Le vaccin ou l'échec scolaire ? +(témoignage réel effets secondaires)
- 1
Salut les kheys,
Je fais appel à l'intelligence de l'élite et vous demande conseil car je suis face à une situation épineuse.
Je fais encore parti des 6.3% de la population éligible 0 dosed. Et fier de l'être.
En effet, je suis étudiant en commerce, spé finance et je dois partir en mars à UCLA, l'université de Californie à Los Angeles, elle n'est pas dans le top 5 des université US mais ça reste une très très bonne université et très réputée.
Surtout que s'y j'y vais, j'ai de grande chance d'y rester l'année prochaine et compléter un Master de finance à UCLA.
Ce qui serait très très bon pour mon CV.
Or pour passer la frontière, il faut justifier d'un schéma vaccinal complet (américain).
Je précise américain, car eux ne reconnaissent pas le certificat de rétablissement (que j'ai) et les rappels ne sont pas obligatoires.
J'ai le choix entre :
1 dose Johnson & Johnson.
2 doses Pfizer.
Logiquement, la dose de Johnson me paraissait mieux car seulement 1 dose.
Mais ce vax est interdit aux moins de 55 ans en France car il utilise la même technologie que l'AstraZeneca (différente tech que Pfizer).
D'après le journal Marianne ( https://www.marianne.net/societe/sante/ces-medecins-qui-vaccinent-discretement-des-moins-de-55-ans-avec-astrazeneca) :
J'ai 1 chance sur 390 000 de mourir d'une thrombose avec le Johnson.
Ce n'est pas clair dans l'article si c'est les donnés de AstraZeneca et Johnson mélangées pour obtenir 1/390 000. Mais vu que les 2 utilisent la même technologie, ca ne changerait rien et ça serait quand même 1/390 000 pour Johnson ?
De l'autre coté il y à Pfizer.
Je me suis dit que même si 2 doses me rendraient plus argileux, au moins je serais argileux mais vivant et sans thrombose.
Puis après réflexion, et des recherches, j'ai trouvé qu'il était super difficile de trouver des chiffres et données sur le Pfizer, que c'était encore plus opaque.
Je me suis dit que Pfizer étant un bien plus grand labo que les deux autres avait de meilleur moyens, lobbys et avocats pour cacher les données qui leur déplaisent.
Donc même si sur papier, dans tous les médias il est affirmé que Pfizer est plus sûr pour les -55 ans, c'est sans aucun chiffre à l'appuie et impossible d'être sûr à 100% donc.
De plus, mon père et belle mère se sont fait vax Pfizer et ont tous les 2 eux des effets secondaires plus grave que la simple fièvre 24h après le vax.
Mon père : environ 1 moi après la 2e dose, à fini à l'hôpital en pleine nuit car il pensait qu'il allait mourir. Il à 50 ans mais c'est pas une chochotte, il est en super bonne santé, pas de gras, corps athlétique, il fait du sport tous les jours.
Ce qu'il a eu ça a été les symptômes d'un covid mais super sévère, quasi comme une forme grave.
Ils lui on fait 3 PCR + analyse des poumons et 0 trace de covid. Les médecins ont dit que c'était un effet secondaire du vax qui est arrivé plus tard.
Ma belle mère : a peine quelques jours après la 2e dose, moins grave mais beaucoup beaucoup plus chiant.
Depuis sa 2e dose en Juillet dernier, donc depuis 6 mois et toujours d'actualité, elle a des symptômes d'allergique/gorge irrité.
En gros elle éternue, nez qui coule et tousse sans raison, chaque jour depuis sa deuxième dose.
C'est pas grave au point de tousser toutes les 2 sec mais je l'entends tousser plusieurs fois par jour et je ne vie pas collé à elle. Donc elle doit aussi tousser quand je ne l'a voie pas.
Ca a aussi été confirmé que c'était un symptôme post vaccin, par un très très bon ORL.
Cependant, il a dit que normalement ça partait au bout d'un moment, quelques mois, et qu'elle n'a vraiment pas de chance que ça fasse +6 mois.
Donc j'ai le choix entre ne pas aller aux USA, rater mon année automatiquement.
(Peut être même être black listé de UCLA et ne même pas pouvoir y retourner si je choisi le redoublement).
Un peu plus de 12 000€ jetés à la poubelle.
J'étais majeur de promo jusqu'à maintenant, donc ça serait vraiment du gâchis de rater l'année.
Ca va faire tache sur mon CV et je risque j'avoir un moins bon job/salaire à la sortie des étudies.
Désolé du pavé les kheys,
Si j'écrit autant c'est que ça me perturbe énormément,
C'est un choix cornélien,
J'ai l'impression que je vais me faire souiller,
Mais peut être que cette situation extrême mérite de mettre l'honneur de coté pour une fois.
Le 07 février 2022 à 20:26:05 :
Déjà tu n'as pas besoin de faire 2 doses Pfizer pour avoir le schéma complet... Le pass ne fait pas la différence entre une infection + 1 dose et 2 dose simple...
Justement, les américains reconnaissent pas le système européen, ni le certif de rétablissement.
Si je prend la route Pfizer on va me demander le justif de la dose 1 et le justif de la dose 2.
D'où le dilemme 1 dose Johnson VS 2 Pfizer.
Si ton cas marchait, oui j'aurais fait Pfizer logiquement.
Surpris des résultats du sondage.
Dommage que les 5 ayant votés "Je ne me fais pas vax + redoublement + 12k€ à la poubelle + moins bon CV" n'ont pas justifié en commentaire.
Est ce que vous êtes fils de millionnaire pour jeter +12 000€ à la poubelle + perdre 1 année + faire une tache dans votre CV qui pourra se répercuter dans votre avenir professionnel ?
Trouve un moyen pas très orthodoxe qui n'est pas dans la liste, et go vivre la chance de ta vie ! Faut pas rater ça !
Mais faut pas te laisser pénétrer non plus... Je ne souhaiterais pas cette obligation à mon pire ennemi (sauf à ceux qui en sont responsables où y collaborent en connaissance de cause).
J’ai plus de 30 ans on me refuse pfizer et je suis allergique pour faire du moderna j’ai lâché l’affaire m’a gavé.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Uberdelabatte
- Date de création
- 7 février 2022 à 20:12:17
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12