Topic de MrLarbin :

La FUSION nucléaire vous y croyez ?

  • 1

J'ai l'impression que tous les projets possibles et imaginables pour permettre la production d'énergie à partir de la fusion ont été abordés et que pour l'instant rien n'a l'air prometteur :(

Qu'est ce qui semble le plus prometteur entre les méthodes de confinement magnétique et les méthodes de fusion inertielles ?

pas tout desuite en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

C'est pas une question d'y croire ou de ne pas y croire c'est une question de fait, la fusion est un phénomène réel, on a fait un nombre incommensurable de prouesses techniques alors pourquoi pas ça ?

Bon dieu un peu d'espoir !

Le 08 février 2022 à 03:40:09 :
C'est pas une question d'y croire ou de ne pas y croire c'est une question de fait, la fusion est un phénomène réel, on a fait un nombre incommensurable de prouesses techniques alors pourquoi pas ça ?

Bon dieu un peu d'espoir !

Je me pose la question car c'est quelque chose sur lequel on planche depuis les années 70 si je ne me trompe pas et qui n'a pour l'instant pas franchement l'air de promettre grand chose. Ne serait ce qu'Iter qui planifie ses premières réaction de fusion pour dans je ne sais plus combien d'années.

Sans compter sur le fait que le tritium ne se compte qu'en kg sur Terre, c'est embêtant pour des appareils qui privilégient la réaction deutérium tritium.

Enfin bref, j'espère que les choses vont s'activer un peu plus dans ce domaine
  • 1

Données du topic

Auteur
MrLarbin
Date de création
8 février 2022 à 03:37:02
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 311