Topic de trespetitpenis :

L'école d'ingénieur Leonard De Vinci c'est low tier?

après quand t'es major de promo, tu fais ce que tu veux partout

Ah non il était pas major du tout, quand je dis qu il était ai dessus c est en salaire mdr

C était un yes life bcp de sortie et de sport (équipe régional de handball) donc il était dans le milieu de promo

Ils ont de beaux locaux à côté de l'arche de la défense mais y a mieux quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
c'est très low, désolé de le dire, tu l'as à partir de 5 au concours banque PT (imagine pour les PSI,MP) en comparaison des CCP (8-9) arts et métier, Mine télécom (9-10), centrales, mines ponts ENS (12-14), en gros si tuas que ça go 5/2. Il ne faut pas se fier au classement internet (figaro...) le seul réelle classement c'est celui des bars d'admissibilités des concours SCEI. c'est une Tiers D. Par contre elle a une bonne com et leur t-shirt son jolie.
Hello hello, j'ai pas l'habitude de discuter sur ce genre de forum honnêtement et j'étais tombé sur cette discussion l'année dernière, je pense qu'il est temps de répondre un peu à l'ensemble de conneries qu'il peut être dit.
Premièrement, je suis de l'ESILV et non ce n'est pas si claqué, franchement les cours sont très biens et on y voit autant de choses que dans les autres écoles même si c'est dur pour vous de l'admettre. Pour ma part j'ai même pas fait de prépa avant, je l'ai intégré en post-bac et désolé de vous apprendre qu'on voit les mêmes cours de maths et physique que vous et que je suis probablement meilleur que vous dans de nombreuses matières malgré ça :oui:
Ensuite, je vais répondre un peu plus axé sur les discussions qui portaient sur la finance (étant moi même en spé finance). La spé ingénierie financière est excellente et largement au dessus du niveau de Dauphine (eh oui sorry, mais on a un double diplôme avec eux et nos cours à l'ESILV sont plus durs que les cours là-bas...), la seule différence c'est que Dauphine a bcp de fame en finance mais sur le niveau académique honnêtement c'est pas forcément mieux.
Autre point, je suis au master El Karoui en double diplôme aussi mtn, et oui on peut devenir Quant Researcher en Hedge Fund du coup :)
Jvais même aller encore plus loin, je suis l'un des premiers de la promo à avoir un stage en Trading Haute Fréquence dans un Hedge Fund, même que je passe casi tous les screenings, plus que bcp de gens de vos écoles "A+" là, donc ceux qui font les mecs "ça c'est poubelle direct" bah apparement les managers des jobs qui payent 100k sont pas d'accord avec vous <3
Bref, si vous voulez discuter y a pas de soucis, je fais exprès d'être comme ça pour répondre à tous les messages que j'ai pu lire. Juste, ne crachez pas comme ça sur un sujet que vous ne connaissez pas :)

Le 06 février 2022 à 22:27:09 :

Le 06 février 2022 à 22:25:45 :
Top 25 d'après l'étudiant, c'est pas si dégueu que ça :(

Mais bon après, les écoles d'ingé c'est top 5 et le reste :)

Il y a tout et nimp dans le top 25
L'important pour une école d'ingé c'est le nom et la réput
Ici elle a ni le nom ni la reput, ça veut dire être en état de faiblesse par rapport aux employeurs plus tard et ne pas pouvoir prétendre à des hauts salaires

Polytech au moins ça a le nom de connu dans le milieux

Ptdrrr
Oui oui t'inquiète top 25

Je viens d'arriver sur le topic
J'étais en prepa il y a 5 an ahi
Ecole post prepa intégré...
Résumax des 10 pages please ?
Avis perso : école post-bac -> daube pay to win en dépit de

Données du topic

Auteur
trespetitpenis
Date de création