Topic de zianael :

Je fabrique mon propre alcool

• 1

Disclamer modo : fabriquer son alcool en France est autorisé si il n'est pas distillé, merci de laisser une chance a mon topic :ok:

Pour commencer,
Je fais séparer les catégories d'alcools en 2 :
- entre 5 et 20°C facile et autorisé en France :cool:
-entre 20 et 90°C nécessité de distiller avec un alambic et interdit en France :fou:

Le topic portera sur la première catégorie (même si la seconde a l'air plus sympa il faut l'avouer)

Étant débutante dans le domaine malgré beaucoup de recherche, j'ai décidé de commencer par un kit préconçu pour avoir le matériel nécessaire : https://www.saveur-biere.com/fr/kit-a-biere-tout-grain/33484-beer-kit-intermediaire-biere-ipa.html?gclid=EAIaIQobChMI8sTr54Lw9QIVcZBoCR268QsFEAQYBSABEgIxYPD_BwE&gclsrc=aw.ds - 1 manuel de brassage, toutes les instructions détaillées pour réussir votre bière à coup sûr (traduit en 5 langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Néerlandais)
- 1 spatule en plastique de 45 cm, pour brasser
- 1 dame-jeanne de 5L, le récipient en verre dans lequel votre bière va fermenter
- 1 bouchon de dame-jeanne
- 1 barboteur (contrôle des échanges gazeux)
- 1 transvaseur, pour transférer le moût de la dame-jeanne jusqu'à vos bouteilles
- 1 densimètre, pour mesurer l'avancée de votre fermentation
- 1 éprouvette, dans laquelle plonger le densimètre
- 1 thermomètre pour mesurer la température du brassin
- 1 goupillon plié pour nettoyer facilement votre dame-jeanne après utilisation
- 1 brewbag (sac de brassage), pour y mettre vos céréales puis le plonger dans l'eau chaude, ce qui permettra une filtration simple des céréales
- Malts Pale Ale, Cara Blond et Vienna pour donner du corps et de la couleur à votre bière
- Houblons en pellet Cascade, Chinook et Columbus, pour l'amertume et les arômes de votre bière
- Levure US-05, pour fermenter le moût
- Pastille de sucre, pour créer l'alcool et le CO2 lors de la refermentation en bouteille