Topic de StacieJaxx :

[HELP] Gestion d'un SMIC

  • 1

Bon les kheys, je vais bientôt partir de chez moi pour prendre un appart et je suis au SMIC :snif2:

Sachant que j'aurais un loyer de 400€ et environ 450€ de dépenses fixes (assurance, internet, factures, voiture...)

Comment je me nourris ? 300€ de bouffe par mois pour une personne seule ça le fait ?

Même sans prévoir aucun loisirs je ne voit pas comment je pourrais épargner :(

Bref au moindre pépin (voiture par ex) je serais dans une merde noire :-(

Des conseils les kheys au SMIC ?? :cimer:

Tu restes chez tes parents :(

Le 11 février 2022 à 22:58:50 :
Prime d'activité

Elle est/sera permanente ??

Le 11 février 2022 à 23:00:13 :
Tu restes chez tes parents :(

Je suis chez mes parents, j'ai 10k de côté (que je garde au cas ou)

Mais je vais pas pouvoir y rester à vie

j'ai 10k de côté

Bon ben c'est bon alors :(

Les provinciaux tout l'argent que vous mettez dans vos voitures c'est vraiment une sélection naturelle
Je commence à me demander si même avec un coût de la vie un peu plus élevé c'est pas mieux de vivre à Paris vu que tout est près en vélo ou en metro

Le 12 février 2022 à 13:48:04 :
Les provinciaux tout l'argent que vous mettez dans vos voitures c'est vraiment une sélection naturelle
Je commence à me demander si même avec un coût de la vie un peu plus élevé c'est pas mieux de vivre à Paris vu que tout est près en vélo ou en metro

C'est vrai

J'ai 40km de bagnole/jours pour aller au boulot

Si on enlève la voiture, je divise mes dépenses par 2

Par contre je pense qu'il n'y a vraiment qu'a Paris qu'on peut entièrement se passer de voiture

Le 12 février 2022 à 13:47:37 :

j'ai 10k de côté

Bon ben c'est bon alors :(

Bah si je suis en déficit mensuel, je peux avoir autant d'argent de côté que je veux, au bout du compte je finirais toujours par être dans la merde

Tu as la prime d'activité (avec SMIC je crois que c'est à peu près 120€), t'as pas droit aux d'APL ?
Pour la bouffe en vivant seul 200€ ça passe en mangeant correctement
450€ de dépenses fixes ça me paraît énorme non ? tu mets combien d'essence par mois ? :(
Prime activité et apl + 400 euro en moyenne

dailleurs t'a une raison de partir? ou tu veux juste suivre ce modèle de société ? qui par ailleurs fait que le cout de la vie augmente(loyer, essence..)

autant profiter de tes parents tant qu'ils sont encore jeunes et éco pour acheter comptant si tu le peux ...

450euros de dépenses fixes ? :(

ça parait étrange

Le 12 février 2022 à 13:56:14 :
dailleurs t'a une raison de partir? ou tu veux juste suivre ce modèle de société ? qui par ailleurs fait que le cout de la vie augmente(loyer, essence..)

autant profiter de tes parents tant qu'ils sont encore jeunes et éco pour acheter comptant si tu le peux ...

Je vis dans la maison familiale seul avec ma mère (on a grave de la place et on s'entend bien)

Mais c'est chaud de ramener une meuf de badoo toute les deux semaines

Et j'ai 29 ans, il se fait temps de partir

Le 12 février 2022 à 13:54:21 :
Tu as la prime d'activité (avec SMIC je crois que c'est à peu près 120€), t'as pas droit aux d'APL ?
Pour la bouffe en vivant seul 200€ ça passe en mangeant correctement
450€ de dépenses fixes ça me paraît énorme non ? tu mets combien d'essence par mois ? :(

Je connais pas mes droits, je vais tout de suite aller checker ça

Je met environ 150€ d'essence par moi (40km/jours pour aller bosser)

Le 12 février 2022 à 13:54:31 :
Prime activité et apl + 400 euro en moyenne

J'ai droit aux apl avec un loyer à seulement 400 ??

Je met environ 150€ d'essence par moi (40km/jours pour aller bosser)

Le 12 février 2022 à 13:54:31 :
Prime activité et apl + 400 euro en moyenne

J'ai droit aux apl avec un loyer à seulement 400 ??

Ouf, 150€ d'essence, t'avais vraiment pas moyen de trouver plus proche de ton boulot ? c'est un truc à bien réfléchir avant de bouger, ça pèse beaucoup dans la balance...

Et oui bien sûr pour les APL, c'est pas en fonction du loyer mais en fonction de tes revenus, mais il me semble que l'année dernière y'a eu une réforme et que c'est + galère de les toucher maintenant.
Tu peux facilement faire une simulation sur le net khey, ça prend 10 minutes max

Le 12 février 2022 à 13:48:04 MachoireEtroite a écrit :
Les provinciaux tout l'argent que vous mettez dans vos voitures c'est vraiment une sélection naturelle
Je commence à me demander si même avec un coût de la vie un peu plus élevé c'est pas mieux de vivre à Paris vu que tout est près en vélo ou en metro

Banlieue ouest de Paris c'est Cheatcode :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
StacieJaxx
Date de création
11 février 2022 à 22:57:32
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 269