Le vaccin ou l'échec scolaire ? +(témoignage réel effets secondaires)
- 1
Salut les kheys,
Je fais appel à l'intelligence de l'élite et vous demande conseil car je suis face à une situation épineuse.
Je fais encore parti des 6.3% de la population éligible 0 dosed. Et fier de l'être.
En effet, je suis étudiant en commerce, spé finance et je dois partir en mars à UCLA, l'université de Californie à Los Angeles, elle n'est pas dans le top 5 des université US mais ça reste une très très bonne université et très réputée.
Surtout que s'y j'y vais, j'ai de grande chance d'y rester l'année prochaine et compléter un Master de finance à UCLA.
Ce qui serait très très bon pour mon CV.
Or pour passer la frontière, il faut justifier d'un schéma vaccinal complet (américain).
Je précise américain, car eux ne reconnaissent pas le certificat de rétablissement (que j'ai) et les rappels ne sont pas obligatoires.
J'ai le choix entre :
1 dose Johnson & Johnson.
2 doses Pfizer.
Logiquement, la dose de Johnson me paraissait mieux car seulement 1 dose.
Mais ce vax est interdit aux moins de 55 ans en France car il utilise la même technologie que l'AstraZeneca (différente tech que Pfizer).
D'après le journal Marianne ( https://www.marianne.net/societe/sante/ces-medecins-qui-vaccinent-discretement-des-moins-de-55-ans-avec-astrazeneca) :
J'ai 1 chance sur 390 000 de mourir d'une thrombose avec le Johnson.
Ce n'est pas clair dans l'article si c'est les donnés de AstraZeneca et Johnson mélangées pour obtenir 1/390 000. Mais vu que les 2 utilisent la même technologie, ca ne changerait rien et ça serait quand même 1/390 000 pour Johnson ?
De l'autre coté il y à Pfizer.
Je me suis dit que même si 2 doses me rendraient plus argileux, au moins je serais argileux mais vivant et sans thrombose.
Puis après réflexion, et des recherches, j'ai trouvé qu'il était super difficile de trouver des chiffres et données sur le Pfizer, que c'était encore plus opaque.