L'intelligence à laquelle je réfère n'est pas l'intelligence cognitive, celle-ci n'est pas fondamentale. L'intelligence à laquelle je réfère, est l'élévation spirituelle pour devenir supra-naturel, détruire la souffrance, atteindre la paix absolue, sortir du monde. Donc la débilité dont je parle n'est pas une débilité cognitive, mais spirituelle.
Je remarque que 99,999% des gens, qu'ils soient extrêmement cognitivement intelligents ou cognitivement débiles, sont spirituellement débiles, et ne veulent pas devenir spirituellement intelligents.
Puisque devenir intelligent c'est sortir de la souffrance, les gens qui ne veulent pas devenir intelligent ne veulent pas sortir dela souffrance. Ils préfèrent rester dans la souffrance, dans la merde, dans la peine, dans la douleur, dans le mal-être. En somme, ils veulent rester humain.
Chaque action qu'ils font est faite avec l'intention de se procurer de la souffrance. C'est du véritable masochisme. Ils aiment souffrir et ils en redemandent.
La Voie pyrrhonienne est une voie anti-masochiste, car même si elle utilise la souffrance pour combattre la souffrance, le bur reste toujours la réduction absolue de la souffrance. Mais cette voie suppose quand même qu'on ait le désir de devenir un pyrrhonien accompli, de s'éveiller. 99% des gens n'ont pas ce désir. Chaud