurs situations géographique, j'ai fréquenté toute ces villes et Paris aussi + j'ai visité bordeaux, Annecy et lyon pour les villes que j'ai fait je trouve que c'est pas si mal honnêtement, mauvais point pour Perpignan cependant, Sète est sympas tout comme Carcassone ou encore la Rochelle, jvous trouve sévère, je suis sur que ta d'autres ville sympas que j'ai pas visité comme starsbourg Lille ou Nantes
En France on compense la perte d'activité causée par la désindustrialisation en faisant tourner le BTP à fond.
Les premiers bénéficiaires de tout ça c'est les politiciens qui s'en foutent plein les poches en détournant le fric
Le 09 février 2022 à 02:05:06 :
Nîmes Avignon Marseille Nice et
Montpellier dans une moindre mesure sont des villes avec une forte identité visuelle et historique, sans parler de leurs situations géographique, j'ai fréquenté toute ces villes et Paris aussi + j'ai visité bordeaux, Annecy et lyon pour les villes que j'ai fait je trouve que c'est pas si mal honnêtement, mauvais point pour Perpignan cependant, Sète est sympas tout comme Carcassone ou encore la Rochelle, jvous trouve sévère, je suis sur que ta d'autres ville sympas que j'ai pas visité comme starsbourg Lille ou Nantes
les villes de sud ont un peu plus de charme je le concède grâce à l'heritage greco romain notamment
mais valenciennes beauvais reims metz tout ça c'est une catastrophe
[02:07:09] <djudjura>
Montpellier dans une moindre mesure sont des villes avec une forte identité visuelle et historique, sans parler de leurs situations géographique, j'ai fréquenté toute ces villes et Paris aussi + j'ai visité bordeaux, Annecy et lyon pour les villes que j'ai fait je trouve que c'est pas si mal honnêtement, mauvais point pour Perpignan cependant, Sète est sympas tout comme Carcassone ou encore la Rochelle, jvous trouve sévère, je suis sur que ta d'autres ville sympas que j'ai pas visité comme starsbourg Lille ou Nantesles villes de sud ont un peu plus de charme je le concède grâce à l'heritage greco romain notamment
Les noms que tu m'as cité ils donnent pas envie j'avoue
Comme "Caen"
J’ai lu tous vos messages et je peux qu’adhérer. La majorité des villes, dès que les constructions datent d’après la seconde guerre mondiale, c’est la catastrophe assurée. Des barres immondes de chances, avec la zone pavillonnaires remplies de boomers, et la zone commerciale entre les deux : la vision de l’enfer sur terre.
À quel moment les mecs en regardant des grands ensembles majestueux, se sont pas dit qu’on allait continuer dans cette lignée ? Et le pire c’est les verrues modernes qu’on colle au milieu des centres villes historiques, mon Dieu pire qu’une écharde dans l’œil. J’ai visité Rouen l’autre jour, une cathédrale magnifique et une bouse bétonnée à littéralement 10 mètres de l’entrée, de la folie
Le 09 février 2022 à 02:09:48 :
[02:07:09] <djudjura>
Montpellier dans une moindre mesure sont des villes avec une forte identité visuelle et historique, sans parler de leurs situations géographique, j'ai fréquenté toute ces villes et Paris aussi + j'ai visité bordeaux, Annecy et lyon pour les villes que j'ai fait je trouve que c'est pas si mal honnêtement, mauvais point pour Perpignan cependant, Sète est sympas tout comme Carcassone ou encore la Rochelle, jvous trouve sévère, je suis sur que ta d'autres ville sympas que j'ai pas visité comme starsbourg Lille ou Nantesles villes de sud ont un peu plus de charme je le concède grâce à l'heritage greco romain notamment
mais valenciennes beauvais reims metz tout ça c'est une catastropheLes noms que tu m'as cité ils donnent pas envie j'avoue
Comme "Caen"
lorient
brest
st brieuc
le mans
Le 09 février 2022 à 02:09:57 :
Les petites villes médiévales isolées sont magnifiques mais à part ça et les centre-villes historiques, c'est catastrophique. Et le reste du territoire est rongé par les espaces agricoles.
sauf qu'il n'y a aucune vie sociale, aucune jeunesse, aucune activité dans ce genre de villes comme dinan
Le 09 février 2022 à 02:09:57 :
Les petites villes médiévales isolées sont magnifiques mais à part ça et les centre-villes historiques, c'est catastrophique. Et le reste du territoire est rongé par les espaces agricoles.
De toutes façons les architectes s'en battent les couilles, ce sont des bobos qui ne questionnent l'habitant que pour vendre le projet, pas pour l'écouter
Le 09 février 2022 à 02:07:09 :
l heritage greco romain
Le 09 février 2022 à 02:12:57 :
j'ai l'impression d'être un ovnis moi. Je souhaite vivre loin des villes en pleine campagne tout seul tranquille alors que mes amis rêvent de leurs petits appart dans les métropoles connectés à tous les loisirs consuméristes
Perso , campagnard qui as grandi pendant 17 ans dans une campagne de merde vide. La ville est à mes yeux un Paradis ou tous mes amis , loisirs et famille sont accessibles en moins de 30 min à pieds
Le 09 février 2022 à 01:56:51 :
Je comprends même pas comment on a pu laisser faire ça et pire l'étendre à tout le territoire, toutes les villes de 20 000 à 130 000 habitants sont catastrophique, une zone industrielle avec la zone commerciale collé à coté, une voie rapide à proximité avec le bon gros rond point immonde à 700 000€Autour des zones d'habitation hideuse, une route qui mène à la gare avec des platanes malade sur les côté
Y'a pas un moment ou ils se sont dit "on suit pas ce modèle immonde" non ? J'ai vécu 2 ans dans une ville à côté d'avignon le centre-ville historique massivement appauvri et délaissé + tout les cas sociaux qui sont allé y vivre car immobilier qui s'est forcement effondré, le nouveau centre ville sans âme, AUCUNE PUTAIN D'ACTIVITE si ta moins de 50 ans, ça ma fait déprimé je suis vite reparti
un rond point 700 000 euros ?
Données du topic
- Auteur
- djudjura
- Date de création
- 9 février 2022 à 01:42:11
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 140