J’ai lu ici que si jamais s’il y avait contrôle dans le train et qu’on ne présentait pas son pass l’amende était de 135€ contre 1000€ en cas de présentation de faux pass ou de pass appartenant à un tiers Quelqu’un aurait-il la source de cette information svp ?
Tout dépend du train que tu prends. Dans les TER, on ne te demandera rien. Par contre, dans certains intercités, ils peuvent te demander le passe. Pour le TGV, c'est obligatoire.
Le 08 février 2022 à 22:52:53 : Tout dépend du train que tu prends. Dans les TER, on ne te demandera rien. Par contre, dans certains intercités, ils peuvent te demander le passe. Pour le TGV, c'est obligatoire.
Merci mais je sais déjà, c’est pas ça ma question Je parle évidemment des trains pour lesquels le pass est obligatoire (en l’occurrence un intercité)
Normalement tu as toujours l'excuse du motif impérieux valable, invente une excuse solide au cas où. Y'a peu de chances qu'ils contrôlent je pense, c'est déjà assez rare de croiser des contrôleurs dans les trains
Le 09 février 2022 à 14:08:49 : Normalement tu as toujours l'excuse du motif impérieux valable, invente une excuse solide au cas où. Y'a peu de chances qu'ils contrôlent je pense, c'est déjà assez rare de croiser des contrôleurs dans les trains
Les motifs impérieux sont flous () et ne concernent que les décès ou autre impératif familial urgent