Topic de zianael :

Je fabrique mon propre alcool

• 1

Disclamer modo : fabriquer son alcool en France est autorisé si il n'est pas distillé, merci de laisser une chance a mon topic :ok:

Pour commencer,
Je fais séparer les catégories d'alcools en 2 :
- entre 5 et 20°C facile et autorisé en France :cool:
-entre 20 et 90°C nécessité de distiller avec un alambic et interdit en France :fou:

Le topic portera sur la première catégorie (même si la seconde a l'air plus sympa il faut l'avouer)

Étant débutante dans le domaine malgré beaucoup de recherche, j'ai décidé de commencer par un kit préconçu pour avoir le matériel nécessaire : https://www.saveur-biere.com/fr/kit-a-biere-tout-grain/33484-beer-kit-intermediaire-biere-ipa.html?gclid=EAIaIQobChMI8sTr54Lw9QIVcZBoCR268QsFEAQYBSABEgIxYPD_BwE&gclsrc=aw.ds - 1 manuel de brassage, toutes les instructions détaillées pour réussir votre bière à coup sûr (traduit en 5 langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Néerlandais)
- 1 spatule en plastique de 45 cm, pour brasser
- 1 dame-jeanne de 5L, le récipient en verre dans lequel votre bière va fermenter
- 1 bouchon de dame-jeanne
- 1 barboteur (contrôle des échanges gazeux)
- 1 transvaseur, pour transférer le moût de la dame-jeanne jusqu'à vos bouteilles
- 1 densimètre, pour mesurer l'avancée de votre fermentation
- 1 éprouvette, dans laquelle plonger le densimètre
- 1 thermomètre pour mesurer la température du brassin
- 1 goupillon plié pour nettoyer facilement votre dame-jeanne après utilisation
- 1 brewbag (sac de brassage), pour y mettre vos céréales puis le plonger dans l'eau chaude, ce qui permettra une filtration simple des céréales
- Malts Pale Ale, Cara Blond et Vienna pour donner du corps et de la couleur à votre bière
- Houblons en pellet Cascade, Chinook et Columbus, pour l'amertume et les arômes de votre bière
- Levure US-05, pour fermenter le moût
- Pastille de sucre, pour créer l'alcool et le CO2 lors de la refermentation en bouteille
- Chemipro 100g, pour nettoyer correctement votre matériel réutilisable

Je posterai donc régulièrement pour l'avancer de ma bière, puis par la suite je souhaite faire de l'hydromel (alcool de miel) puis de l'alcool de pomme puis...bon on va passer hors chartres pour le dernier donc par mp :-)))

• 1

Données du topic

Auteur
zianael
Date de création
8 février 2022 à 12:54:23
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 295