Topic de GrosseSheMale :

[HELP] besoin de l'avis d'un AVOCAT où d'un GENDARME

  • 1
En septembre, j'ai pris 4 mois de suspension de permis suite à une conduite sous alcool. Le 20 janvier j'ai eu mon jugement et je n'ai pas pris plus mais avant de pouvoir reconduire je devais passer une visite médicale. Hors j'ai reconduis et je me suis fait contrôler pour un stop glissé ajd. :honte:
J'ai expliqué aux gendarmes que je croyais que je pouvais reconduire. Eux m'ont dit d'appeler un proche pour qu'il me récup avec la vago. Ils ont été compréhensifs, ne me comptent pas ça comme une conduite sans permis et ils me convoqueront une fois la visite effectué effectuée. (et donc le permis recup)
Le problème c'est que je pense qu'il veulent me sanctionner pour le stop et m'enlever 4 points. Hors il me reste 3 points et je crois que je n'ai plus la possibilité de faire un stage de récupération avant octobre 2022 (car j'en ai déjà fait un l'an passé en octobre). :hum:
Questions :
Les gendrames ne m'ayant pas verbalisé sur le champs ne puis-je refuser l'infraction ?
Si je tente de l'a jouer comme ça, peuvent-t-ils me revenir sur l'infraction de base et me faire passer sur conduite sans permis ?

Le 03 février 2022 à 20:02:43 :
Sélection
Naturelle

les gendarmes ! les avocats chevronnés en droit routier !

help ! je vais peut-être chercher sur un autre forum ...

Cherches pas, tu auras tes points en moins donc bye bye ton permis.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu temporairement que hop tu peux te permettre de faire toutes les infractions possibles sans retrait de points.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu que hop il devient invisible.

Le 03 février 2022 à 20:29:05 :
Cherches pas, tu auras tes points en moins donc bye bye ton permis.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu temporairement que hop tu peux te permettre de faire toutes les infractions possibles sans retrait de points.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu que hop il devient invisible.

ouai mais les gendarmes ne m'ont rien fait signer, je vais chercher le vice de forme si c'est comme ça. Pas le choix s'il faut défendre son pain !

Le 03 février 2022 à 20:36:10 :

Le 03 février 2022 à 20:29:05 :
Cherches pas, tu auras tes points en moins donc bye bye ton permis.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu temporairement que hop tu peux te permettre de faire toutes les infractions possibles sans retrait de points.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu que hop il devient invisible.

ouai mais les gendarmes ne m'ont rien fait signer, je vais chercher le vice de forme si c'est comme ça. Pas le choix s'il faut défendre son pain !

Bah écoute khey, moi je te conseille de tenter

Les PV constatés et rédigés par les flics pour des infractions type franchissement de ligne, ou comme toi glisser un stop souvent c'est bourré de vices, à l'inverse des amendes que tu te choppes en ayant été contrôlé par un radar où c'est impossible d'aller sur ce terrain

Le 03 février 2022 à 20:45:07 :

Le 03 février 2022 à 20:36:10 :

Le 03 février 2022 à 20:29:05 :
Cherches pas, tu auras tes points en moins donc bye bye ton permis.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu temporairement que hop tu peux te permettre de faire toutes les infractions possibles sans retrait de points.

Ce n'est pas parce que ton permis est suspendu que hop il devient invisible.

ouai mais les gendarmes ne m'ont rien fait signer, je vais chercher le vice de forme si c'est comme ça. Pas le choix s'il faut défendre son pain !

Bah écoute khey, moi je te conseille de tenter

Les PV constatés et rédigés par les flics pour des infractions type franchissement de ligne, ou comme toi glisser un stop souvent c'est bourré de vices, à l'inverse des amendes que tu te choppes en ayant été contrôlé par un radar où c'est impossible d'aller sur ce terrain

Ouai de toute façon je n'ai rien à perdre. Mais j'ai peur que si je joue la carte du délai passé pour l'infraction de la route, qu'ils puissent revenir sur la conduite sans permis.

  • 1

Données du topic

Auteur
GrosseSheMale
Date de création
3 février 2022 à 20:01:04
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 500