pour choquer des agriculteurs Ivoiriens
En tournage en Côte d’Ivoire pour un prochain numéro de «J’irai dormir chez vous» sur RMC Découverte, l’animateur adepte des voyages en solitaire s’est fracturé une jambe.
Jeudi soir, Antoine de Maximy a publié sur son compte Instagram les radios de sa jambe blessée laissant apparaître la pose d’une broche et de six vis sur la base d’un os. Selon nos confrères du Parisien / Aujourd’hui en France , le globe-trotter de «J’irai dormir chez vous» s’est blessé durant son nouveau périple en Côte d’Ivoire. Au moment de visiter les plantations d’un village, sa jambe droite a glissé tandis que la gauche est restée coincée dans des racines. Sur le coup, il ne s’est rendu compte de rien puis la douleur est petit à petit apparue.
«Les mecs du village ont commencé à mettre de la pommade, à me masser et à me tordre la cheville dans tous les sens», a raconté Antoine de Maximy à nos confrères. Par précaution, l’intervention d’un médecin d’Europe Assistance a été sollicitée et une radio prescrite. «J’avais envie de poursuivre mais je boitais salement», a-t-il expliqué après avoir appris qu’il souffrait d’une fracture de la base du péroné. «On a opté pour un rapatriement. Ça aurait pu se nécroser ou se recoller de travers.» Une fois en France, il a été hospitalisé et opéré
S’il pourra exploiter les images de la première de ses deux semaines de tournage en Côte d’Ivoire, Antoine de Maximy va devoir patienter avant de pouvoir reprendre la route. «J’en ai pour un mois, un mois et demi. Ça peut aller plus vite», a révélé celui qui dit garder le moral. Cet accident va perturber son agenda de tournages puisque après la Côte d’Ivoire, l’animateur de 62 ans devait tourner deux autres numéros de «J’irai dormir chez vous».