J'en suis à la troisième phase du jeu avec le scrybe robot là.
Arrivé au boss de l'archiviste, j'accepte sans grande conscience de la gravité de donner l'accès au jeu à mon disque dur. Pour ceux qui l'ont pas encore fait, à la première phase du boss, chaque fois que tu tues une des cartes du boss, ce dernier t'autorise à choisir un fichier de ton PC pour le transformer en points de dégâts (enfin dans le contexte, en pièce sur la balance) infligés à ton adversaire. Le poids de ton fichier sera proportionnel à l'ampleur des dégâts infligés au Boss.
Jusqu'ici c'est clean, mais JE M'ATTENDAIS VRAIMENT PAS A LA DEUXIEME PHASE DU BOSS: Il te demande de choisir le fichier le plus vieux de ton PC. Ce faisant, il transforme ce fichier en une carte assez puissante. Sauf que si cette carte meurt, le putain de fichier est supprimé de ton pc.
J'ai franchement été époustouflé par cette prise de couille de la part du jeu de faire une telle règle, j'ai jamais vu ça et je trouve ça extrêmement engageant au niveau du gameplay parce que là t'as une sacrée épée de Damoclès qui pend sur ta tête si tu te foires (encore heureux que j'ai first try ce boss, il était plutôt facile).
Mais même si j'ai quand même apprécié, je me demande : Est-ce que c'est légal ? Ou est-ce que le jeu n'allait jamais faire supprimer mon fichier et c'était juste un troll très bien organisé ?
Parce qu'autant je comprends que le fait de donner son accord clair et précis sur l'accès à mon disque dur légalement ça enlève un poids, tout de même ça reste sacré dangereux qu'un simple jeu vidéo puisse venir supprimer un fichier qui n'a rien à voir avec ce dernier.